Probleme disque dur externe

tuyau05 Messages postés 127 Statut Membre -  
tuyau05 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe, a la base pour brancher sur ma platine de salon avec la sortie USB et sur la notice ils precisent que le format NTFS n'est pas compatible qu'il faut qu'il soit au format FAT ou FAT32.quand je le branche sur le pc, dans propriete, il me dis bien qu'il est au format FAT32.alors je n comprend pas. Surtout que j'avais achete une premiere un disque dur externe qui lui,etait au mauvais fomat, j'en rachete un autre qui ne fonctionne pas non plus, y'a de quoi etre decus.
si quelqu'un peux m'aider ca serai genial, je n'y connais rien!!! merci................
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas possible d'y copier des fichiers dessus depuis le poste de travail ?
0
tuyau05 Messages postés 127 Statut Membre 4

ah si j'ai reussis a mettre tout ce que je voulais dessus,mais mon probleme est que je n'arrive pas a le mettre sur ma platine car la platine me dis qu'il n'est pas compatible alors qu'il devrait
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sur le site de la marque de ta platine regarde s'il y a pas des mises à jour "divix codec etc..."
0

j'arrive pas trouver. dans la notice ils disent que:
- l'appareil (platine) est compatible avec la tres grande majorite des supports a memoire Flash (Cles USB et balladeurs MP3) et a disque dur (balladeur MP3/Video avec HDD).
- en revanche,cet appareil peut ne pas etre compatible avec certains supports, et en particulier les disques durs externes auto-alimentes (ce qui n'est n'est pas le cas chez moi)
-Veillez egalement a ce que le systeme de fichier de votre disque dur soit formate en FAT/FAT32.Le systeme NTFS n'etant pas pris en charge. (ce qui n'est pas le cas chez moi non plus)

j'avais un ami qui avais le meme disque dur (Lacie) et je pouvais le connecter sur ma platine donc j'ai du mal a comprendre pour quoi ca fonctionne pas.
0

c'est quoi la marque de ton disque dur et de ta platine
0

LE DISQUE DUR C'EST LACIE ET LA PLATINE NEOM DIGITAL NM325DVD
0

ben désolé je trouve rien qui correspondrait à ton lecteur de salon, regarde ici si toi tu as plus de chance > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_lettre=N
0

OUI MOI NON PLUS J'AI BIEN TROUVE DES SITES CORRESPONDANT A NM325DVD MAIS PAS EN FRANCAIS. JE VAIS REGARDER LE SITE QUE TU M'AS ENVOYE ET AU PIRE J'ATTEND UNE REPONSE DE CELUI QUI M'A VENDUS LE DISQUE DUR.MERCI DE TON AIDE EN TOUT LES CAS
0