Alarme sur sortie téléphone Free-box

Résolu/Fermé
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 14 juin 2008 à 17:58
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 14 juin 2008 à 19:44
Coucou,

Pour une fois, c'est moi qui ai besoin d'aide :

Quelqu'un a-t-il une expérience réussie de branchement du composeur téléphonique d'une alarme en sortie "téléphone" d'une FREE-BOX, en plus d'un téléphone, évidemment ?

Tous mes essais ont conduit à "faire sauter la ligne", terme que je ne comprends pas et qui me vaut les remontrances de Free pour la rétablir.

Je suis en dégroupage total, mais même problème lorsque j'étais en dégroupage partiel.

Je n'ai trouvé réponse à ma question sur aucun forum de ma connaissance... pas plus qu'en demandant à Free et au fournisseur de l'alarme.

Cordialement,
Capricorne3
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 18:12
Salut,
en fait cela revient a brancher deux téléphones en // derrière la sortie téléphone de la freebox

Regarde sur ce site comment brancher les prises

A la différence des schémas présentés qui pour se conformer a la demande des FAI mettent les alarmes uniquement sur lignes en dé-groupage partiel, tu peux très réaliser le schéma a partir de la sortie Tel de la Box au lieu de la paire FT.

Si je ne suis pas assez clair demande !
A+
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
14 juin 2008 à 18:51
Coucou, Toufou13190

Merci d'une aussi prompte réponse.
Problème, la téléphonie et moi ne font pas bon ménage.

J'ai :

1) Une sortie "téléphone" de ma Free-box, sous forme d'un cordon terminé par une prise femelle avec une grande fente (ce que j'appelle une prise "téléphone classique").
2) Un téléphone avec une prise male d°.
3) Le composeur de l'alarme avec une prise male/femelle (gigogne) d° .

Quand je branche sur la prise femelle de la sortie Free-box la prise gigogne de l'alarme, puis, par dessus, la prise male du téléphone, dans certains cas que je n'ai pas encore identifiés, çà "fait sauter la ligne".

Est-ce causé par le fait que le composeur de l'alarme est analogique ?

Merci d'avance si tu peux m'en dire plus car actuellement je suis obligé d'avoir une ligne FT classique, rien que pour l'alarme...

Cordialement
Capricorne3
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
14 juin 2008 à 18:53
Coucou Toufou,

P.S., je n'arrive pas à me connecter sur le site dont tu m'a donné le lien.

Re cordialement
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 19:02
Ben pour moi ça marche je te remet le lien en clair

https://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl#1377

Si ton alarme est analogique c'est a dire qu'elle numérote par impulsion tu ne pourras jamais la faire fonctionner sur une ligne numèrique.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
14 juin 2008 à 19:44
Coucou,

Bon, c'est foutu car mon composeur est analogique. Merci quand même.

Cordialement.
Capricorne3
0