Infection W32. myzor.fk@yf

Résolu/Fermé
jeunehomme14 - 14 juin 2008 à 17:13
jeunehomme14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 18:51
Bonjour.

Mon petit frere a été infecté par ce virus W32. myzor.fk@yf qui l'empêche apparemment d'ouvrir les pages internet. Je dis apparemment car je n'ai pas pu aller voir sur place ce qui se passe. J'y vais demain j'en saurais un peu plus.

Il m'a quand même envoyé ce qui lui est écrit lors de l'ouverture d'une page internet :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
W32. myzor.fk@yf is a virus that infects files wisth extensions . It attempts to steal password and private information from the infectead computer



Type : Virus

Infection length: 138, 293 bytes

Systems affected : Windows95, 98, ME, NT, 2003, Windows XP, Windows Vista

Systems not affected: Dos, EPOC Linux, Macintosh, Novell Netware, OS/2, UNIX

Technical details: 1. Creates files in % Windir%/ directory By defaut, this is C:/ Windows

2. Adds values to registry keys: HKEY_LOCAL_MNACHINE\Software\\Microsoft\Windows\Current Version \ Run

3. Scans the hard drive for .exe files and infects any exe executable files. Searches for password/ information, which it may send to a remote attacher

Recomadation: Click “Ok” to download officially approved security software. Always keep your patch levels up date
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayant regarder quelques post sur le sujet, j'ai vu qu'il fallait utiliser deux logiciels mais j'aimerai avoir de l'aide quant à leur utilsation... Les étapes à suivre sont elles celle là ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'ordre :

rapport Hijackthis avant d'avoir fait quoi que ce soit,

rapport SmitfraudFix exécuté en mode normal choix 1

poste tout de suite les 2 rapports.

Ensuite, exécute Smitfraud Fix en mode sans échec er revient en mode normal

poste le rapport avec un nouveau rapport Hijackthis.

les rapports Hijackthis se font toujours en mode normal.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, est ce que ca parle a quelqu'un les inscriptions affichées lors de l'ouverture de pages web???

Merci d'avance!

++

62 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 juil. 2008 à 13:52
Bonjour,

je crois que ce lien devrait t'aider (même si ce n'est pas exactement la même version, ça doit rester la même logique) :

http://www.malekal.com/tutorial_KIS6.php
0
jeunehomme14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
6 juil. 2008 à 18:51
Voilà l'antivirus Kaspersky est mis. J'espere avoir fait tout ce qu'il fallait pour que le pc soit protégé. Faut juste que je mette en place le controle parentale.

Si vous penser que j'ai oublier quelque chose faites moi signe.

Merci pour votre aide.
0