Récupération de données
alisou
-
alisou -
alisou -
Bonjour,
Existe-t-il des logiciels sous Linux permettant la récupération de données sur un un disque (exemple: un disque avec WinXP qui aurait été formatté). Sous windows, il existe des softs permettant de récupérer des données même jusqu'à la 8e couche. C'est sûr que le pourcentage de récupération est près du 100% en ce qui conserne la 1ere couche et diminue graduellement au fur et à mesure qu'on descend vers la 8e couche.
Alors, ma question est, quels sont les softs Linux qui permettent de faire ce travail ?
Merci pour vos réponses.
Alisou :)
Existe-t-il des logiciels sous Linux permettant la récupération de données sur un un disque (exemple: un disque avec WinXP qui aurait été formatté). Sous windows, il existe des softs permettant de récupérer des données même jusqu'à la 8e couche. C'est sûr que le pourcentage de récupération est près du 100% en ce qui conserne la 1ere couche et diminue graduellement au fur et à mesure qu'on descend vers la 8e couche.
Alors, ma question est, quels sont les softs Linux qui permettent de faire ce travail ?
Merci pour vos réponses.
Alisou :)
A voir également:
- Récupération de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
8 réponses
Bonjour Christophe,
Je me suis documentée sur «recover» aux adresses suivantes:
http://recover.sourceforge.net/linux/recover/how.php3
http://www.praeclarus.demon.co.uk/tech/e2-undel/howto.txt
Cependant j'en comprends que l'outil travaille uniquement sur un système de fichiers ext2.
Moi j'ai un disque (auparavent bootable winxp en NTFS) qui a été formaté comme suit:
a:\gdisk 1 /del /all
a:\gdisk 1 /cre /pri /for /q /v:toto
La 1ere commande détruit toute partition existante sur le disque;
La 2e commande crée une partition primaire, effectue un formatage rapide et attribue un nom "toto" au disque.
Comme j'utilise Mandrake 9.2, j'aurais souhaité avoir un outil Linux qui me permette de restaurer le disque endommagé tel qu'il était avant l'usage de gdisk. De tels outils existent sous windows mais sont dispendieux me dit-on.
Tout de même, je te remercie d'avoir tenté d'apporter ton aide.
Amicalement
Alisou :-)
Je me suis documentée sur «recover» aux adresses suivantes:
http://recover.sourceforge.net/linux/recover/how.php3
http://www.praeclarus.demon.co.uk/tech/e2-undel/howto.txt
Cependant j'en comprends que l'outil travaille uniquement sur un système de fichiers ext2.
Moi j'ai un disque (auparavent bootable winxp en NTFS) qui a été formaté comme suit:
a:\gdisk 1 /del /all
a:\gdisk 1 /cre /pri /for /q /v:toto
La 1ere commande détruit toute partition existante sur le disque;
La 2e commande crée une partition primaire, effectue un formatage rapide et attribue un nom "toto" au disque.
Comme j'utilise Mandrake 9.2, j'aurais souhaité avoir un outil Linux qui me permette de restaurer le disque endommagé tel qu'il était avant l'usage de gdisk. De tels outils existent sous windows mais sont dispendieux me dit-on.
Tout de même, je te remercie d'avoir tenté d'apporter ton aide.
Amicalement
bon, j'ai pas du comprendre ta question je pense !
Tu bootes avec knoppix life , tu pluggues un graveru de cd ou dvd et tu graves tout ce que tu veux ramasser !
....
Je pense que ce ne doit pas etre le sens de ta question , mais bon ...
_
No money, no honey, One Boss !
Tu bootes avec knoppix life , tu pluggues un graveru de cd ou dvd et tu graves tout ce que tu veux ramasser !
....
Je pense que ce ne doit pas etre le sens de ta question , mais bon ...
_
Bonjour Johndoe,
Alors pour + de compréhension, mon but est de rendre le disque endommagé (ayant été formatté) re-bootable avec son winxp d'origine. Je ne suis pas intéressée par la récupération de quelques fichiers. Ce qui m'intéresse c'est la récupération du disque dans son entier. Je dois le remettre dans sa machine et le winXP doit re-démarrer comme avant le formattage.
Merci tout de même pour ton aide et n'hésite pas si tu as d'autres idées.
Merci à tous,
Alors pour + de compréhension, mon but est de rendre le disque endommagé (ayant été formatté) re-bootable avec son winxp d'origine. Je ne suis pas intéressée par la récupération de quelques fichiers. Ce qui m'intéresse c'est la récupération du disque dans son entier. Je dois le remettre dans sa machine et le winXP doit re-démarrer comme avant le formattage.
Merci tout de même pour ton aide et n'hésite pas si tu as d'autres idées.
Merci à tous,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une petite digression: un quelconque rapport avec l'essais d'écriture sur une partition NTFS? La partiton endommagée et formatée est-elle celle où tu as essayé l'accès de l'écriture sur du NTFS?
kinder.surprise,
caractère banane
kinder.surprise,
caractère banane
Bonjour,
Non, il ne s'agit pas du même disque.
C'est drôle car j'étais certaine que ceux qui avait suivi le précédent message se rapportant à CAPTIVE NTFS, se questionnerait comme tu viens de le faire. ;-)
Il s'agit bien de 2 cas différents. Celui que je tente de restaurer conserne un cas à mon boulot.
Tandis que l'écriture via CAPTIVE NTFS se rapporte à un de mes 2 disque à la maison, celui qui a (lui-aussi) winXP installé dessus. Je ne mettrais pas autant d'énergie pour mon poste à la maison.
Par contre celui du bureau, on doit le restaurer dans son entier. C'est à dire qu'il doit être comme avant.
Voilà pour la réponse, kinder-surprise.
Si tu as des idées, elles seraient appréciées.
Merci
Non, il ne s'agit pas du même disque.
C'est drôle car j'étais certaine que ceux qui avait suivi le précédent message se rapportant à CAPTIVE NTFS, se questionnerait comme tu viens de le faire. ;-)
Il s'agit bien de 2 cas différents. Celui que je tente de restaurer conserne un cas à mon boulot.
Tandis que l'écriture via CAPTIVE NTFS se rapporte à un de mes 2 disque à la maison, celui qui a (lui-aussi) winXP installé dessus. Je ne mettrais pas autant d'énergie pour mon poste à la maison.
Par contre celui du bureau, on doit le restaurer dans son entier. C'est à dire qu'il doit être comme avant.
Voilà pour la réponse, kinder-surprise.
Si tu as des idées, elles seraient appréciées.
Merci
Pour ma part, le seul outil que je connaisse est norton utility 2001 (et pas 2002). Il repere des partoches meme apres destruction d'un secteur zero ....
Je l'ai constaté, mais ne m'en suis jamais servi pour restaurer des secteurs zero, mais pour en detruire...
Il faut booter dessus (version 2001 j'ai bien dit)...
_
Je l'ai constaté, mais ne m'en suis jamais servi pour restaurer des secteurs zero, mais pour en detruire...
Il faut booter dessus (version 2001 j'ai bien dit)...
_