Routage VPN

bad_crow Messages postés 10 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment fait un server PPTP (pptpd) qui fonctionne très bien (je me connecte sans problème dessus), cependant quand je suis en VPN je n'arrive pas à avoir le net.
autrement dit, j'aimerais arriver par le modem-routeur(depuis le net), passer sur le server et ressortir soit sur le réseau local, soit sur le net selon IP.

Le problème c'est que je n'ai qu'une seule carte réseau (ethernet 10/100).

le server est sous debian etch.

en faisant un schéma rapide ça donne quelque chose comme ça :

Client VPN ==> net ==> routeur ==> server ==> routeur ==> net ou réseau local selon adresse

j'aimerais donc savoir si il était possible de faire cela mais en ayant qu'une seule carte réseau (physique) et si oui comment ?

merci d'avance.

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je ne suis pas experte dans le domaine mais a priori lorsque tu te connectes en VPN (par openvpn par exemple) tu crées une nouvelle interface (tun0 ou tap0). Je t'invite à lire un tutoriel openvpn pour voir comment ça marche.

Cette nouvelle interface permet de faire passer tes paquets par ta connexion VPN. En plus de cette interface tu as toujours ton interface physique (par exemple eth0). Après tout le but du jeu c'est que tout soit routé avec la bonne interface (cf commande route).

Bonne chance
0