Pc ne démarre plus

Hijo -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre l'indique, mon pc ne démarre plus :( (électriquement) Ma première manip a été de tester l'alim seule, et apparemment elle fonctionne, puisque j'arrive à ouvrir le lecteur cd. J'ai donc changé la carte mère, et 2 jours plus tard le processeur, mais rien a faire, rien ne se passe électriquement lorsque j'appuie sur le bouton marche, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci :)
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

Il peut y avoir plusieurs causes a ton problème, la plus évidente c'est le bouton de mise sous tension en panne ou déconnecté de la carte mère (mais là ça doit être bon puisque tu l'a changée !)
Ensuite il y a la Power elle même, qui ne délivre pas le 5V (les moteurs des disques ventilos et lecteurs CD fonctionnent en 12V)
En dernier il reste la possibilité que les deux cartes soient en panne (ce serais un hasard malheureux mais pas a exclure!)

Conclusion :

Soit tu te fais préter un autre PC et tu essaie toutes tes pièces une après l'autre

Soit tu amène le tout chez un réparateur

Par internet et sans la machine sous les yeux c'est de l'assitance au dépannage c'est de la divination !
A+
0
Hijo

Re :) Merci pour la flash réponse :p

Je ne pense pas que le bouton de ma tour soit en cause, j'ai testé avec un tournevis pour démarrer les cartes mais ça ne démarre pas mieux. Toute façon il ne reste que l'alim, 2 cartes mère, 2 procs différents (dont 1 proc et une carte neuve). Je vais acheter une autre alim (sauf si tu as un moyen de la tester "mieux" savoir si elle délivre assez de courant pour démarrer mes cartes :p) Merci !
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est rarement une question de puissance mais plus certainement une tension qui manque a vérifier avec un voltmètre,
j'essaie de te retrouver la page ou on explique comment démarer la power sans la relier a la carte mère et je te la poste içi avec le schéma du connecteur !

0
Hijo

Ah mais je l'ai fait ça, sinon je n'aurais pas pu ouvrir mon lecteur cd ;) C'est juste que quand elle est branchée à ma carte mère, elle ne démarre pas, et lorsque que je fais la manip pour la démarrer en solo, elle s'allume, et je peux ouvrir mon lecteur cd et le refermer ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc tu as cernè ta panne !
L'information qui est censée remonter a travers la carte mère jusqu'à la power ne passe pas c'est souvent a cause des étages d'alim (les condensateurs autour du processeur) qui sont grillés.
Mais vérifier avec une autre alim est aussi un bon moyen de faire la part des choses, ou a tout le moins mesurer au voltmètre les tensions sur le connecteur 24pins.

0
Hijo

Les condensateurs autour du processeur de la carte mère qui sont grillés ? Mais c'est la 2 eme carte, donc ça doit être l'alim ^^ Je vais essayer de trouver un voltmètre, merci.
0

C'est souvent ce qui lâche en premier car c'est ce qui chauffe le plus (c'est pour ça qu'on les met a coté du ventilo du proc), mais c'est pas une science exacte, le "swap" c'est la meilleure solution (échanger les pièces une a une pour les anglophobes)

A+
0