Problème d'installation ubuntu

Fermé
zeus59 - 14 juin 2008 à 13:17
 zeus59 - 15 juin 2008 à 12:44
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon pc portable acer aspir 3103, j'ai 2 partitions de 32 Go chacun et j'aimerai installer ubuntu sur ma deuxième partition. la première étant gérée par vista basic. j'ai télécharger un ubuntu 7.10 et je l'ai mis sur CD mais mon pc fait comme si il n'y avais pas de CD il demarre sous vista directement. j'ai essayé de vérifier sur le bios pour démarré directement du lecteur CD et meme avec sa sa ne marche pas. mon ordinateur ignore completement ce cd. mais quand je met le cd vista il boot direct dessus donc je ne sais pas si c'est à cause du cd ou autre enfin je ne sais pas .

aider moi SVP!!
merci
A voir également:

4 réponses

Tu as vérifie la somme md5 de ton image CD (voir si le fichier n'est pas corrompu...) ?

Sinon, essaye mandriva comme distribution : C'est plus simple pour le débutant, surtout pour ce qui est de l'installation (mode graphique sur mandriva, texte sur ubuntu...)

Prends la mandriva one...
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
14 juin 2008 à 13:40
gti130, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne pourrais pas comparer à Mandriva que je n'ai pas touché depuis longtemps, mais Ubuntu m'a semblé simple et intuitif que ce soit pour l'installation comme pour la manipulation. Je n'utilise les lignes de commande que pour m'amuser. J'aurais pu quasiment tout faire sans lignes de commandes.
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
14 juin 2008 à 13:20
Heu, as-tu vérifié l'intégrité de ton CD ? Peut être qu'il y a une erreure et que ton PC ne comprend qu'il peut démarrer dessus... (Je ne vois pas trop sinon... )
0
non je connais déja ubuntu, merci quand même pour mandriva mais justement il faut que je m'entraine pour les lignes de commandes, pas trop d'interface graphique lol. et l'iso que j'ai telecharger fonctionne sur virtual box donc je ne pense pas qu'il soit corrompu
0
personnes n'as d'autre idées?
0