Plus d'adresse IP, connection wifi impossible

Fermé
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 14 juin 2008 à 13:00
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 16 juin 2008 à 18:29
Bonjour,
Ma collègue à un portable. Nous avons dans les locaux un accès interne libre non sécurisé auquel elle est connectée par défaut. Au démarrage une info bulle l'informe que "cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante. Vous ne pouvez pas accéder à Internet ...plus d'info, cliquez sur ce message.."

Une fenêtre "Etat de connexion réseau sans fil" s'ouvre où l'on apprend que l'ordi n'a pas d'adresse IP et propose un bouton REPARER.
Je fais réparé et la conclusion : "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP"

Quand dans panneau de configuration / connexion réseau / je choisis un réseau sans fil (en l'occurrence le non sécurisé) il me dit que je suis "à présent connecté à ce réseau" mais à coté de l'étoile en haut il est inscrit : "connectivité limitée ou inexistante".

J'ai fait un passage dans l'invit de commande
"Ethernet connexion au réseau local : Statut du média ....: média déconnecté
Ethernet connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion : ... Adresse IP : 0.0.0.0 Masque de sous-réseau : 0.0.0.0 passerelle par défaut : ..."

Info bulle de dernière minute : "Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"
Help !!
Je sais plus vraiment quoi faire !
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
14 juin 2008 à 15:20
Salut !

Si tu tapes : ipconfig /all dans les commandes ms-dos, le dhcp est-il activé ?
0
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
16 juin 2008 à 12:01
Bonjour,

J'ai regardé dans l'invit de commande : le dhcp (mais qu'est ce que c'est ?) est activé.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
16 juin 2008 à 18:29
le dhcp, c'est ce qui te permet d'obtenir une adresse ip pour ton pc et ce en fonction des configurations de ton réseau.

En général chez les particuliers, c'est le router qui tient ce rôle.

Là quand tu essayes de te connecter, windows t'informe d'un conflit d'adresse ip, cela veux dire que deux pc sur ton réseau utilisent la même ip (et ce n'est pas autorisé). Cela est d'ailleurs étonnant vu que tu utilises un dhcp !!

Quand tu as regardé si le dhcp était activé, tu as regardé pour le réseau local ou le réseau sans fil ?
0