HELP ! Titre d'un vieux film d'épouvante

littleblackcat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 juin 2008 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2008 à 00:50
Bonjour !

Je vous écris pour vous demander si par hasard vous pourriez m'aider à retrouver le titre d'un film qui m'a énormément marqué dans mon enfance. C'était le tout premier film d'épouvante que je voyais, c'était au début des années 90.
Malheureusement, autant je me souviens de nombreux détails du film, autant je n'ai aucun souvenir ni du réalisateur ni ne serait-ce que du nom d'un des acteurs et encore moins du titre.
Le film était en noir et blanc (j'ai dirigé mes recherches vers les films de la Hammer sans succès).
Voici le synopsis: un jeune couple juste marié est surpris par un violent orage alors qu'ils conduisent de nuit. Ils trouvent refuge dans un chateau où réside un vieil homme qui les accueille plutôt gentiment.
Or nous découvrons que dans les sous-sol du chateau se trouve une crypte, abritant la tombe d'une femme qui, il me semble était morte de manière brutale. Et alors là il y a une scène dont je me souviendrai toute ma vie: on voit les clous en acier fixant la dalle se dévisser lentement, la dalle s'écarte et la morte se relève brusquement, assise, le corps à 90° droit comme un pic et lentement elle tourne la tête vers la caméra. A l'époque cela m'avait véritablement terrifié.
Bien sûr la morte passe à l'attaque et je me souviens qu'elle semblait démesurément grande, les marches s'écroulaient sur son passage, elle s'attaque violemment au jeune couple et au vieil homme. Elle pleure des larmes de sang. Au final le vieil homme réussit à la (re)tuer en faisant tomber sur elle une gigantesque armoire en bois.
Ce film m'a énormément marqué et j'aimerais vraiment en retrouver le titre.
Si cela vous dit quoi que ce soit, s'il vous plait, dites-le moi.....

Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 00:50
Bonsoir,

Il s'agit peut-être du film " La Nuit de tous les Mystères " avec Vincent Price
0