Windows vista LA grosse arnaque...

Vista/xP ? -  
 Vista/xP -
Bonjour,
alors voila mon probleme, donc j'ai acheter un ordinateur VAIO qui es un tres bonne ordinateur mais avec vista,
qui es un tres bon OS en lui meme mais beaucoup trop de bug...
alors voila maintenant que j'ai tout les beug je regarde les papiers que j'ai eu avc le pc
et ils me disent qu'il faut faire un disque de restauration System avant toute astalation Hors usine
alors moi je vais pas regarder un Livre de depannage alors qu'il n'y a aucun probleme a la sortie d'usine :/
alors voila maintenant je me retrouve avec un ordinateur presque inutilisable pas de CD de reinstallation
et je n'ai meme pas les moyen de m'acheter un CD de reinstallation car je suis ado et ma mere m'a dit que c'est mon pc c'est mon budget :/
en GROS je suis dans la merde mdrr
alors je voulais savoir si il y a moyen de remettre mon pc comme a la sortie d'usine de maniere legale...
mais si il n'y a que une maniere Illegale je vous donne mon adresse
mec_de_banlieu@live.fr
j'espere que se sera une maniere legale comme meme car qui dit legale dit moin de probleme
j'espere avoir des information car c'est Limites si je peut utiliser internet car au bout de 2à min tout bloque et je suis obliger de redemarré manuellement ( et c'est tres mauvais :/ )
mais je prend aussi les solution genre:
reinstaller tout les programme d'usine grace a un logiciel ( fiable et approuvé bien sûr !! )
merci de vos reponses au plus rapide les informratitien
je vous donne mes information system :

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Sony Corporation
Modèle VGN-AR58J
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7100 @ 1.80GHz, 1801 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies LTD R1050J8, 18/07/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 2,00 Go
Mémoire physique disponible 1,23 Go
Mémoire virtuelle totale 4,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,93 Go
A voir également:

20 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Démarre ton PC et tapote sur F10 pendant le démarrage.
L'utilitaire de restauration VAIO devrai se lancer et réinstaller Vista comme au jour de son Achat...
0
Vista/xP ?

j'ai entendu parler de sa, mais sa va faire quoi en fait tu peut me dire exactement se que sa va avoir comme repercution sur mon pc

et surtout merci d'avoir repondu a vitesse Grand V =)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ça va mettre ton PC comme au jour de son achat...

Si tu as des documents a sauvegarder fait le avant de lancer la restauration usine...
0
Vista/xP ?

et sinon j'ai aussi entendu parler de Ubuntu de Linux que je pouvait installer mais aussi utiliser vista ou sinon aussi le mettre sur mon disque dur mais que se soit mon OS par default
mais Linux a une reputation d'etre dur a utiliser pour les debutant, mais il y en as qui disent qu'il est super simple a utiliser si c'est le cas comment l'installer ? sans probleme et comme OS par default ?
et encore merci de repondre aussi vite je vien de recevoir ta reponsse je vais la regarder =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Linux c'est bien mais c'est assez galère au début.
Personnellement je ne te conseillerai pas de l'installer sur ton PC portable.
Maintenant si tu veux vraiment avoir un dual boot Vista Linux je te dirais comment faire...
0
Vista/xP ?

ouais je veut bien installer Linux ( Ubuntu )mais comme j'ai du mal a comprendre les truc dans se genre est ce que tu pourrai me le dire par msn stp ?
et sinon ton truc de F10 sa fait rien du tout sa m'ouvre juste me materiel de restauration mais par une sauvegarde et la sauvegarde je l'ai faite quand j'avai deja tout ses probleme -_-" alala j'ai vraiment pas de chance moi
moi sa ne me gene pas f'apprendre, de toute maniere c'est que en pratiquant qu'on apprend =)
et en plus linux et le meilleur OS connu il a 10 ans d'avance sur Microsoft
donc voila j ete rappelle mon adresse:
mec_de_banlieu@live.fr
0

Linux n'a spas 10 ans d'avance sur Windows heureusement lol

Commence déja par réparer ton Vista en tapotant sur F10 au démarrage et lance la restauration...

Ensuite on mettra linux.

En informatique il ne faut pas bruler les étapes sinon tu va te bruler les ailes (et le porte feuille)
0
Vista/xP ?

salut j'ai fait la restauration du systeme mais bon la derniere sauvegarde daté du 29/05/2008
c'est celle là que j'ai choisi
mais mdr il y a encore plus de beug est se que on pourrai passer sous linux stp Parce que là vista me fait vraiment peter un cable -_-"
j'en ai marre des OS a la con que les vendeurs decrivent comme Exellent
exellent tu parle il n'y a rien d'exelent dans vista
c'est de la grosse dobe a la microsoft !
serieux si il y a un ingenieur de microsoft qui tombe sur se topic un jours
ditent au PDG de fermer la boite serieux faut arreter là
ou copier sur linux ou je sais pas moi mais faut faire quelque chose Lol
je pète un cable !
enfin brefs mais est se que sous linux des jeux comme Quake Wars ou ET passe parce que c'est la seul chose que je demende parce que il sont exelent mais il ne passe pas sous vista -_-"
0

Ce n'est pas une restauration système que je t'ai conseillé... mais une restauration usine

Avant de critiquer certaines choses en informatique le mieux c'est d'avoir un minimum de connaissances...

Pour une restauration usine tu tapote sur F10 (ou F9 sur certain modèles) pendant le démarrage.

Si maintenant tu veux vraiement installer linux au dépend de Microsoft :
- Télécharge ubuntu.
- Guide d'installation ICI.

Le fait d'installer ubuntu sans avoir bien paramétrer Vista te fera perdre vista...
- plus de jeux
- plus la possibilité de revenir sur Vista
- obligation d'utiliser uniquement des logiciel compatible linux.
0
Vista/xP ?

desoler mais je me suis laisser emporter, oui je me disais bien parce que quand je tapoter sur F10 et bein sa me metez soit verifier le materiel, verifier l'etat de la memoire et restauration systme bein attend je vais redemarrer l'ordi
au pire la je vais aller voir mon vendeur pour lui demender si il ne peut pas me donner le CD d'installation =)
je te donnerai des nouvelle
parce que Ubuntu j'ai entendu dire aussi que on pouvais choisire au demarrage lequelle prendre Vista ou Ubuntu c'est sa que je veut faire, alors je vais t'ecouter a la lettre comme sa pas de probleme je vais commencer par mettre restauration vista
0
Vista/xP ?

c'est bon vista est a neuf !
merci de ton conseil sa a été un peut long mais bon maintenant sa fonctionne beaucoup plus rapide
tout est bien maintenant je retrouve mon bon vieux pc sorti du magazin =)
Ah lA lA
maintenant passons comment faire pour mettre Ubuntu comme Option c'est a diire de choisire qu'elle Os je veut prendre au demarrage ?
sa serai cool d'avoir deux Os sur UN ordnateur =)
a toute suite =)
0

On vas dabord configurer Vista...
Désinstalle Norton 'aide toi de ce logiciel) et Installe Antivir.
Installe également Spybot et Kério

Aide toi de ce tutoriel pour le dual boot.
0
Vista/xP

voila j'ai installer juste spy-bot car Sunbelt-Personal-Firewall ne passe pas sous vista meme en mode administrateur -_-
antivire il faut un code d'activation qui coute 6 €uro mdr mais je vais essayer de le télécharger dans une version enterieur ensuite j'ai avast et spayware terminator et spybots maintenant
mais le seul probleme c'est que je ne comprend pas se qu'il disent sur le site de Ubuntu c'est un language trop compliquer avec des language un peut informatique donc comme toi tu a l'aire de t'y connaitre si tu pourrai m'aider via mon adresse msn
les seul chose que j'ai compris c'est defragmenter le disque dur, outil de partitionnement de Windows Vista
sa aussi j'ai reussi mais le reste mais quand je te dit j'ai rien piger c'est que j'ai rien piger
tu peut m'ecrire jusqu'a assez tard car je suis en vacance =)
merci de m'aide au pire si tu n'arriverai pas a m'expliquer en language debutant de l'informatique je remettrai un topic expres pour ubuntu et debutant
bonne soirée !
et bonne vacance pour les niçois !
0

RE_

Il ne faut pas installer plusieurs antivirus sur ton ordinateur. Cela ne sert a rien.

Antivir est gratuit ICI

Il faut faire un choix entre Avast et Antivir. Les deux en même temps vont te donner un ordinateur lent avec des conflits. --> A lire...

Pour le dual boot Windows / Linux, regarde cette astuce un peu plus simplement expliquée ;)
0
Vista/xP

ne t'inquiète pas je sais qu'il va y a voir des conflits comme j'ai vu que Antivir était payant j'ai pris avast ensuite pour le dual boot j'ai vue VMware-serveur qui en faite a l'aire super bien mais je ne sais pas comment m'en servir )=
alors si tu pourrai m'aider a comprendre les démarche a suivre les quelles sont les meilleurs etc...
tkt pas je suis en vacance donc tu peut poster a volontiers je dort pas aujourd(hui =)
0

Antivir est gratuit pour une utilisation perso.

Je dois aller bosser.
Aide toi de cette astuce pour ton Dual boot

A ce soir ;)
0
Vista/xP

ah ok...
alors en fait j'ai juste a mettre Ubuntu sur un CD apres mettre le cd dans mon lecteur DVD et suivre les instruction qu'il me demende, et voila le trvavail est terminé ?
si c'est sa pouquoi je me suis compliquer la vie a chercher des solution alors qu'elle etait toute simple -_-"
lol repond moi s'il te plaît car Ubuntu est terminer de telecharger j'ai juste a le foutre sur un CD et voila le travail est fait !
0

C'est correct ^^ lol

fait bien ta partition au début pour ne pas supprimer Vista ;)
0
Vista/xP

pourquoi tu ne m'ajoute pas weetabix40 ?
serieux c'est pas pour te faire chier mais je souvent besoin d'aide pour l'informatique alors comme sa si j'ai besoin de toi un jours tu ne sera pas tres loin =) !
06-mille@live.fr
0

Un forum sert a trouver des réponses... et les contacts MSN sont contraires a la Charte d'utilisation ;)

De plus, si je file mon adresse msn a toutes les personnes que j'aide je vais vite me retrouver avec un MSN saturé... (déjà que)

Ton sujet initial étant résolu, je te conseil maintenant d'ouvrir un autre sujet sur ce forum mais sous la plate forme d'assistance linux.

Tu trouvera forcément des réponses adéquates ;)

Il existe également un Forum ubuntu très actif : http://forum.ubuntu-fr.org/

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet ;)
0
Vista/xP

euh... aussi je voulait savoir...
quand je fait double clic sur Ubuntu pour ouvire Roxio creator il me marque
licence du contrat
....
....
...