Baisser la musique en douceur power point [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
-
 clemalou -
Bonjour,

J e crie à nouveau à l aide!!car je prepare un diaporama photo avec son et texte pour le mariage de mon frere (le27 juin!!)oui je sais je suis un peu speed!!mdr
j ai dejà posée quelques questions , qui ont rapidement etaient éclaircies (un grand merci encore) mais j ai encore d autres petites questions:

1.j ai envoyé à une amie un extrait de mon diaporama afin qu elle me dise ce qu elle en pense mais elle n arrive pas à entendre la musique or j ai converti la musique en wav et enregistré mon diaporama en pps!j espere que j arrive a me faire comprendre...
que dois je faire que je n ai pas fait?

2. j aurai souhaiter changer de musique durant le diaporama mais sans que ce soit brusque (comme si on baissait la musique) que dois je faire pour y arriver?

MERCI d avance a la ou aux personnes qui prendront le temps de me repondre!!car là je commence à stresser a l idee de me planter si pres du but merci!! bonne soirée j ai oublié de preciser que je suis une debutante en informatique!!bye

17 réponses

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
j ai oublie de preciser que j ai power point 2003 merci...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
probleme non resolu !!!erreur de manipulation!!aidez moi SVP!!merciiiiiiiiiii
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Bon nous allons le faire ensemble.

Si le diapo ne contient pas de notes confidentielle met le sur le forum avec ce lien ce sera plus facile pour te guider.

https://www.cjoint.com/

de toute façon commençons par le début: vider le diapo de toutes sources audio qui pourraient poser problème

ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistre le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. ouvre le dossier en deux clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichier qui composent ce diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.

ensuite je te guiderai dans les étapes suivantes

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
Mille merci mike!
tu es quelqu un en or! mon sauveur j espere mdr! j essaie de joindre par ton lien mon diapo mais cela semble long a tt de suite
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Il se peut que ton fichier soit trop lourd pour etre envoyé par ce lien, quel est ton fournisseur d'accés internet !!!

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
rien a faire une fois que la petite barre de telechargement est pleine je patiente et cela se remet comme au debut !!ggggrrrr!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
alors si j ai bien compris ta question mdr je dirais numericable car là mon curseur me dit de patienter! decidemment tout va bien pour moi! j ai la poisse on dirait!!
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Dans ton adresse url saisies https://www.free.fr/freebox/index.html

1/
2/ Lancer free et cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1 >
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020

MERCI MIKE J ATTENDS DE TES NOUVELLES QD TU LE VEUX BIEN DESOLE D TRE AUSSI LENTE! ET MERCI DE TE AIDE JE T ENVOIE LE LIEN et le mot de passe est mag

http://dl.free.fr/baysXtpgX/Présentation2.pps

bonne nuit et d avance merci pour ta patience!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1 >
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020

allez j arrete de t embeter...mais j ai oublie de te preciser que normalement j ai enlever toute musique! salut fais de beaus reves! bye
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013

Salut,

ce qui m' inquiète, c'est que ton diapo semble être dés le départ assez gros et tu auras de difficultées pour l'envoyer en pièce jointe si en plus tu rajoutes un son WAV qui est un fichier son décompressé. Mais il y a des solutions.

Avant de l'ouvrir, fait un clic droit sur ce diaporama et propriètès et donnes moi la taille en Ko.

Alors pour commencer le son que tu doit coller à ton diapo doit être avec l'extention WAV, si ce n'est pas le cas tu vas changer son format en Wav sur ce site

http://media-convert.com/convertir/

Si tu as retiré toute source sonore de ton diapo, depuis Power point ouvre ton fichier et clique sur la première diapo avec laquelle le premier son doit démarrer.
ensuite, tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche en boucle jusqu'au son suivant et automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS
teste le et reviens sur le forum pour l'autre ou les autres sons

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1 >
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020

Salut Mike!!!

dejà en train de bosser sur mon probleme!t es tres sympa ! merci!
j ai fait ce que tu m as dit à savoir:
1. cliquer sur ma 1ere diapo (qui est un texte si tu as pu lire le diaporama)
2.j ai fait diaporama puis transition puis son
3. j ai choisi autre son Hinder"lips of an angel" en wav
4.en boucle jusqu au son suivant et automatiquement
or qd je lis le diaporama a chaque nouvelle diapo le son recommence au debut!!!

que faire ??Ou que n ai je pas fait?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1 >
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020

j ai aussi enregistré en diapo pps mais rien y fait cela recommence a chaque diapo
bisous
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Aujourd'hui c'est la fête des pères, la fête foraine, l'anniversaire de ma moitiè et ensuite le forum

Je suis en train de télécharger ton diapo, je le regarde et vers 18 h si tu es disponible on regarde tout cela en live.

Envois également les musiques que tu souhaites mettre sur ce diapo en deux ou trois envois si necessaire

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
desole pour toutes ses fautes je tape trop vite et ne me relis pas grrrr!!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
Salut mike! nous avons du mal a nous connecter en meme temps!
si tu es toujours motivé pour m aider peux tu me donner rendez vous cette semaine qd tu peux et qd tu veux biensur!!car moi je serais plus facilement disponible car en conge parentale(eh oui j en ai du bol)!!mdr donc si tu me donnes un jour et une heure je ferais tout pour etre dispo!!encore merci et bonne soirée je vais chez des amis faire des photos montage pour les inserer dedans a tres vite!!! et bonne soirée
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
salut Mike !! desole mais j e fetasi la fete des pere aussi !!et bonne anniv a ta moitié alors!! une gemau comme moi ce doit etre une super nana!!mdr je suis dispo si tu veux!a moins que je ne sois trop tard car vers 20h je dois partir pour faire un montage photo chez un ami que je dois inclure ds le diapo pour la musique je veux mettre Hinder "lips of an angel" puis une qui mets de la mbiance ensuite ( sans trop savoir laquelle ) et pour finir qd c'est leur maison et leur photo des amoureux "donne moi le temps" de jennifer!je te les joins et si tu as une idee pour la 2 emem chanson je suis preneuse!toute fois je comprendrais que tu ne sois pas dispo aujour dhui car ta petite femme a besoin de toi!! bye!
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Salut,

J'ai revu ton diapo et l'ai modifié la taille des photos, qui était plus grande que la diapo et se traduisait par un diaporama flou déjà que la qualité des photos n'est pas des meilleures. Tu avais tenté de mettre des clips et son sur plusieurs diapositives, ce qui arrêtait le son. Il y avait également des zones de texte inutiles.

Ton diapo est trop lourd, 33 Mo, il contient trois fois trop de photos, tu auras beaucoup de mal pour l'expédier et à ce sujet je te conseille de zipper ton fichier avant de l'envoyer en faisant un clic droit sur ce fichier/envoyer vers/dossier compressé, ensuite envois le avec le procédé envoi de gros fichier de FREE.
Tu peux récupérer ce diapo avec le lien ci dessous. Comme c'est un dossier zippé tu l'ouvre et tu sorts ton fichier Présentation avant de détruire le ZIP.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MLPo1JzX/Pr

Envois moi tes musique si tu veux que je te guide.

A+
salut Mike!

j ai vu ce que tu as fait :un grand merci! Pour ce qui est d envoyer par mail mon diapo ce n est pas important car c etait juste pour qu une amie me donne son avis mais ce n est pas ce qui est le plus important !pour moi ce qui compte c'est de pouvoir le lire dans un video projecteur et avec la musique qui s estompe!

Qd tu dis que mon diapo est lourd qu il ya bcp de photos cela me m empechera t il de le lire sur un video? car je dois encore en rajouter quelques unes 4,5 car je ne veux pas que celma soit trop long non plus j ai des commentaires a faire encore

pour la musique, je voualis mettre de la premiere diapo a la 37 inclus Hinder"lips of an angel"puis de la 38 à la 55 inclus Laurent wolf "No stress" puis de la 56 a la 86 jennifer" donne moi le temps"car la tte derniere est une video du frangin que tu n avais pas dessus je crois( ce qui grossit encore le diapo je suppose)? comment te les envoyer ? par free? sachant que je les ai telecharger....n y aura t il aucun problem si je les anvoie par free car y a un petit avertissement sur les telechargements...car avec ci joint ca ne marche pas ? J attends de tes news
bye
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Non par free il n'y a pas de problème, ce qu'il y a, c'est que le temps d'expédition est plus long. Pour gagner un peut de ce temps d'envoi, il faut d'abord zipper ton diaporama.

pour cela reprends mon post 23.

si tu veux que je te monte la musique, enregistre la piste et mets la en pièce jointe

A+
salut mike!

qu entends tu par enregistre la piste car là je pige pas ! desole mdr
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Le titre de musique que tu souhaites mettre sur ton diapo, tu l'enregistres au format MP3 ou WMA ou encore mieux WAV et tu me le mets en pièce jointe.

A+
re! je viens de finir de telecharger sur free pour les trois telechargements de chanson c'est le meme mot de passe: mag

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wq43SAXE/LaurentWolf-NoStress.zip

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kp0gvkIr/Hinder-LipsOfAnAngel.zip

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WbatzRJ8/03-jenifer-donne-moiletemps.zip

j espere t avoir fourni ce que tu voulais? d avance merci (encore et toujours mdr ) suis là ! bye
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Salut,

Nous allons finaliser ton diapo, lance Power Point et ouvres ton diaporama.

1/ cliques sur la première diapo et clic sur diaporama/transition, dans la colonne transition en bas à droite, allonge le temps entre chaque diapo, affiche 00 :06 et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.

2/ cliques sur la diapo 39 et règle le temps comme précédemment à 00 :05, mais ne clique pas sur appliquer à toutes les diapos
3/ cliques sur la diapo 1 et en bas à droite dans la barre transition tu trouveras son, dans ce menu déroulant en bas de liste clique sur autre son, dans la boite de dialogue qui s'ouvre recherches Hinder"lips of an angel"

4/ ensuite tu cliques sur la diapo 38 dans la colonne transition en bas à droite tu trouveras son, dans ce menu déroulant en bas de liste clique sur autre son, dans la boite de dialogue qui s'ouvre recherches Laurent wolf "No stress"
5/ et pour terminer cliques sur la diapo 56 dans la colonne transition en bas à droite tu trouveras son, dans ce menu déroulant en bas de liste clique sur autre son, dans la boite de dialogue qui s'ouvre recherches ton dernier titre Jenifer

6/ fais diaporama visionner le diaporama

7/ si tout te semble bon enregistres

A+
re mike!

apres t avoir remercier (message du desssus) je voulais te dire que j avais regler le soucis de ma petite question concerant la 2 eme musique j y ai rajouté une photo est cela le fait!!

ENORME MERCI!!!!!

bye!
Salut Mike!!!

Enorme merci pour ton aide!!

j ai juste une petite question car la 1 ere chanson se finit tte en douceur le pied!mais la 2 eme se coupe un peu plus nette y a til une solution?
mais rassures toi cela me va quand meme super bien!! je suis toute contente !!une vraie gamine!

Au cas ou tu n aurais pas de solution a ma petite question ,saches que je te suis très reconnaissante de tout se que tu as fait pour moi et du temps que tu y as consacré!tu me verrais !!une vraie gosse, contente de son cadeau:tout se goupille bien meme le video projecteur que j ai enfin trouvé!!

je te remercie beaucoup et si je peux me le permettre je t embrasse car là chapeau bas Mike!!

bye et comme on dit pas chez moi "KENAVO"(salut en breton)
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Pour la sonorisation de la diapo 38 à 55, la séquence audio est plus longue, plusieurs solutions: allonger le temps d'apparition de 3 à 4 secondes par diapo de cette séquence, c'est à dire cliquer sur chaque diapo à partir de la 38 et passer le temps de 6 à 9 ou 10, ce qui va peut être trop long.
Autre solution ajouter une dizaine de diapos entre la diapo 38 et 55, mais cela va encore alourdir le diaporama et il faudra reparamétrer la dernière séquence son.
ou retoucher la séquence son avec un logiciel de retouche audio pour le racourcir et ajouter un fondu en fin pour avoir l'impression que la séquence se termine.

A+
merci pour tout!!! bonne continuation.....
probleme resolu merci bcp!!
Messages postés
17142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
4 145
Salut,

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore: ouvre ton PPS à partir de Power Point et enregistre le sous page wel (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. ouvre le dossier en deux clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichier qui composent ce diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
a partir de Power point ouvre maintenant le fichier généré en extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donne l'extension .pps tu te retrouves avec ton diaporama sans son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

http://media-convert.com/convertir/

Active la première diapo ou le son doit être déclenché
maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

pour mettre une autre source sonore activer la diapo ou le son doit être déclenché et recommencer.

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
Si le diaporama est trop lourd, il est possible de gagner sur le son
1 comme les fichiers wav sont très gros il faut les convertir
2 pour les convertir, utiliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compressé sera enregistré xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supérieur à 100 (dans l'option de l'outil son)

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
Salut Mike 31!
un grand merci pour ta reponse qui je l avoue qd je la lis m'effraie un peu!!car je suis debutante ca me parait bien difficile!!mais je vais comme une grande essayer ce que tu me dis!!je te tiendrais au courant! j espere y arriver car là ça urge!!mdr!merci pour toutes tes precisions,bon week end !!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
Salut mike !

j ai essayé de faire ce que tu m as dit mais cela ne marche pas! si je fais ce que tu me dis cela relance la chanson a chaque diapo or ma demande etait la suivante

1.je sais dejà mettre la musique en continue en allant sur options d effet puis le nbres diapos.Mais je voudrais que qd je change de musique cela ne se coupe pas tt net mais plutot comme si je baissais la musique pour commencer une autre ( comme en discotheque)et là ben j arrive pas et maintenant je l avoue je commence à m enerver sur moi meme car meme si je suis debutante cela me gonfle d etre si pres du but et de ne pas y arriver car le mariage approche ds 15 jours

2. et ma deuxieme question: comment faire pour que mes amis arrivent a le lire par mail car ils n ont pas le son qui est pourtant en wav...

normalement je dois le mettre ensuite sur un ordi portable pour le mariage pour le montrer sur un video projecteur !que dois je faire? mettre le dossier sur ma cle USB ou l envoyer par mail sachant que pour le moment ca beug par mail?

AU SECOURS mike!!mdr
merci de prendre sur ton temps pour calmer mes nerfs et m eclairer car là je sature et je perds patience et stresse a l idee de ne pas pouvoir faire ma surprise au frangin!! et si toute autre personne en plus de mike pouvait m aider j apprecierais bcp bcp mdr!merci

merci encore mike
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
1
oui desole ! a demain cela est en fin de telechargement avec free! je viens de recevoir l accuse avec free je te l envoies qd meme ? ou j attends demain?
SINCEREMENT DESOLE DE T AVOIR EMBETER