Différences mac / pc

Fermé
italiapp -  
kelian02100 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum mais je me lance quand même:

Je voulais savoir quelles différences il y avait entre un mac et un pc??
tous les détails techniques ne m'interessent pas. je voudrais juste comprendre la différence de prix et pourquoi beaucoup de personnes préferent apple...

Merci à tous,
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

antoine33

Pas de bug sous mac, généralement des composants électroniques performants, esthetique des produits (c'est vrai que les ordinateur mac sont super beau, mais ça tu le payes très, très cher).
Défauts : de très nombreux logiciels ne sont disponibles que pour windows, et le prix.
2
kelian02100 Messages postés 358 Statut Membre 27

"pas de bugs sur mac" => mon PC Windows n'a jamais planté
"généralement des composants électroniques performants" => ces composant sont pire que ceux de mon PC Windows a 600€ fabriqué par mes soins ...
"esthetique des produits" => je trouve les macs trop sobre, pas assez de couleurs aucune formes originales.
Bref un PC Windows c'est: moins chère, plus performant plus fiable
Bye
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour ma part :
Mac est un phénomène de mode mais leur OS (mac OS X) est assez agréable intuitif et performant.
Un PC c'est monsieur tous le monde. Tu peux y installer le système d'exploitation que tu souhaite (Windows XP, Vista, Linux...) et c'est moins couteux.
0
italiapp

ok
et au niveau des virus...
c'est vrai que sur mac on est "protegé" de la quasi totalité des virus??
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Il existe moins de Virus sous mac que sur Windows car il y as moins d'utilisateurs de mac que d'utilisateurs de windows.

Avec la hausse des ventes informatiques et le phénomène de mode Apple, le nombre de virus Mac risque d'augmenter.

Si tu veux être exempt de virus la solution actuelle s'appelle Linux =)
0
kelian02100 Messages postés 358 Statut Membre 27

Les virus mac le détruisent tout de suite alors que sur un PC Windows c'est progressif
0