Processeur

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila je ne sais pas quoi prendre un dual core ou un quad core mon ordi serais pour faire du montage video et photo et aussi pour jouer a des jeux recents et aussi tous le multimedia (musique film ...)
et j'aimerais si je lance plusieur tache en même temps que mon ordi ne rame pas !

14 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

pour faire du multitaches, il vaut mieux des QuadCores, le Q9300 est le bon choix actuellement, 2.53 Ghz/FSB 333Mhz, à environ 220€

Si tu le trouves trop cher, tu peux prendre le Q6600, 2.4Ghz/FSB 266 Mhz, à environ 170€

Si tu veux mieux, il y a le Q9450, 2.66Ghz/FSB 333Mhz, à environ 300 €
1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ben alors un quad core t'irais tres bien si tu veux faire du mutlitache!
0
hodown

et les dual core sont bien?
0

ils sont bien mais tout depend de l'utilisation que l'on en fait!
pour du multitache, il faut mieux un quad core!
0
hodown

le quelle est le mieux en dual core je voudrais qu'il est une puissance de 3ghz a peu pres
0

à 3Ghz en dual core, il y a le E8400!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hodown

et double coeur comme le e8400 vont bien?
0

tout depend de ce qu'on en fait! mais c'est un tres bon dual core, il n'y a pas bcp mieux!
0
hodown

ba moi sa serait pour jeux video montage video et photo multimedia comme ecouter de la musique et regarder des films
0

ben si tu fais pas tout ça en meme temps, ça te suffira mais pour le montage video, il est conseillé d'utiliser un quad core mais tout depend du logiciel que tu utilise!
0
hodown

affter effect vega pinnacle et d'autre
0

hodown, on se demande pourquoi tu nous demandes notre avis sur le choix d'un Quad ou d'un DualCore, alors qu'en fait, tu as dejà fait ton choix, et tu veux qu'on le justifie...

Prends un E8400 si tu veux , c'est un bon processeur, mais nous demande pas de dire que c'est le mieux pour le multi-taches, parce que c'est pas vrai...
0
hodown

non je n'ai pas fais mon choix parceque si j'achete un processeur j'ai peur de me planter dans mon choix c'est pour savoir vue les utilisation que j'en ferer
0

pinnacle est optimisé pour le multithread! Si tu ne compte rien faire en meme temps, le dual peut resté une assez bonne solution mais un quad core sera plus réactif!
0
hodown

je prend souvent affter effect moi peuetre que tu as raison mais j'ai regarder la difference de prix
moi se que je veux c'est rapport qualiter prix ^^
0

tu n'est pas obligé de prendre un new quad core 45nm!! un Q6600 fera tres bien l'affaire meme s'il n'est pas a 3Ghz! Depuis l'apparition des multi-core, l'importance de la frequence a diminué!
et puis ya pas vraiment de soucis pour le monter a 3Ghz le Q6600!!
0

bon, pour t'aider à choisir, je te propose de regarder ce tableau comparatif entre un Q6300 et un E8500 :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2quad-q9300_5.html#sect0

le site est en anglais, mais je pense que pour comprendre le tableau, ca devrait pas poser de problèmes

Le Dual Core est mieux sur la plupart des jeux : Quake 4, Half Life 2, Crysis, Word in Conflict,
sauf Unreal Tournament 3 qui utilise les QuadCores,
mais sinon, pour les applications lourdes, le Quad est meilleur : After Effects CS3, Winrar, Cinebench 10, 3ds Max 9,...
0
hodown

le e8500 est plus perfomant sur certaine chose ^^ j'ai lu que les jeux utilisais que deux coeur mais je pense qu'un quad core serait un bon investisement si je fais plusieur tache en même temps
0

tu as le meme genre de comparatif entre le Q6600 et le E6850 ici, sans et avec overclocking
0