Sauvegarde et restauration de partition

sigma38 Messages postés 12 Statut Membre -  
sigma38 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Désireux de créer une image de ma partition Windows XP et très intéressé par Linux (j'utilise qqs commndes de base UNIX à mon travail), j'ai décidé d'utiliser mon CD Kaella.
La partition à sauvegarder se situe sur un laptop ne comportant qu'un lecteur de CD ROM. Je possède un graveur de DVD Philips.
La première phase, c-a-d la sauvegarde ne s'est pas trop mal passée. J'ai créé une partition linux avec QTParted et fait ma sauvegarde avec Partimage.
Mon problème est la restauration. Ma sauvegarde est sur un DVD et linux (kaella) ne voit mon graveur/lecteur de DVD que lorsque je boot avec le CD de kaella dedans....donc je ne peux pas utiliser mon graveur/lecteur pour restaurer ma sauvegarde.
J'ai imaginé des solutions pour contourner ce problème, mais elles ne sont pas très pratiques aussi quelqu'un pourrait peut-être m'aider en me donnant quelques conseils.

D'avance merci

A bientôt
sigma38
A voir également:

5 réponses

plouff

salut,
tu peux utiliser toutou linux, c'est un live qui se charge entièrement en ram, ce qui permet de libérer le lecteur cd/dvd
http://moulinier.net/

ou alors installe linux...
;o)
0
sigma38 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Charger Linux en RAM, voilà une idée qui me plait bien, je vais aller visiter ce site de ce pas. Par contre copier les fichiers sur une autre partition n'est pas la solution que je recherche car je fais ceci pour le cas où je n'aurais plus accès au disque (virus, plantage suite à une installation, mort du disque dur...)

Donc je vais aller voir ce qu'est toutou linux et vous tiens au courant.

Merci beaucoup et à bientôt
-1
plouff

je pensais à un truc: et si tu copiais tes fichiers de sauvegarde sur une partoche que tu ne veux pas restaurer?
ensuite tu boot sur kaella et tu auras tes fichiers de restauration sur le dd

tu n'as pas qu'une seule partition je suppose?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il est meme possible de mettre un live cd sur une cle usb
un exemple
http://www.linutop.com/index.en.html
ce qui resoud ton souci non
a+

-1

Bonjour

J'ai récupéré Toutou linux comme prévu. SUPER !!!
J'ai pu le charger en mémoire et ainsi récupérer l'usage de mon graveur. Par contre j'ai eu cette fois-ci un problème au moment de restaurer mon image. Partimage s'arrête sur une erreur de lecture après 6 ou 700 Mo.
Aucune idée de la raison. Erreur pendant le gravage du DVD ? Erreur lors de la copie du DVD vers ma partition Linux par Toutou linux ?????
Je vais refaire l'essai depuis le début...
A propos je défragmente mon disque avec Disk Defragmenter de Windows XP. Est-ce suffisant ou vaut-il mieux utiliser autre chose ?
Autre question : puis-je installer ma Kaella sur ma partition linux ? Si oui comment faire et comment ensuite choisir sur quelle partition booter ?

Merci et à bientôt
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Rien à faire, je n'y arrive pas.

A la restauration, Partimage m'indique une erreur de lecture et c'est terminé.
Est-ce uniquement à cause que je veuille sauvegarder/restaurer une partition NTFS ?

Si oui comment faire autrement ?

Merci d'avance
-1