L'impression s'arrete toutes les 11 pages

Fermé
magikcocotte - 23 avril 2004 à 08:03
 magikcocotte - 27 avril 2004 à 08:21
Bonjour, j'espere que vous pourrez m'aider, c'est très important.

Actuellement en stage dans une entreprise, un probleme subsiste. Lorsque l'on imprime un fichier, plusieurs imprimante de l'entreprise s'arrete 5 minutes toutes les 11pages. C'est tres génant, surtout quand le dossier fait 500pages.

Les postes sont en NT4, les logiciels utilisé sont principalement office97. Les imprimantes ont des IP, les postes sont relié directement avec. il n'y a donc pas de serveur d'impression.

J'espere que vous pourrez me répondre, j'ai regardé la config de l'imprimante, j'ai remi les drivers a jour. Certaines personnes me disent que ce serait un probleme réseau
A voir également:

9 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
23 avril 2004 à 13:08
essaye aussi de vider le spool d'impression dans les services.
0
Salut, bosant pour plusieurs grosses boites d'imprimantes, je te poserais quelques questions/et de donner aussi quelques astuces/

1) quels sont les marques et modeles de tes imprimantes?
2) quels est ton OS
3) tu peux aussi vider tous les documents present dans le spooler d'impressions
4) Faire aussi un Msconfig/dans XP(desactive tout) dans 98/me/2000 et autres fait moi signe car c'est plus complique/
5) Je te conseille de selectionner dans les paramettre du spooler ,plustot le spooler de window( generalement winprint pour Xp) ou Raw/...... pour les autres/
si cela peux d'aider c'est bon si non donne moi plus d'infos

merci a plus
0
magikcocotte
23 avril 2004 à 14:26
Non, le spool est vide.
- De plus, toutes les imprimantes ne sont pas concernées
- concerne les gros fichiers et les macro d'impression de plusieurs fichiers
- Les fichiers arrivé par mail ne sont pas concernés
- les fichiers étant sur un disque du serveur et meme sur le poste sont concerné.
- quelques imprimantes concernés ont bien fonctionné pendant un moment puis ont recommencer à le faire. (précisions: elle ont fait ca sans notre aide)

svp aidez moi, je sais plus quoi faire la
0
magikcocotte
26 avril 2004 à 08:11
ok, le weekend est passé et je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Impressionnant
0
Salut, bosant pour plusieurs grosses boites d'imprimantes, je te poserais quelques questions/et de donner aussi quelques astuces/

1) quels sont les marques et modeles de tes imprimantes?
2) quels est ton OS
3) tu peux aussi vider tous les documents present dans le spooler d'impressions
4) Faire aussi un Msconfig/dans XP(desactive tout) dans 98/me/2000 et autres fait moi signe car c'est plus complique/
5) Je te conseille de selectionner dans les paramettre du spooler ,plustot le spooler de window( generalement winprint pour Xp) ou Raw/...... pour les autres/
si cela peux d'aider c'est bon si non donne moi plus d'infos

merci a plus
++++++++++++++++
desole j'ai du envoyer a la mauvaise persone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magikcocotte
26 avril 2004 à 15:52
ok, donc les postes sont en windows NT mais j'ai essayer avec xp et ca ne marche pas non plus.
Le probleme se fait qu'avec des imprimantes HP de type 4000n, 4050n et 8150n.
Pour le spooler, je l'ai deja vidé mais ca ne donne rien du tout.
Merci d'avance
0
quelle est la reponce entre intel Pentium et Intel Celeron?

merci d'avance
0
C'est quoi comme appli ? du pack office 97 ?
Etonnant !
t'es sur que y a pas une base de données qui tourne derriere et te genere des etat sous Word ou un truc de ve genre ?
C'est quoi le pilote que tu utilises ?
Du PCL6 ? PCL6 ?
C'est quoi la taille de tes spools ?
Essaye sinon de modifier les parametres d'impression pourqu'il imprime pas a la fin de la derniere page de ton document traité mais des la premiere page
Sinon tu peux te pencher vers des solutions pas cher de chez Karomana (si ca concerne des spool PCL et pas des Spool Postscript) le principe etant une sorte regulateur avec une temporisation.. nous on l'utilise parce qu'on a un soft merdique qui genere des etats et quand on fait un ciblage ils nous sort 500 spool de 2 pages, ce qui fait que l'imprimante au lieu de faire du 45 pages minutes fait des reinitialisations de cycle. En gros la machine met 5 secondes disons pour sortir la 1ere page et puis apres ca suit la cadence de 45 pages minuites a cause de ce probleme elle met 5 secondes pour la 1ere page, la 2e page suit au rythme de 45p/m, puis fin de cycle.. re-5 seconde pour le traitement du 2e spool, etc... la machine n'est plus utilisé a pleine vitesse a cause de cette gestion foireuse des spools de notre application
C'est pourquoi on a trouvé cette solution qui permet en fin comme un reservoir d'entasser les spools.. pour les imprimer a la suite des autres

Sinon peut-etre que tes imprimentes sont rapides mauis n'embarquent ni disque dur ni suffisamment de memoire RAM.. mais 11 pages.. si en plus y a pas de graphiques.. c'est incomprehensible !
0
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
26 avril 2004 à 23:36
...
0
magikcocotte
27 avril 2004 à 08:21
oui, je suis d'accord avec toi. J'ai installé les nouveaux drivers en PCL6.
Ce sont des appli du pack office (97 et meme xp maintenant).
Pour excel il y a des macro mais les concepteurs de l'application m'ont dit qu'ils n'influaient pas sur l'impression. Et de toute façon le problème se fait meme sous word.
les imprimantes n'ont que de la RAM, la mémoire de l'imprimante est de 17Mo.
J'ai changé les parametres d'impressions mais pas de résultat. J'ai aussi fait commencer l'impressions au fur et a mesure que les documents étaient spooler.
Je vais en parler a mon tuteur, mais je suis pas sur qu'il accepte, j'aimerais avoir une version gratuite pour voir. Merci de l'interet que tu porte à mon probleme.
0