Comment obtenir des info sur des pistes audio
lu:ca
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je tourne sous XP F.v.2002, j'ai Winamp 5.5 et je voudrais récupérer sur le net toutes les infos (ds la langue originale) de mes doc. musicaux.
J'ai des tonnes de fichiers et d'albums récupérés à droite et à gauche chez des potes... Hélas la plupart, n'avaient pas internet lorsqu'ils ont rippé leurs CD en .mp3 ou ne se sont pas embêtés à spécifier les infos pour chaque CD.
Résultat : j'ai plein de fichiers ds ma liste de lecture sans noms d'artistes, d'albums et encore moins de titres... (des milliers de "Track01"..)
Pourtant, j'avais vu chez le pote d'un pote, un gars lancer 1 recherche d'infos DIRECTEMENT sur ces dossiers de music (titres originals - compositeurs - artistes - nom Album - etc) via internet avec 1 système CDDB ou ODCB ou 1 truc ds le genre.... (en fait je sais pas du tout comment ça s'appelle..)
Pour ceux qui connaissent.... merci de m'éclairer!
Je tourne sous XP F.v.2002, j'ai Winamp 5.5 et je voudrais récupérer sur le net toutes les infos (ds la langue originale) de mes doc. musicaux.
J'ai des tonnes de fichiers et d'albums récupérés à droite et à gauche chez des potes... Hélas la plupart, n'avaient pas internet lorsqu'ils ont rippé leurs CD en .mp3 ou ne se sont pas embêtés à spécifier les infos pour chaque CD.
Résultat : j'ai plein de fichiers ds ma liste de lecture sans noms d'artistes, d'albums et encore moins de titres... (des milliers de "Track01"..)
Pourtant, j'avais vu chez le pote d'un pote, un gars lancer 1 recherche d'infos DIRECTEMENT sur ces dossiers de music (titres originals - compositeurs - artistes - nom Album - etc) via internet avec 1 système CDDB ou ODCB ou 1 truc ds le genre.... (en fait je sais pas du tout comment ça s'appelle..)
Pour ceux qui connaissent.... merci de m'éclairer!
A voir également:
- Comment obtenir des info sur des pistes audio
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Extraire audio mp4 - Guide
regardes ces liens
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/renommer-mp3-cddb-sujet_40988_1.htm
https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Tag-Editors/Grantman-Mp3-Tagger.shtml
https://www.numerama.com/tag/logiciel/
maintenant je sais ce que je vaias faire ce soir...
et j'ai trouvé un prog. nommé CDDB MP3 Tool (is a software that will treat a directory of MP3 files as an Audio CD and access a FreeDB (CDDBp) server to retrieve information about the MP3 files.) ou + simplement : Retrieve information about the MP3 files!
Donc apparement ça excite et (peut-être) possible !!!!!!
Je vais essayer d'instaler ça!
Merci // @++
lu:ca.
la page anglaise est beaucoup plus riche!!
donc le disckid doit etre copié dans le tag ID3... a condition d avoir utilisé un encodeur qui faisait cette manip!