Amateur de jeux de roles qui a besoin de votr

raitokun - 13 juin 2008 à 13:28
 Mathilde - 24 oct. 2010 à 12:18
Bonsoir

Voila je commence tout juste a m'interesser aux jeux de roles en particulier les jeux de cartes.

Je compte me faire une petite ludothèque, je comptais m'acheter le loup garou comme jeu a plus de 7 joueurs pour commencer. mais voila j'aimerai aussi me prendre un jeu jouable a 2 dans le meme esprit que le loup garou simple sympa et convivial mais je ne sais pas quoi choisir, et aussi dans les jeux jouables a 3 joueurs que me conseillez vous avec toujours les memes souhaits que pour les jeux a 2 joueurs.
Juste pour le moment je veux rester sur des jeux de carte donc ne me conseillez pas des jeux de plateaux ou autres svp

Voila si vous pouviez me donner des conseils.Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout.

ps : qu'est ce que le jeu fantasy c'est bien?
pps : essayez de faire en sorte que les réponses soient constructives et complète tant que possible svp car étant novice je risque d'etre vite perdu
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
13 juin 2008 à 13:34
Salut
bon, alors deja, ces jeux de carte ne sont pas des jeux de roles, mais des jeux de societé ( quoi que pour le Loup garou...)
cette précision etant faite

sinon, j'en connais pas des masse qui se joue a peu de joueur,

mais dans les jeux pour jouer nombreux, je te conseil

wanted
elixire
citadelle
jungle speed
munchkine
1
D'accord merci beaucoup mais alors comment cela s'apelle t'il car suite a des recherches j'ai vu le nom jeu de carte de roles, bon sinon d'autres conseils? si tu devais m'en conseiller un seul lequel me conseillerait tu?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
13 juin 2008 à 14:45
Disont que cette confusion est courante


et je sais pas trop quoi te conseiller, ca depend de ce que tu recherche

wanted qui est plutot rapide et pas trop complexe, mais avec tout petit coter strateguiique, mais il est pas trop compliquer,

Sinon, dans un style beaucoup plus strategique, ou il faut bien calculer son coup citadelle

Un bon compromis entre strategie est deconne, de grand moment de fous rire en perspective elixir

Dans le genre pas strategique, mais marrant, une parodie de jeux de role a la AD&D munchkin

Et dans le genre pas de reflexion, mais juste du reflexe, jungle speed


ceux la, je les connais bien, apres, ballade toi sur le site, t'en a plein d'autre
0
Donc elixir est vraiment pas mal alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
13 juin 2008 à 14:51
Elixir est sympa, il comporte des sort de gages qui pimente la partie (genre finir toute ses phrase pas une rime en poil au, ou se grater la tete a chaque fois que tu parle) Il amène une bonne ambiance, et il a 3 extention sympatique.


tu habite ou ? pasque tu peux allez voir dans un magazin de jeux de role, il on plein de jeu come ca, et des vendeur pour te conseiller
0
j'habite a millau en aveyron mais le seul coin ou j'en ai vu c'est a king jouet. Citadelle se joue a 2?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
13 juin 2008 à 14:55
il marque sur la boite que oui, mais ca doit etre chiant, au moin 3 ou 4
minimume, je pense.
0
ok tu as entendu parler de coloretto apparament sa a l'air sympa et jouable a deux
0
bonjour
d'ou viens tu?moi du Canada et j,adore le jeu de loup-garou, moi aussi je me cherche des joueurs et éventuellement des joueurs qui savent le jeu pour que je puisse y jouer davantage étant donné que je l'ai souvent animé avec 8 a 30 joueurs.je connais meme les nouvelles versions, l'extension du jeu, le connais tu?

quelqu'un le jeu deluxe du loup-garou?est-ce une nouvelle version avec de nouveaux personnages et de nouvelels maniere de jouer?est-ce quelqu'un l'a ou y a joué?

merci
salut
répondez moi a mon email.
bridgess19@yahoo.fr
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > moussely
2 janv. 2009 à 20:28
Perso, j'aprecie surtout le loup garou pour 2 raison :

1 - Le nombre de joueur est virtuellement illimité (bien qu'au dela de 20, faut des gens motiver et un bon MJ pour que la partie ne fasse pas plouf)

2 - Pas besoin de jeux, si on connait les perso, suffit de noté ca sur des bout de papier, voir si le MJ est bon, sans carte du tout.
0
Salut,
Je connais un jeu très bien qui s'appelle le munchkin pour plus d'informations va voir sur =>https://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_%28jeu%29
0