Problème pour supprimer un logiciel

Jérémy -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais supprimer certains logiciels sur mon disque dur afin de libérer de la place sur celui ci
Seulement, lorsque j'ouvre le panneau de configuration, je choisis mon programme a supprimer, et s'affiche le message suivant : C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez fermer pour mettre fin à l'application
En dessous se situe les boutons fermer et ignorer, seulement que je clique sur l'un ou l'autre, le logiciel est toujours là.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Héllo

Tiends installes ceci et avec tu pourras "surement" le supprimer ! Colonne de gauche sera le menu !

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pour supprimé une appli, Windows doit avoir un script de désinstallation or pour des programmes DOS il n'y en a pas. il faut les sélectionnés et les supprimé manuellement.
A+
0
Jérémy

Et pour les supprimer manuellement on supprime le fichier du même nom dans le disque dur ?
( Désolé si je dis des âneries mais je suis une quiche en informatique ^^ )
0
Jérémy

Ok merci je vais essayer ça je vous tiens au courant =)
0
Jérémy

Je n'arrive toujours pas à les supprimer, meme avec ccleaner
lermite222 pourrais-tu me dire comment tu supprimes les fichiers 'manuellement' ? stp
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Noter les répertoirs et les noms de fichier à supprimés
Dans accessoirs lancer Invite de commande. ou taper cmd dans Démarrer >> exécuter

alors tu a les commandes...
CD.. pour reculer d'un répertoir
CD NomReper pour aller dans ce répertoir.
ci tu veux voir les fichier dans un répertoir tu tape DIR pour les # dans le rép en cour ou DIR c:\Réperttoi\sousrép
Mais 1°) recule jusqu'à avoir C:\
tu tape Del Help tu va avoir les paramètre que tu peut mettre sur Del (Delete)
Tu doit te mettre dans le répertoir et tape Del NomFichi (NomFichi étant le nom du fichier à supprimé.)
Regarde bien à deux fois avant de valider car comme ca, ca va pas dans la poubelle c'est direct perdu.
Remarque: le dos ne traite que les répertoirs de maximum 8 lettres + éventuellement une extention et idem pour les fichiers.
A+
0