Probleme avec un site web!

Résolu
benji30130 -  
 benji30130 -
Bonjour, je n'arrive pas à placer une image de fond sur le site web que je suis en train de construire. J'utilise le programme Nva et Dreamweaver 8.
A voir également:

7 réponses

bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14
 
Avec Dreamweaver pourtant c'est très simple :
propriétés de la page > aspect > image d'arrière-plan

Avais-tu opéré de cette façon ?
1
benji30130
 
non mais merci beaucoup mais je ne sais toujours pas comment faire avec Nva... et sur Dreamweaver 8 comment on fait pour mettre les sortes d'etiquetes en haut et sur les cotés de la pages (ex: accueil, news, téléchargement, ect...)
0
La blatte > benji30130
 
il faut faire un jeu de cadres avec Dreamweawer, c'est assez enervant mais on s'y habitue :D parce qu'il y a trois pages web en une.

Sinon je ne connais pas du tout Nvu, désolé.
0
benji30130
 
pardon, Nvu
0
La blatte
 
Le mieux pour commencer un site, c'est de mettre tout (photo comme page .html ou .htm) dans un noveau dossier que tu renomnes ensuite. (et faire des sous dossiers) En fait cela consiste à faire un site hors-ligne avant de le mettre en ligne pour vérifier que tout fonctionne.


Tu ouvres Dreamweaver et tu vas en haut dans > modifier (juste à coté de "nsertion" > "propriétés de la page" et là tu as un espace pour une image de fond ("image d'arrière plan"), tu cliques sur "parcourir..." tu vas chercher ton image et hop c'est fait en cliquant sur 'OK'.
N'oublies pas d'enregistrer ta page web que tu avais mis dans le "nouveau dossier" avec les photos and compagnie.

Pour le mettre en ligne n'oublies pas de mettre les images sur ton herbergeur sinon l'image de fond n'apparaîtra pas, ça peut sembler bête ce que j'écris mais cetains 'novice' ne le font pas et s'étonnent après de pas voir l'image apparaître ;)

Voilà je sais pas si ça a pû t'aider.

J'utilise dreamweawer MX donc il y a peut etre quelques variantes pour les progs et l'emplacement genre 'insertion' "modifier" du menu de Dream.
0
benji30130
 
merci beaucoup mais en fait je test le prog et puis en plus c'est pour une entrprise donc tout n'est encore fait, les textes non plus...
0
La blatte > benji30130
 
Cool c'est en testant et en étant motivé qu'on découvre comme fonctionne les programmes.

un exemple pour ton fond (là où aller.) :

http://www.kafard.com/benji.jpg
0
bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14
 
Tu veux dire un menu ?
Bin ça dépend de comment tu le veux ? (déroulant, à boutons,...?)
0
benji30130
 
je le voudrais deroulant svp
0
bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14 > benji30130
 
Essaye par ici:
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
0
La blatte > bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre
 
Il te faut aller dans le code de la page car c'est de la programmation, le lien de bloody est bon.=)
0
benji30130
 
merci =) je vais essayé mais la j'ai de nouveau un probl: dreamweawer demare plus! XD kan je clique dessus s'a souvre une seconde et sa se referme. a moin que j'essai de créé le site en moin d'une seconde... lol j'ai essayé de redemarer mais s'a marche toujours pas =(
0
bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14
 
Ton dreamweaver tu l'as eu légalement ?
Tu peux répondre par mp si tu préfères.

Mais ça peut avoir son importance XD
0
benji30130 > bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre
 
oui legalement sur un site. mais c'est que la version d'essaie (il me reste plus que 31 jours pour créé le site lol)
0
bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14 > benji30130
 
Je cherche mais en attendant essaye en fermant les autres applications s'il y en a (particulièrement MSN, photoshop, illustrator, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji30130
 
sa fait rien du tout =( j'ai réussi a fair un menu vertical mais pas déroulant...
0
benji30130
 
bon en fait j'ai beaucoup a aprendre :p merci beaucoup
0
bloodyweld Messages postés 73 Statut Membre 14
 
Dreamweaver remarche ?
et ouais ça prend du temps tout ça mais bon tu y arriveras en fait le net est bourré de tuto et d'astuces faut juste prendre le temps de chercher et de les mettre en application.
0
benji30130
 
ok merci. oui sa marche mais sur un autre PC
0