Comment graver une vidéo de 10Go?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
-
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
-
Bonjour,
J'aimerais savoir comment graver une vidéo de 10 Go sans diminuer la qualité de la vidéo. En fait la vidéo est au format AVI., elle dure 47 mn.
Une autre question si vous le permettez. Comment font les producteurs pour graver leurs films sur DVD alors qu'elles font beaucoup plus d'une heure?

4 réponses

Messages postés
4780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
1 212
Bonjour,

Même en utilisant un double couche, un réencodage avec compression sera nécessaire pour faire tenir ton film sur un dvd.

Il faut voir également si tu veux réaliser un dvd compatible avec toutes les platines de salon, ou graver un fichier avi directement sur le dvd en mode données.

Les dvd du commerce ? Outre le fait qu'ils sont la plupart du temps en double couche, leur contenu est compressé en MPEG2 avec des encodeurs de grande qualité.

Judex
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
15
Que propose tu pour le réencodage? En fait je veux que le DVD soit compatible avec les platines de salon.
Messages postés
4780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
1 212 >
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008

Bonjour,

Je ne puis que t'orienter vers la réponse très complète de Ziggourat à ce sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6901706 mettre avi sur dvd#11

Difficile de faire mieux !

Judex
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008

utilise dvd shrink pour compresser t'es video
Messages postés
23919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 156
Bonjour diara,

Les DVD du commerce sont pressés ce qui est différent du processus de gravure des DVD que l'on fait sur un ordinateur.
Le terme anglais, 'burning" pour gravure, est plus proche de ce qui se passe, car en fait le laser brule une fine couche en inscrivant un sillon en quelque sorte. Mais je peux me tromper.

Pour plus d'information, lit cette article très compréhensible : https://www.tomsguide.fr/guide-2010-les-meilleures-tv-de-lannee/
A lire aussi sur CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw
Je n’ai pas trop chercher mes Google est aussi ton ami ;-)

"une vidéo de 10 Go....au format AVI., elle dure 47 mn" : la taille de cette vidéo et impressionnante mais pas invraisemblable !

Judex, que je salue, a raison, il va sans doute falloir encoder (convertir) ta vidéo.

Avec quel logiciel as-tu réalisé cette vidéo ?

AVI ne signifie pas grand chose, ce n'est pas un format vidéo, il s'agit d'un format conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video

Ce qu'il faut connaitre, ce sont les codecs de ton fichier vidéo. Utilise GSpot ou de MediaInfo afin de les déterminer.

Enfin, où comptes-tu regarder ta vidéo : platine de salon compatible DivX ou non ?

Cordialement
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
15
Merci beaucoup pour ta réponse ziggourat. En fait j'ai réalisé la vidéo avec windows movie maker. Et je l'ai gravé sur un cd avec nero.Quelque soit la taille de la vidéo, nero va automatiquement la convertir et faire de telle sorte qu'elle puisse tenir sur un cd ou sur un dvd. Et pour conséquence, la qualité de la vidéo va diminuer car nero va aussi changer la résolution de la vidéo.
Messages postés
23919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 156
Salut diarra5, cela faisait un moment ;-)

Ben oui ça dépend du format que tu choisis avec Nero Vision.
LE VCD : vidéo en MPEG donc qualité "mauvaise" équivalente à celle des cassettes VHS
Le SVCD : vidéo en MPEG 2 d'où une meilleure qualité de rendu qui est bonne.
Le DVD-Vidéo : Vidéo en MPEG 2. La qualité est bonne voir très bonne, ce format correspondant aux DVD du commerce.

Dans toute conversion, la qualité finale dépend du fichier original que l'on converti : bonne qualité originale --> bonne qualité après conversion et inversement.
La résolution est propre au format que tu choisis (VCD, SVCD ou DVD-Vidéo) mais ce qui joue sur la qualité est le bitrate vidéo (débit des flux vidéo) exprimé en Kbps.

A+
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
15
Peut-être que la baisse de la qualité est dû à la conversion de la vidéo avi en mpeg.
Messages postés
23919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 156 >
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008

Le VCD est du MPEG 1, j'ai oublié de précisé.

Ben en général quand je converti un bon fichier vidéo en XviD dans un conteneur AVI en DVD-Vidéo, si celui-ci est de bonne qualité le DVD-Vidéo est aussi de bonne qualité.
par contre le VCD ne donna pas de bon résultat pour moi, mais ce n'est que mon avis. Ce format peut convenir à la rigueur pour des diaporamas photos.

Si ton fichier peut tenir en SVCD sur un CD essaie, si tu as des CD RW réinscriptible, je pense que tu verras la différence.

A+
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2008
15 >
Messages postés
23919
Statut
Contributeur