Installation Windows XP sans lecteur

Fermé
Darthvaderiste - 13 juin 2008 à 01:05
 Darthvaderiste - 24 juil. 2008 à 00:57
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème, enfin, pas vraiment, mais je préfère prévoir. En fait, j'ai un ordinateur portable et il y a quelques semaines, mon lecteur DVD m'a lâché. Mon ordi a déjà 3 ans, et j'ai pas envie de faire trop de dépenses pour changer le lecteur, donc me voilà sans lecteur. Le problème, c'est que mon Windows commence à montrer des signes de fatigue et j'aimerais lui faire faire un petit lifting. J'ai le CD XP fourni avec l'ordi, mais sans lecteur, impossible de faire une réinstallation de Windows au propre, ou tout simplement réparer mon windows actuel.

Alors, ma question est simple, n'existe-t-il pas un moyen d'installer Windows XP sans lecteur de CD en passant par exemple par une image ISO du CD, où n'importe quel autre méthode qui me permette de contourner le lecteur de CD et qui m'éviter de dépenser de l'argent que je n'ai pas en ce moment, en informaticien.

Merci d'avance de votre attention.
A voir également:

8 réponses

vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
13 juin 2008 à 01:07
il existe l'installateur par usb de windows xp jamais vu en magasin mais autre part ^^
0
Darthvaderiste
13 juin 2008 à 01:31
Oui, j'ai lu en divers endroits qu'il y avait possibilité de créer une clé USB bootable, mais est-ce que ça va me permettre de réinstaller correctement Windows XP. Parce qu'en fait, tant que mon ordi tourne encore, tout va bien, mais si je fais un truc qui me plante l'ordi, je suis marron pour réinstaller.
0
vodkaloic Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 21
13 juin 2008 à 10:58
apparemment c'est comme un cd d'install mais par usb
0
Darthvaderiste
13 juin 2008 à 11:55
Merci, je vais essayer de trouver un bon tuto et tenter le coup.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2008 à 12:04
Salut,

au cas ou tu le serais pas sur un pc ou portable de marque tu peux restaurer sans cd.

Il faut presser une touche au démarrage pour activer le processus Recovery, si tu dis quel marque de portable tu as on pourra mieux t'aider.
0
Darthvaderiste
13 juin 2008 à 12:12
Il ont pensé à ce genre de cas ? Y sont trop balaises. Mon ordi c'est un Compaq Presario V5000 avec Windows XP.

Merci en tout cas, Le druide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2008 à 12:42
vérifie si tu as une partition recovery ou autre nom dans gestion des disques, tu devrais la voir mais pas possible de l'explorer.

Si c'est le cas essaye la touche F11 au démarrage, tapote cette touche plusieurs fois de suite au démarrage.
0
Darthvaderiste
13 juin 2008 à 12:49
Non j'ai juste la partition C:/. Mais en fait j'ai déjà réinstallé mon Windows en reformatant le disque dur donc j'ai sans doute perdu le Recovery.
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
13 juin 2008 à 12:51
dans le bios quel son les périphériques qu'il te proposent au démarrage??
0
Darthvaderiste
13 juin 2008 à 13:05
Alors, dans l'ordre, mon Disque Dur, puis mon USB si j'en ai de connecté, puis le Floppy, le Cd et le réseau apparement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2008 à 13:49
vue que c'est râpé pour recovery il te reste la clé usb, tu trouvera la solution ici poste 9 >>>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2807701 installation windows xp depuis cle usb


Si la solution avec la clé ne fonctionne pas il te reste l'adaptateur IDE pour branche ton disque sur un pc de bureau puis procédure rendre le disque dur bootable sous MSDOS à condition bien sur il soit au format FAT32, ensuite y copier le dossier I386 et remettre le disque sur le portable pour booter dessus après avoir modifié le mode de démarrage dans le bios.

le druide sans la potion.
0
Darthvaderiste
24 juil. 2008 à 00:57
Comme il se doit, voici des nouvelles de mon problème qui a été solutionné. J'ai attendu d'y être obligé pour formater à partir d'une USB. Mon Windows est devenu très instable et j'ai donc suivi tout le protocole que tu m'as indiqué. Bon, apparement ça n'a pas marché, mais tout en étant sur ma session windows, j'ai exécuté le fichier d'installation XP qui était sur ma clé USB et j'ai pu effectuer une installation de XP stable en parallèle, ceci dans l'optique de tenir le temps que ça tiendrais jusqu'à ce que j'ai de quoi renouveller le matériel.
Et là, pif paf pouf, j'ai récupéré mon lecteur de CD qui ne fonctionnait plus depuis des mois. J'ai alors pu reformater tout le disque dur et réinstaller une belle copie de Windows toute propre à partir de mon CD. Voilà, donc une solution à l'arrache mais qui n'aurait pas été possible sans vos services.
Alors, sans doute tardivement, merci à tous pour votre assistance.
0