Partager un dossier ubuntu avec windows

Fermé
Farze - 13 juin 2008 à 00:15
farze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 01:33
Bonsoir
J'ai installé Ubuntu 8.04, et j'ai un second disque dur que je veux partager sur le réseau local, ce disque s'appelle "photos". Impossible de modifier les droits de lecture et d'écriture de ce disque, "sudo chmod 777 photos" ne fonctionne pas. Je suis coincé, Merci ...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir. Deux petites questions pour pouvoir t'aider :
Tu vois ce disque depuis les autres ordinateurs?
Il est en ntfs?
0
farze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 00:38
Oui, on peut voir ce disque sous windows, mais pas moyen d'y accéder, il demande un mot de passe mais avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe Ubuntu, il me jette. Par ailleurs ce disque est en rwx pour moi sous unbuntu. Il est en fat32 (je pense)
F.
0
D'accord, alors ça doit se passer au niveau de samba.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 722 installation serveur samba
D'un point de vue sécurité, ce n'est pas terrible, mais la solution rapide, c'est de modifier le fichier de configuration de samba. en acceptant tout le monde sans mot de passe.
D'abord sauvegarde le: cp /etc/samba/smb.conf /etc/samba/smb.conf.ok (on ne sait jamais pour le récuperer, c'est l'inverse).
Puis modifie la ligne security = user en security = share (tu peux enlever le point virgule)
Et redémarre le démon : /etc/init.s/samba restart
0
farze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 01:33
Ça y est, ça marche. Mais, je n'ai pas tout compris. J'ai fait ta manip, et c'était pareil. Finalement j'ai réinstallé samba et c'est OK.
Merci de ton aide,
Bonsoir ou plutôt bonjour
Farzé
0