Probleme de °c sur mon processeur

oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre -  
oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai installé (avec pâte ventillo pi tout) un core intel core duo e8400 3ghz sur ma carte mere asus p5b socket 775 et aprés mise en route la temperature dépasse les 62°c suivi bien entendu aprés quelques minutes d'un crash dump comment puis je resoudre ce probleme ??

5 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

As tu bien fixé le ventirad ? Mis de la pate thermique ?
0
oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre

oui tout est bien fixé la pate en quantité suffisante ca vien pas de la
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le ventilateur tourne ? ^^
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

quel est ton boitier?
Combien de ventilateur dispose t'il?
0

62°c idle
Même mon vieux packard bell: rad d'origine sans ventilation fesait moins chaud :-D
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mdr c'est vrai que...
le rad ne doit pas être bien mis ou pas asser da papâte thermique comme on l'a déjà dit!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

L'orgueil français va revenir au galop ^^'
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est à dire??????
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Bah, c'est connu, les français (je suis français je dirai pas le contraire ^^') ont un orgueil assez développé et reconnaissent avec difficulté leurs erreurs :-)
0

Ok Oasis (tu vois Riseofchaos ? ^^).
As tu augmenté le Vcore ?
Quelle est la température BIOS ?
0

le vcore non pas touché
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre

Et la température dans le bios ?
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre

stp veut tu répondre à mes questions, ca m'aiderais beaucoup à comprendre
0

osef de toi :o)

J'rigole :-p

Trois questions:
1) Est ce le ventirad d'origine fournit par Intel ?
2) Quelle est la température dans le bios ?
3) Est ce que le radiateur est chaud brûlant ?
0
oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bios a 45°, boitier atx 8005 jupiter, 3 ventilo (alim, cg, proc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien revoit encore et encore ces points car on a énuméré toutes les solutions

Ah si tu as du mal a répondre à celle la "3) Est ce que le radiateur est chaud brûlant ? "
0

a ton avis ...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre

Ca ne répond à rien ça ...
Si il est froid )> problème de sonde il faut changer le CPU
Si il est chaud )> problème de chaleur, tu as du faire une erreur
0
oasis 76 Messages postés 10 Statut Membre > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ca peu peu etre venir de l'alimentation non???
0

Non
0

ok ok bon je retourne chez mon pot cette apres midi pour recommencer ce fichu montage
0