Problème au démarage de mon PC

Fermé
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 12 juin 2008 à 21:46
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 18:54
Bonjour a tous,

J'ai un très gros problème avec mon ordinateur pour accéder a mon bureau ou autre chose que la page d'accueil avec la barre qui circule de gauche a droite au démarage)...

Quand j'allume l'ordinateur, (il charge pendant un certain temps) puis je tombe sur un menu avec plusieurs choix (je passe le texte avant les choix car je ne pense pas qu'il ai une très grande importance, dites le moi si je me trompe !) je les cite : "Mode sans échec" , "mode sans échec avec prise en charge réseau", "invite de commande en mode sans échec","dernière bonne configuration connue", "démarrer windows normalement" et cela a répétition a chaque fois que je le rallume!!!

Il y a un très gros problème, d'autant plus que je n'est rien téléchargé depuis pas mal de temps ni ajouter de logiciel ou fichier nouveau depuis longtemps =\ (je m'en sert uniquement pour msn et pour un jeux en ligne)

J'ai éssayer tout ces choix mais aucun ne me permet d'avancer, j'ai meme tenter F8 ou F5 voir F12 pour des options avancée mais rien, je n'y comprend rien il marchait sans problème hier et puis du jour au lendemain...

PS = je ne suis guère bon en informatique alor si vous pouviez éviter les mots trop "scientifiques" =S sa serait du bonheur ;)

J'éspere trouver une réponse précise alors je vous remercie d'avance !

Cordialement Heka.
A voir également:

12 réponses

linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
12 juin 2008 à 21:51
salut
une fois dans l'explorateur windows,'meme si t'es en mode sans echec)
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Desélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
13 juin 2008 à 10:05
Merci d'avoir répondu aussi vite link mais le problème c'est que j'arrive pas a atteindre le bureau pour pouvoir cliquer sur "démarrer / éxécuter, etc...)meme en mode sans échec, rien ne marche je me retrouve sans arrêt sur la même page avec le menu et les choix a faire (je les ai cité plus haut).

Par exemple je lance l'ordi, je tombe sur l'accueil windows ac la barre qui défile, puis je tombe sur le menu avec les 5 choix différents (déja cité dans mon premier message) et quoi que je fasse, j'ai éssayer les 5 choix, et bah je retombe tout le tps sur cette page, sa recomence encore et encore sans arrêt =\

Aurait tu une autre solution s'il te plait ? =S
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
13 juin 2008 à 12:19
redemarre avec ton cd d'installation windows,et tente une reparation
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
15 juin 2008 à 19:17
C'est la que tout se corse ^^' en effet j'ai acheté cet ordinateur a un collègue et il ne m'a pas fournit de CD d'installation avec =S

N'y-a-t'il pas de solution sans CD d'installation ?

Merci d'avance.
Heka
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
22 juin 2008 à 11:58
Quelq'un peut m'aider par pitier ????

C'est vraiment enbetant je ne peut rien faire avec un ordinateur pareil =,(
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
22 juin 2008 à 12:23
ton disque dur est il bien detecté par le bios??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
22 juin 2008 à 12:32
a tout hasard rentre dans le bios et charge les parametre par defaut et sauvegarde.
redemarre.
avec un peu de chance...
0
salut je pense que dans ton entourage il doit bien y avoir quelqu'un qui a le cd de Windows veille bien a ce qui s'agisse bien de la meme version que toi pro ou home c'est important ca la meilleure solution est de faire une réparation d'installation
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
24 juin 2008 à 19:11
Merci a vous deux, pourrai tu me dire comment je fai pour remettre le BIOS par défaut link stp ?

Et Elbe l'odinateur que j'utilise pour consulter les nouveaux conseil sur ce site est familial et moi j'ai professionnel.

Sinon j'ai entendu parler d'une réparation a partir du CD d'installation Windows, apparement tout remarcherais comme avant. Le problème est que je n'ai pas le CD d'installation Windows : Est ce que je peut utiliser nimporte quel CD windows professionnel ou faut-il absolument le mien ?

Merci de vos réponse et vos futur réponse, enfin j'espère ;)

Heka
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
24 juin 2008 à 19:32
-oui tu peux utiliser n'importe quel cd xp pro.
-pour rentrer dans le bios,faut presser f2 ou supp au demarrage
-j'ai trouvé un lien pour un logiciel qui peux t'aider,pour le reste des explication rend toi ici ,des personnes ont eu le meme soucis que toi et apparemment l'ont resolues.
0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
24 juin 2008 à 20:06
moi j'ai eu sa sur 2 pc le premier je les mis en esclave sur un autre pc et apres une analise du pc y a ver rien (enfin je croi ou sinon y aver un virus que j'ai eradiquer)et l'autre et ben je l'est formater

voila c tt
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
25 juin 2008 à 12:39
Je vais éssayer de trouver un CD de windows professionnel et si cela ne marche pas, je m'orienterais vers le logiciel que tu m'a conseillé, merci beaucoup link.

Sinon jgpm je ne m'y connais pas assez en informatique pour mettre une esclave ou je ne sais pas quoi ^^' merci quand même.

Cordialement, Heka
0
bonjours,

si tu as un lecteur de disquette verifie qu'il n'y en est pas dedans, c'est bete mais......................
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 11:33
Non ce n'est pas bête du tout ! Toutes les explications sont envisageable de toute facons =/

J'ai trouver un CD de Windows Professionnel, Je ferais "Réparer". J'éspère que cela reglera le problème sinon je vous redemanderait encore un peu d'aide ^^'

Cordialement Heka.
0
hekatomb Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 18:54
Aaaaaaaah !!!

S'il vous plait, le réparage ne fonctionne pas !

A la fin de la Réparation il me demande de taper "exit" et de valider avec entrée, afin de redémarrer le pc mais quand celui ci redémarre, je retombe encore sur le menu avec les choix 'mode sans echec, démarer windows normalement,etc...) !!!

Par pitier quelqu'un aurait une solution ? ='(
0