Problème formatage disque dur

Résolu
david868 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai actuellement en ma possession un vieil ordi, avec comme système d'exploitation windows 98. Je souhaite formater le disque dur, mais j'ai un problème avec un windows : un fichier manquant ne permet plus de le démarrer. Comment faire pour formater le disque dur sans passer par Windows ? (je souhaite installer linux dessus par la suite) Merci d'avance de me répondre,

David868
A voir également:

5 réponses

yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Slt david,

Alors tu as des cd d'install comme windaube XP SP2 pour formater un disque dur tu le met en BOOT et tu pourra géré tes D-D. Sinon il me semble qu'avec linux il y a possibilité de formter aussi ( a confirmer...)
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu souhaite installer Linux " Ubuntu ou autres" te tracasse pas ! Linux c'est très bien formater les disques durs pour s'installer dessus.
1
Utilisateur anonyme

Salut,,

Tu utilises le CD de Linux pour formater et installer au même temps!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui ! Linux c'est partitionner, formater, et gérer le multiboot lorsque l'on installe plusieurs systèmes.
0
Utilisateur anonyme

Et je pense que c'est valable pour toutes les distributions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui toutes les distributions sont capables de gérer ces fonctions.
0
Utilisateur anonyme

Alors, on pourra dire problème Résolu dès maintenant?!! ;-))))
0