Problemes bande passante et logiciels

Fermé
K1x - 12 juin 2008 à 21:02
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 12 juin 2008 à 21:06
Bonjour,

Je travail dans une petite entreprise, dont les postes informatiques sont mis en reseau local.
Il apparait que certains employés utilisent a mauvais essient la connexion internet.

J'aimerai dans un premier temps prouver que ces postes en question prennent d'avanatges de bande passante que les autres, et que les transfert vers ces postes sont trop élevés ( en durée et en Go). Existe t'il un logiciel(avec licence payante ou grauite) pour surveillé ce petit reseaux et prouver que tel ou tel poste utilise a mauvais escient la bande passante.

Dans un second temps je voulais savoir s'il existait un logiciel pour brider les connexions internet de manière a ce que chaque poste ai un pourcentage de la bande passante et qu'il ne puisse pas la dépasser. De manière à repartir equitablement l'accès à internet.

Le but ,n'est pas de fliquer, mais bien dans un premier temps de prouver les faits, et dans un second temps, si les employés ne se resonnent pas d'eux meme, de mettre en place une restriction de la bande passante afin de rapartir equitablement l'accès au net.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
12 juin 2008 à 21:06
bonsoir,

laisses les vivre en paix
0