Recherche d'informations création de site

docteurmaboul Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt me lancer bénévolement dans la création d'un site internet pour une association.
Pour l'instant je lis beaucoup de bouquins et collecte toutes les idées sur la question...

Seulement il y a une chose ou je n'arrive pas à trouver encore d'informations.

Une fois que le site serra créé, je ne souhaites pas en assurer la mise à jour.

Comment cela peut il se faire?

Dois je prendre en considération certains facteurs dans la construction du site pour que seules certaines zones soient changeable par exemple?

La personne qui mettra à jour doit elle avoir tel ou tel logiciel?

etc...

sinon y a t il de bons bouquins sur la question?

merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour qu'une autre personne fasse les mises à jour, il lui faudra les codes du serveur, bien sûr, ainsi qu'un logiciel de création de page web et de téléchargement FTP.

A partir du moment où il faut qu'elle ait ses informations, je ne vois pas trop l'intérêt de faire juste une partie du site qui soit modifiable, puisqu'elle pourra supprimer n'importe quelle page du site via le FTP.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

tout dépend comment on créé le site... pour une asso vous pouvez très bien avoir l'admin online sans être obligé de "faire des pages" un bon éditeur sur l'admin online du site et n'importe qui (à condition d'avoir la permission) peut gérer le site de n'importe où et n'importe quand... il faut d'abord dresser un cahier des charges et après seulement décider de la manière dont on va faire le site...
j'ai fais pas mal de sites d'assos avec admin online, les secrétaires passent elles mêmes les infos sans avoir aucune connaissance en html, php ou autre...
je vois pas où est le souci !
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

tout dépend comment on créé le site... pour une asso vous pouvez très bien avoir l'admin online sans être obligé de "faire des pages" un bon éditeur sur l'admin online du site et n'importe qui (à condition d'avoir la permission) peut gérer le site de n'importe où et n'importe quand... il faut d'abord dresser un cahier des charges et après seulement décider de la manière dont on va faire le site...
j'ai fais pas mal de sites d'assos avec admin online, les secrétaires passent elles mêmes les infos sans avoir aucune connaissance en html, php ou autre...
je vois pas où est le souci !
0
docteurmaboul Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonsoir,

Pourrais je avoir un petit peu plus d'info sur cet "admin online".

Cela m'a l'air d'être intéressant pour moi mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est exactement, comment ça marche, ...
et j'ai rien trouvé sur google concernant cela.

ou alors de la doc, un site en parlant, des exemples de site, etc..

Merci d'avance.
0

mais il y a plein d'exemples... cherchez du côté de xoops ou de joomla !
0