Connexion wifi media center coskin

Fermé
smimil076 - 12 juin 2008 à 20:27
clyde60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 03:19
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur multimedia mediacenter coskin wifi, jai une alicebox et un portable acer wifi vista, je n'arrive pas à configurer le wifi du mediacenter à mon portable ?

aidez-moi svp
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que smimil076 mais moi je suis avec club internet.

Quelqu'un pour nous aider ????

Merci.
0
disons que moi mon disque dur detecte bien la alicebox j'arrive à avoir le voyant vert wireless mais il ne detecte pas mon pc je ne l'ai que depuis hier rien n'est perdu
0
J'ai vraiment le même problème que toi (tout pareil) mais moi c'est Club internet mon FAI.
0
ca y est j'ai réussi en fin de compte il faut se déconnecter d'internet pour se connecter à un réseau local mais il faut aussi que tu install sur ton pc la fonction NDAS pour pouvoir echangé les fichiers de ton pc au disque dur, tu peux trouver ce logiciel sur le site de coskin j'espère pouvoir bien t'expliquer mais c vrai que le wifi c'est plus long que l'usb
0
Salut et merci de ta réponse.

Moi j'ai déjà installé la fonction NDAS mais ça ne marche pas. Est-ce que tu as formaté le disque dur avec le boitier Coskin car moi le disque dur je l'utilisais déjà avant donc je ne l'ai pas formaté ? Qu'entends tu par "déconnecter d'internet" ? Peux tu aller sur les Web radio ?

Merci
0
pour le formatage le disque dur etait integré au boitier mais il a fallu que je le formate quand meme, sinon quand tu click gauche sur les petits ecrans en bas à droite , il apparait 2 lignes et tu clik sur " se connecter ou se deconnecter " moi j'ai 2 reseau mon reseau alice et le réseau du disque dur multimedia.je te disait qu'il faut que je me deconnecte de mon réseau alice pour pouvoir se connecter au reseau du disque dur car il n'y a qu'1 seul wifi donc il ne peux pas se connecter au 2 reseaux en meme temps.
et quand le reseau du disque dur se connecte le petit voyant du wifi passe au vert dans le menu du disque dur coskin.

et ensuite il apparait comme un disque dur externe sur ton pc.
0
Bonjour et meci de ta réponse.

Je vais essayer ça au plus vite mais d'après ce que tu me dis, ça sous entend donc que tu ne peut pas accéder au web radio via ton médiacenter Coskin. Je sais pas si c'est comme ça qu'il doit être connecté car le mode de connection que tu me décris c'est une connection ad-hoc ou point à point donc pas une connection à un réseau déjà existant. Là tu as été obligé de recréer un réseau or moi je voudrais l'inclure à un réseau, et je sais pas si on peut le faire ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, même problème avec ma livebox, voyant wifi s'allume, livebox détecté en mode hadoc, mais ne détecte pas le réseau (pas d'appareil connecté) alos qu'il y a 2 ordi en réseau...J'ai écris à COSIN mais pas de réponse, les liens e-mails ne fonctionnent pas... bref, service après-vente nul.... semble être une belle arnaque au prix fort !!!
0
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir les Web Radios par exemple. Pour les Web Radios il faut bien que le médiacenter se connecte à internet. Moi j'arrive à voir mon réseau (DHCP), je rentre ma clé Wep et l'icone Wireless ne s'allume jamais. J'ai le même problême en ad-hoc wifi, si je veux transférer des fichiers sur le médiacenter il faut que ce dernier soit brancher soit en usb soit en ethernet or je l'ai acheté pour le wifi. J'ai tout installé (NDAS, mise à jour) mais rien n'y fait ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer étape par étape comme si j'avais 5 ans ce que je dois faire?
Quels sont les paramètres de chaque icone du médiacenter (wireless,...)?
Dois je fixer une adresse IP moi même ou dois je le laisser en choisir une automatiquement (DHCP ON)?

Merci pour vos réponses car ça fait bientôt 1 an que je l'ai et je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner une liaison wifi. Je me demande si ce modèle n'a pas un défaut d'usine et j'aimerais le tester à fond avant un éventuel retour en magasin.
0
gre4ven Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 16:15
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il il a enfin réussi a utiliser son Medi Center COSKIN ? Je deviens fou avec cet engin !

Rien ne fonctionne sous VISTA !

J'ai un PC de bureau sous VISTA et impossible de faire apparaitre mes fichiers partagés.
J'ai également un portable sous XP et la OK ! Je vois les fichiers.

Mon but est le suivant:

Envoyer mes photos et vidéos sur le DD sur Media Center en Wifi... IMPOSSBLE !

Si je veux envoyer un fichier il faut brancher le cable ethernet ! NUL et c'est pas le BUT du tout !! Surtout à ce prix là !

Bref je résume mes difficultés...

- Impossible de rendre mes fichiers sous VISTA accessibles (pourtant les deux PC sont bien identifiés sur le menu du Medi Center).
- Impossible de transfèrer en wifi mes fichiers sur le DD
- Impossible de faire fonctionner (surtout je ne sais pas comment faire car le manuel n'explique rien !!!) un serveur FTP....

Si vous pouvez m'aider à y arriver svp ce serais très aimable et un appaisement pour mes nerfs !!!

Merci d'avance !
0
le mieux pour ce calmer les nerfs et de faire un tour en foret ;)

avant toute chose la base:
les ip sont elles corrects ?? peux tu faire un ping vers le coskin ?? la passerelle est elle correct ??
si tu n'es pas sûr de ton paramétrage met tous en DHCP (allocation d'adresse en automatique) et prend un sniffer d'ip pour savoir qui est qui genre ipscan ( http://www.angryziber.com/w/Home )

une fois que tu aura valider la partie IP le reste devrai aller mieux, moi en tous cas je n'ai aucun problème

pour le FTP, tu doit déjà l'activer au niveau du coskin : appui sur la touche setup de la télécommande et cherche l'icone FTP tu appuie sur ok pour entre, tu te position sur off puis ok et tu sélectionne on puis ok

quand tu sera sortie du setup ton ftp sera activé
il ne te resta plus qu'a utilisé un client Ftp pour te connecté ex : Filezilla

bon courage
0
clyde60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 > Obbiwan
24 févr. 2010 à 03:19
SALUT, je vois que t'as lair de maitriser le sujet. J'ai un soucis avec mon disque dure multimedia ... le premier concerne la wifi dessu, jai un peu de mal a régler tout ca . Et le second problème c'est qu'il est qu'en anglais et j'ai aucun moyen de changer la langue a partir du sique dure. Y a t il un moyen de changer la langue en installant par exemple un programme ?
0