Mise a jour Pidgin PROBLEME

Fermé
bilotranxene Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 12 juin 2008 à 19:50
 patatosaure - 13 juin 2008 à 00:09
Bonjour,
J'ai un petit problême avec Pidgin, j'ai reçu une notification de mise à jour lorsque je me suis connecté, je vais sur le site on me dit de sauvegarder le fichier pidgin.repo dans etc/yum.repos.d/ mais quand j'essaie on me dit que l'écriture sur le dossier m'est interdite alors que je suis le seul utilisateur du système... Voilà si vous pouviez m'éclairer ....
A voir également:

3 réponses

patatosaure
12 juin 2008 à 19:53
Il faut le faire en root.

soit sudo cp /repertoire/pidgin.repo /etc/yum.repos.d/

Soit en lançant ton gestionnaire de fichier en root (sudo nautilius, dolphin ou konqueror , par exemple)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 juin 2008 à 19:53
bonjour,
oui mais pour faire ceci il faut etre en root .
ouvrir une console
su -
motdepasse
#
et maintenant sauvegarde le fichier
a+
0
bilotranxene Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
12 juin 2008 à 21:09
je vais peut etre vous embeter mais je suis sous linux depuis 3 jours seulement et je suis pas trop (du tout) au point sur les manip... ça vous dérangerai d'un peu etoffer? Merci d'avance !!
0
patatosaure
13 juin 2008 à 00:09
Et bien il suffit d'ouvrir la console (systeme ou utilitaires dans le menu K ou gnome (menu pied ?)).
Une fois celle-ci lancee, taper : su (personellement, je prefererais sudo konqueror ou autre mais bon)

Taper le mot de passe (aucun * ou rond ne s affichera, c est normal, le mot de passe est tout de meme entre ) et appuyer sur entree. Copier maintenant les fichier.

NB: Il serait de bon ton de se relogger apres, en effet, en root, il est possible de casser le systeme en faisant une mauvaise manipulatin)
0