Mise a jour Pidgin PROBLEME
bilotranxene
Messages postés
11
Statut
Membre
-
patatosaure -
patatosaure -
Bonjour,
J'ai un petit problême avec Pidgin, j'ai reçu une notification de mise à jour lorsque je me suis connecté, je vais sur le site on me dit de sauvegarder le fichier pidgin.repo dans etc/yum.repos.d/ mais quand j'essaie on me dit que l'écriture sur le dossier m'est interdite alors que je suis le seul utilisateur du système... Voilà si vous pouviez m'éclairer ....
J'ai un petit problême avec Pidgin, j'ai reçu une notification de mise à jour lorsque je me suis connecté, je vais sur le site on me dit de sauvegarder le fichier pidgin.repo dans etc/yum.repos.d/ mais quand j'essaie on me dit que l'écriture sur le dossier m'est interdite alors que je suis le seul utilisateur du système... Voilà si vous pouviez m'éclairer ....
A voir également:
- Mise a jour Pidgin PROBLEME
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
Il faut le faire en root.
soit sudo cp /repertoire/pidgin.repo /etc/yum.repos.d/
Soit en lançant ton gestionnaire de fichier en root (sudo nautilius, dolphin ou konqueror , par exemple)
soit sudo cp /repertoire/pidgin.repo /etc/yum.repos.d/
Soit en lançant ton gestionnaire de fichier en root (sudo nautilius, dolphin ou konqueror , par exemple)
bonjour,
oui mais pour faire ceci il faut etre en root .
ouvrir une console
su -
motdepasse
#
et maintenant sauvegarde le fichier
a+
oui mais pour faire ceci il faut etre en root .
ouvrir une console
su -
motdepasse
#
et maintenant sauvegarde le fichier
a+
Et bien il suffit d'ouvrir la console (systeme ou utilitaires dans le menu K ou gnome (menu pied ?)).
Une fois celle-ci lancee, taper : su (personellement, je prefererais sudo konqueror ou autre mais bon)
Taper le mot de passe (aucun * ou rond ne s affichera, c est normal, le mot de passe est tout de meme entre ) et appuyer sur entree. Copier maintenant les fichier.
NB: Il serait de bon ton de se relogger apres, en effet, en root, il est possible de casser le systeme en faisant une mauvaise manipulatin)
Une fois celle-ci lancee, taper : su (personellement, je prefererais sudo konqueror ou autre mais bon)
Taper le mot de passe (aucun * ou rond ne s affichera, c est normal, le mot de passe est tout de meme entre ) et appuyer sur entree. Copier maintenant les fichier.
NB: Il serait de bon ton de se relogger apres, en effet, en root, il est possible de casser le systeme en faisant une mauvaise manipulatin)