Ordinateur portable sans adsl

durandal70 -  
 durandal70 -
Bonjour,
Voila donc je vais m'acheter un ordinateur portable mais on me dit que je ne pourrais pas surfer sur le net car je n'ai pas l'adsl et seulement un modem et pas de wi-fi. Je possède un ordinateur et j aimerais savoir si il est vrai que je ne pourrais pas allé sur internet sans m'être déjà connecté sur le gros pc. Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Essayons d'y voir plus clair
Tu te connectes déjà à internet ?
Tu as un modem analogique ? C'est à dire une simple ligne téléphonique ?
0
durandal70

Alors XD oui je me connecte déja a internet par le gros pc par une simple ligne telephonique (modem analogique)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > durandal70

Alors il suffit de vérifier si ton futur portable est équipé d'un modem analogique intégré, ce qui est encore souvent le cas, si oui ça marchera sans problème, sinon en effet tu ne pourras pas surfer du pc à moins de passer à un abonnement ADSL.

C'est quoi le modéle ?
0
durandal70 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors le modem est un elite 2005 500 va. En fait je n'ai encore acces a aucune possibilité d'adsl... a par moneo mais apperement c'est pas top. Et donc il me suffirais de relier le pc portable a ma prise telephonique et c'est bon ? Je te remercie ^^.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > durandal70

Non jen'ai pas dit ça, j'ai dis il faut VERIFIER si ton portable comporte un modem analogique intégré. Comme les lignes analogique sont en pertes de vitesses certains portable n'ont plus de modem. Je demandais le modéle du portable. le modem du "gros pc" ne te servira à rien.
0
durandal70

Je ne sais encore pas la marque il faudra que je redemande car il est presque neuf j'avais pas pensé de demander la marque. Merci pour les premiere reponse.
0