Graver des fichiers convertis sur un dvd

Fermé
novice33 - 12 juin 2008 à 19:43
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 juin 2008 à 13:55
Bonjour,
j'ai convertis plusieurs films d'appreil photo (fichier avi) en fichier video compatible dvd. lorsque j'ai pris la version d'essai c'était bon avec un film. Là j'ai plusieurs films à copier et je n'y arrive pas. il accepte d'ajouter le premier film au projet puis pour le deuxieme film il me dit que les differents fichiers existent toujours. comment dois-je faire?
Est-ce que quelqu'un a dejà copié des films d'appareil photo sur un dvd de salon? merci pour votre secours

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juin 2008 à 21:19
Bonjour novice33

"j'ai convertis plusieurs films d'appreil photo (fichier avi) en fichier video compatible dvd."

Quels sont les "formats" de tes fichiers vidéo convertis: genre DivX (AVI) ou type DVD-Vidéo ayant cette structure ?

Quel logiciel emploies-tu ?

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour avoir pri le temps de répondre à mon appel. J'utilise le logiciel convertodvd. j'ai donc des fichiers dvd vidéos.
en plus mon dvd de salon ne lit pas le divix. par contre je sais que cela marche avec le logiciel car j'avais essaye avant de l'acheter avec un seul film. aujourd'hui je veux en copier plusieurs et c'est la que le bas blesse.
merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juin 2008 à 13:55
Salut,

Je ne connais ce logiciel que de nom. Mais regarde s'il n'est pas possible de mettre plusieurs fichiers vidéo AVI issus de ton appareil photo dans la même fenêtre d'ajout du logiciel. Comme cela au lieu de créer un DVD-Vidéo par film, tu créais un DVD-Vidéo avec plusieurs chapitres, un chapitre représentant un film.
C'est possible avec Nero Vision et cela permet de créer des chapitres pour chaque vidéo, mais je ne sais pas si c'est faisable avec ton logiciel.
L'impossibilité d'assembler, vient du fait que dans chaque répertoire VIDEO_TS tu as des fichiers portant le même nom comme VTS_01_1.VOB par exemple.

Sinon, tu peux joindre des dossiers DVD-Vidéo avec le logiciel DVD Shrink. Mais dans ce cas, tu perds la structure, le menu, des films. Je la recréais, personnellement avec NeroVision, je ne sais pas si cela est possible avec ConvertXtoDVD.
J'ai déjà expliqué la procédure à suivre dans ces deux liens :
- Message n°5 de cette discussion "graver plusieurs diaporamas sur 1DVD?"
- Message n°16 de cette discussion "faire un menu sur dvd pour plusieurs diapo rama"
Je suis embêté mais je n'arrive pas à mettre le lien pour que tu ailles directement au message, mais bon...cela ne semble pas concerné Internet Explorer, c'est juste sous Firefox.

A+
0