Passer de Windows 95 à Windows 98

Fermé
Greg - 22 avril 2004 à 16:13
 greg - 6 juil. 2004 à 16:25
Bonjour les Pros et merci de me lire.
Un copain a hérité d'un vieux Compacq Presario 4110 tournant sous Windows95. J'ai le CD Windows 98. Est-il possible de remplacer Windows 95 par Windows 98 SANS effacer les pilotes des cartes graphique (S3 Trio 64v+) et son (ESS ES1688) car il n'a pas les CD et je ne les trouve pas sur le net.
Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 avril 2004 à 16:41
C'est possible mais il faut t'assurer que la config tournera avec Win98 (qui n'est pas si exigeant que ça)
Il suffit de "mettre à jour" en mettant le cd de 98 sous Win95 et normalement, il installe la couche 98 sans toucher au reste.

Sinon, pour la carte graphique :
http://www.driverfiles.net/page,show,17508,688,5,.html

Et pour l'audio:
http://www.downseek.com/download/15469.asp

Ca a l'air bon?

a+
dje-dje


Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
Merci pour la réponse rapide. C'est sympa, j'apprécie.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2004 à 18:36
A part que ton CD de W98 sur le PC de ton copain, c'est pas bien !
0
Phill.

Notre copain de Win95 à Win98 n'a sûrement pas tes moyes financiers.
Il était évident qu'il voulait une solution peu honéreuse. Pas nécessaire de le planter.

Et puis si tu n'as jamais télécharger ou utiliser un logiciel que tu aurais dû payer, bien bravo et lève la main.
Tu es un curé qui ne fait jamais d'excès de vitesse sur la route.

A la prochaine

Clément
0
Bonjour
j'ai le même problème mais je n'arrive pas à installer 98 car mon cd n'est pas un 98 mise à jour et je ne voudrais pas reformater
est il possible sur ma partition logique D d'installer en multiboot 98?
merci d'avance
amdsi@free.fr
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 juil. 2004 à 14:07
Il me semble que tu peux installer 98 sans formater(je ne l'ai jamais fait ceci dit, a part pour réparer un 98 existant). Je ne sais pas ce que ca peut donner apres install...(Sans doute reinstall des soft,...)

tu peux nous donner les infos sur tes partitions? Il y a peut-etre plus judicieux?
Sinon, un formatage fait toujours du bien à ces vieux OS. Regarde si tu ne peux pas sauvegarder tes donnees sur CD ou sur un 2em DD...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci dje-dje pour ta réponse mais le problème ne se pose plus.
Pour info , j'ai essayé de lancer Win98 sur le Win95 existant mais la machine a refusé d'exécuter. Remarque : il s'agissait d'un Win98 complet et non d'une version upgrade. Ayant finalement trouvé les drivers des cartes graphique et audio, j'ai reformaté. Je n'ai toutefois pas réussi à réinstaller et je n'ai jamais pu accéder au BIOS. Sur ce site, d'autres personnes ont déjà signalé ce problème sur des ordinateurs de la marque COMPACQ. Mon copain a finalement acheté un nouvel ordinateur mais, bien entendu, d'une autre marque et tout marche.
Merci encore.
Greg
0