Ralentissement et freeze de windows xp

allendor -  
azerty unscfr Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

je poste un petit appel à l'aide car j'ai un soucis depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à le résoudre ni à en trouver la source.
Je trouve mon windows particulièrement lent ! Par exemple en ce moment j'écris mon message et l'image se freeze et mon texte s'affiche 1 ou 2 sec après. Ce freeze apparait assé souvent quand je me ballade avec ma souris sur le bureau je vais dans le menu démarrer par exemple ma souris va continuer de se ballade sans rien mettre en surbrillance pour que je puisse ouvrir le fichier ou le dossier souhaiter.

Voilà et pour la lenteur du PC parfois je fais par exemple la mise à jours d'un jeu en ligne par exemple "Lord of the Rings Online" sa se fait via le launcher pendant la maj je peux pas vraiment regarder un un film ou autre car l'image va rester fixe pendant que le sons continue.

Voici la configuration de ma machine pour vous aidez à mieux situer le problème :

Système d'exploitation : Windows XP Familial SP2
Carte mère : MSI K9N6GM Série
Mémoire : 2 Go (1Go x2 en Kingston)
Processeur : AMD Athlon 64 4200+ Dual Core
Carte graphique : 8600 GT 512 Mo DDR2 (PNY Technologies)

J'avais penser à mon disque dur car sa lui arrive de faire des "tic tic" écran bleu d'une seconde même pas, suivie d'un redémarrage, pensez-vous que le problème viendrait de la ?
A voir également:

1 réponse

azerty unscfr Messages postés 201 Statut Membre 2

salut^^
tu a installé sp2 ?ou déjà installé avec xp...?
ou sa dois être un logicielle résament installé?
0
allendor

Salut,

en faite dès que je formate Windows et que je débarque sur le bureau c'est comme sa donc je pense que sa vient du matériel car en logiciel j'ai toujours le strict minimum d'installer et que des licences connu et gratuit Alzip, Winamp etc...
0
Allendor > allendor

Bonsoir,

alors mon problème venait belle et bien de mon disque dur qui en avait un coup dans l'aile, j'ai pu remarquer cela en faisant un transfert de fichier pour commencer et en ayant installer windows sur un autre disque dur.

Avec un autre disque dur j'avais transférer 25go en 14min environ, et sur celui que j'ai et qui me causait des soucis ma transférer 6go de données en 37min ce qui est quand même une grosse différence.

Je m'excuse d'avoir peut-être créer un sujet pour rien, mais je ne pense pas au moins si quelqu'un à ce soucis, se sujet l'aidera surement.

Allendor.
0
azerty unscfr Messages postés 201 Statut Membre 2 > allendor

pas le formatage , c'est pour effacé tous le disc dur...
tkt pas c'est fait pour aidée des personne, bonne continuation.
0