Pas d'os

Christo -  
 Christo -
Bonjour,

J'ai essayez d'installer windows xp sur vista et tout c'est effacé et l'ordi s'allume et redémarre. (il n'y a pas d'os)

Il est nouveau :(
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Christo,

J'ai 3 questions pour toi :

1- Ton PC est-il de marque (HP, Dell, etc) ?

2- S'agit-il d'un portable ou d'un PC de bureau (Desktop) ?

3- Connais-tu la procédure pour installer un OS Microsoft ?

Je te conseille de formater tes partitions avec le cd de XP lorsque celui-ci t'en donne la possibilité lors de l'installation de XP.
Normalement si tu formates Vista et que tu installes XP, tu devrais démarrer sous XP puisque Vista n'est plus.
Si tu n'a rien (aucun OS) ou que le PC démarre sous Vista, c'est que tu as fait une erreur dans la procédure d'installation.

Il y a des tutoriels sur comment bien formater et installer un OS, suffit de chercher sur CCM ou Google. Bien sûr, je t'aiderai, mais ton message ne me dis pas grand chose. Je te conseille de refaire la procédure d'installation et de me décrire tes étapes et où ça bloque.

Aussi n'installe pas XP sur Vista sans formater, ça cause des problèmes.

Cordialement,
0
Christo

Salut,

1. c'est un targa (assembleur)

2. Un portable.

3. Oui

Pour l'installation ce déroule bien mais quand il redémarre le pc il boot sur le cd sans que je clique sur une touche.

Alors j'enlève le cd et la un bar clignote et il S'éteint et redémarre.
0
Christo

JE crois que je vais le ramener?
0
Utilisateur anonyme

rebonjour,

J'ignore le modèle et les spécifications de ton portable, mais je sais que certains constructeurs ou assembleurs exigent qu'un cd spécifique soit utilisé pour faire l'installation de Windows (généralement fournit par eux lors de l'achat).

Peut-être que sur leur site, il aurait de l'information concernant l'installation d'une version antérieur à Vista pour ton modèle.

N'ayant pas de portable, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine des problèmes qui les touches.

J'espère que quelqu'un pourras mieux t'aider et que tu résoudras ton problème. De mon côté, je vais faire du mieux que je peux pour chercher de l'informations qui pourras t'aider, sinon désolé de ne pouvoir faire plus.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christo

Merci,

Voici les infos sur le pc http://www.targa.tm.fr/index.jsp?SID=0&NAV=236&DOC=&PAGE=2399&PCAT=2&PROD=433&PTUBE=12&PARAMS=undefined&PARAMS2=undefined&SPCAREA=undefined
0