Probleme demarrage Vista

GeO51 Messages postés 82 Statut Membre -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis depuis aujourd'hui ... Sa fait un peu plus d'un mois que j'ai mon ordinateur portable, il marche super bien, cependant ben aujourd'hui, je rentre de cours, je l'allume, et lorsqu'il y a le chargement (l'écran noir avec la petite barre en bas qui fait défiler des rectangles verts lol), sa reste comme sa (sa defile) pendant plusieurs minutes alors que normalement sava bien plus vite ... J'ai pas préféré attendre mais j'ai du attendre au moins 5 min environ, donc je ne sais pas quoi faire !
A voir également:

13 réponses

GeO51 Messages postés 82 Statut Membre 1

Petit Up svp, sa m'inquiete beaucoup ...
0

J'ai pas envie de faire mon chieur mais au moins sa Up le topic dans la liste ...

Je tiens a informer aussi que quand je met le mode sans echec, donc sa charge et tout, en bas sa me met veuillez patienter, et sa reste comme sa aussi ... Je sais pas vraiment ce qui se passe, mais je vous en supplie de trouver un moyen qui pourrait empêcher la formatage !

Je n'ai pas de Cd d'installation, on m'a seulement dit au moment d'acheter que je devais absolument faire une sauvergarde de donnés sur un CD (gràce a une fonction spéciale sur Vista), et ce'st ce que j'ai fait, mais bon c'est quand je l'ai acheté quoi donc c'est comme si je formate si je reinstalle non ?

Fin quoi qu'il en soit, aidez moi please ! (en plus c'est bien sa arrive quelques jours avant le bac alors que je suis en pleines revisions ^^)
0
kifran

Bonsoir a tous,

Je vous préviens c'est pas simple !! LoooL

J'ai sur un autre PC portable un ACER ASPIRE 5310 l'édition VISTA FAMILLE PRENIUM.
J'ai apparemment attrapé un virus qui se prénomme Email-Worm.Win32.Brontok !! (d'après KAPERSKY et AVAST)
Traduction c'est une belle saloperie de cheval de troye d'après ce que j'ai compris !!!!
Je pense qu'en réalité le Problème est multiple puisque j'ai aussi un problème qui à mon sens n'a aucun rapport :
Lorsque que je connecte un périphérique allant de la Clef USB a la carte SD au disque dur des fichier DATA administrateur et Gribouille (mon surnom) se copient automatiquement dessus !!!!

Enfin Bref ... je suis allé sur plusieurs sites ou l'on parle de ses problèmes et rien a faire !! j'ai utilisé kapersky, avast, Ccleaner et SmitfraudFix plusieurs fois !! ça ne donne rien !!!!!
j'ai essayé en mode sans échec.....RIEN
j'ai essayé de réparer (avec l'option qui le propose dans VISTA au démarrage) ...... RIEN
J'ai fais des scans au démarrage....... RIEN

Le réel soucis c'est que mon ordinateur démarre et s'arrête après avoir cliqué sur l'icône de la session a ouvrir et la c'est le drame... page noir et pas d'autre moyen que CTRL ALT SUPPR pour lancer des application !!

Et bien évidemment, pas de CD d'installation de VISTA puisque c'est a moi de le faire ! et j'ai eu la bonne idée de ne pas le faire !!!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?? car ça fait une semaine que je suis sur le problème et je n'avance pas !!!
D'avance un Grand Merci
Kifran
0

Mais t'aurai peut être du ouvrir un autre topic pour ton problème non ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

geo51

insère ton dvd de réinstallation tu devrais avoir différentes propositions
entre autre une truc du genre " mon pc a du mal a démarerer"
il y a sous vista une outil de répatration essaie de ce coté SANS réinstaller

0
kifran

Bonjour loupiote,

Comme je le disais dans mon précédent Lors de l'achat de vista on ne m'a pas fourni de CD d'installation, et j'ai pas fait de disque !!!
J'ai cru voir au démarrage quelque chose du style !! réparer le système windows ! mais cela n'a rien donné !!!!

Je suis Pommé de chez pommé
0

Ben justement enfait j'ai appelé l'assistance hier et ils trouvent pas d'autres moyens que de formater, mais bon j'ai toujours espoir qu'ici on me dise le contraire !
Malheuresement le CD de sauvegarde qu'on m'a dit de faire au début c'était apparament pas la bonne manip, quand je met le CD et que je fait en sorte que l'ordi démarre avec le CD, sa fait rien ...

Et oui quand j'allume Vista, avec F5 F8 etc j'arrive sur un menu avec comme option reparer l'ordinateur mais sa fait toujours pareil ... Et quand j'allume normalement j'ai le choix au debut entre demarrer windows normalement et lancer l'outil de redemarrage systeme, mais sa ne change rien non plus ...
0

salut

bon autre solution
il faudrais que tu te procure un dvd de vista (demande dans ton entourage )

puis suivre les instruction qui sont ici

c'
0

L'assistance m'on dit d'apeller Packard Bell (la marque de mon Pc portable) pour qu'ils m'envoient des CD de réinstallation Vista ... C'est sa dont vous parlez ?
0

re

Non pas le DVD de réinstallation

mais un dvd de vista OEM fera l'affaire
0

Et sa peut se trouver auprès de Packard ?
0

salut

relis mon post n°8
0

Okok ... Sava être difficile mais je vais essayer ! Merci ! Je vous tiens au courant (de préférence après le Bac car je n'aurai surement pas le temps de m'en occuper ces prochains jours)
0

re

bon bac alors

Ps clic sur mon pseudo pour voir mon profil
0