Je voudrais mettre une musique sur mon site
oenza
-
kamikaze -
kamikaze -
Bonjour à tous, j'ai absolument besoin de vous ! Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à résoudre seule mon problème. Voilà : j'ai une musique en MP3, que je devrais transformer en .WAV ou en .MID pour pouvoir l'insérer sur mon site. Je sais vraiment pas comment procéder. Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ? Grand merci,
Enza.
Enza.
A voir également:
- Je voudrais mettre une musique sur mon site
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Je cherche une musique - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
27 réponses
Si tu as winamp, (www.winamp.com si t'as pas)
il y a une possibilité de convertir du mp3 en wav.
1/ ouvre winamp et insère ton morceau mp3
2/va dans options préférences
3/puis Plugin. Output
4/sélectionne Nullsoft Disk Writer Plugin
5/puis clique sur ton morceau
6/choisi un endroit ou stocker le morceau convertit en wav
7/magie tu as ton morceau en wav
Pour plus d'info mon site www.mutlimania.com/infodelire tu es le bienvenue.
il y a une possibilité de convertir du mp3 en wav.
1/ ouvre winamp et insère ton morceau mp3
2/va dans options préférences
3/puis Plugin. Output
4/sélectionne Nullsoft Disk Writer Plugin
5/puis clique sur ton morceau
6/choisi un endroit ou stocker le morceau convertit en wav
7/magie tu as ton morceau en wav
Pour plus d'info mon site www.mutlimania.com/infodelire tu es le bienvenue.
Slt Oenza
Vu que Techman a tout dit pour la conversion inutile d'y revenir.
Par contre si ton petit fichier MP3 ne fait que 3Mo (qd même !) en qualité CD pense qu'il fera allègrement 30 Mo au format WAV ...
Tout le monde n'a pas l'ADSL ni le câble ... d'ailleurs même avec 30Mo c'est long.
Le format WAV ca peut aller pour les petit morceaux rééchantillonnés avec une qualité moindre.
@+
Philippe
Vu que Techman a tout dit pour la conversion inutile d'y revenir.
Par contre si ton petit fichier MP3 ne fait que 3Mo (qd même !) en qualité CD pense qu'il fera allègrement 30 Mo au format WAV ...
Tout le monde n'a pas l'ADSL ni le câble ... d'ailleurs même avec 30Mo c'est long.
Le format WAV ca peut aller pour les petit morceaux rééchantillonnés avec une qualité moindre.
@+
Philippe
Salut , j'aimerais savoir comment ajouter de la musique mp3 sur un site comme www.piczo.com car jessaie den trouver mais jen trouve pas gros ou quel recherche je dois faire pour en trouver
Merci d'avance
Merci d'avance
Bsr Natacha
Avant tout sache que tu ne dois mettre sur ton site que des musiques libres de droit ou avec l'accord des auteurs ....
Well, well, well
Tu ne trouves pas quoi exactemment ?
Ou trouver des MP3 ?
Comment faire un fichier MP3 ?
Comment mettre un fichier MP3 sur un site en libre téléchargement ?
Comment jouer un MP3 directement à l'ouverture d'un site ?
Sache que pour faire jouer en fond sonore un MP3 sur une page web, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser un logiciel comme Flash MX et ca marche nickel même les sons en boucle (mais n'en abuse pas hein !)
Si tu veux je pourrais te montrer un exemple sur une page perso
Avant tout sache que tu ne dois mettre sur ton site que des musiques libres de droit ou avec l'accord des auteurs ....
Well, well, well
Tu ne trouves pas quoi exactemment ?
Ou trouver des MP3 ?
Comment faire un fichier MP3 ?
Comment mettre un fichier MP3 sur un site en libre téléchargement ?
Comment jouer un MP3 directement à l'ouverture d'un site ?
Sache que pour faire jouer en fond sonore un MP3 sur une page web, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser un logiciel comme Flash MX et ca marche nickel même les sons en boucle (mais n'en abuse pas hein !)
Si tu veux je pourrais te montrer un exemple sur une page perso
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais Créer -> Document Flash
Ca doit t'ouvrir une nouvelle fenêtre nommée Sans-Nom
A l'intérieur tu dois avoir une ligne nommée Calque 1
Double clic sur le mot "Calque 1" et renomme le en "Son" ce plsu parlant
Ensuite tu noteras qu'à côté tu as un carré rouge avec une ligne verticale (rouge également) qui symbolise une tête de lecture pour ton animation
Les différentes cases qui suivent représentent chacune une image de l'animation.
Ici on n'utilisera que la 1ere image
Ca doit t'ouvrir une nouvelle fenêtre nommée Sans-Nom
A l'intérieur tu dois avoir une ligne nommée Calque 1
Double clic sur le mot "Calque 1" et renomme le en "Son" ce plsu parlant
Ensuite tu noteras qu'à côté tu as un carré rouge avec une ligne verticale (rouge également) qui symbolise une tête de lecture pour ton animation
Les différentes cases qui suivent représentent chacune une image de l'animation.
Ici on n'utilisera que la 1ere image
SALUT A TOI !
ECOUTE, J'AURAIS BESOIN DE TON AIDE.. VOILA, J'AI MON SITE : WWW.FUNKY-CUT.COM ( SUR JOOMLA) ET J'AURAIS VOULU SAVOIR COMMENT Y METTRE DES SONS.. A LA RIGUEUR, SI TU ES SUR PARIS, POURQUOI PAS VENIR CHEZ MOI, POUR VOIR CA.. (RENUMERATION POSSIBLE)
MERCI POUR TA REPONSE ! C'EST URGENT !
LIONEL.
ECOUTE, J'AURAIS BESOIN DE TON AIDE.. VOILA, J'AI MON SITE : WWW.FUNKY-CUT.COM ( SUR JOOMLA) ET J'AURAIS VOULU SAVOIR COMMENT Y METTRE DES SONS.. A LA RIGUEUR, SI TU ES SUR PARIS, POURQUOI PAS VENIR CHEZ MOI, POUR VOIR CA.. (RENUMERATION POSSIBLE)
MERCI POUR TA REPONSE ! C'EST URGENT !
LIONEL.
Bon alors disons natacha.wav
Tu sélectionnes [Fichier][Importer][Importer dans la bibliothèque ...]
Une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes natacha.wav
Tu fais [Ouvrir]
Normalement à droite tu dois avoir une fenêtre nommée Bibliothèque : le fichier son natacha.wav doit à présent y figurer
avec un icone de haut parleur devant
Exact ?
Tu sélectionnes [Fichier][Importer][Importer dans la bibliothèque ...]
Une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes natacha.wav
Tu fais [Ouvrir]
Normalement à droite tu dois avoir une fenêtre nommée Bibliothèque : le fichier son natacha.wav doit à présent y figurer
avec un icone de haut parleur devant
Exact ?
bon sa fonctionne jai ma 'bibliotheque' avec mon wav dedans mais je suis incapable de lenvoyer par mail
oki :P je vien de regarder lapercu de lanimation ces une page qui rouvre ' sans titre 1 ' et tout es en blanc
Non c'est libre de droits ton truc ?
Bon maintenant on va forcer Flash à compresser ton fichier WAV en interne en MP3
Dans la fenêtre bibliothèque tu sélectionnes ton fichier wav (moi natacha.wav) puis clic droit dessus et tu choisis l'option [Paramètres d'exportation ...]
Une fenêtre intitulée Paramètres audio s'ouvre
Dans le liste Compression sélectionne MP3
Pour vitesse de transmission sélectionne au moins 80kbit/s ou plus (mais pas plus de 128 ca ne sert à rien)
Décoche Prétraitement : Convertir de Stéréo en Mono
Qualité : laisse Rapide
[OK]
Bon maintenant on va forcer Flash à compresser ton fichier WAV en interne en MP3
Dans la fenêtre bibliothèque tu sélectionnes ton fichier wav (moi natacha.wav) puis clic droit dessus et tu choisis l'option [Paramètres d'exportation ...]
Une fenêtre intitulée Paramètres audio s'ouvre
Dans le liste Compression sélectionne MP3
Pour vitesse de transmission sélectionne au moins 80kbit/s ou plus (mais pas plus de 128 ca ne sert à rien)
Décoche Prétraitement : Convertir de Stéréo en Mono
Qualité : laisse Rapide
[OK]
mais le probleme ces ke tentot jai recommencer et je ne ces plus comment jai fais pour avoir mon audio dans ma bibliotheque .. alors je nai rien
Que dirais-tu d'eneregistrer ton anim flash avant qu'un bug malheureux t'oblige à tout recommencer again and again ...
Alors hop menu [Fichier][Enregister] et donne lui un nom simple
Alors hop menu [Fichier][Enregister] et donne lui un nom simple
Ensuite la touche finale : on va diminuer la taille de la fenêtre réservée pour l'animation vu qu'on affiche rien : c'est la fameuse fenêtre blanche qui s'affiche lorsque tu fais [Tester l'animation]
Clic sur le fenêtre du center (qui doit être blanche) Normalement l'onglet [Propriétés] en dessous doit changer : tu dois maintenant avoir un bouton [Taille]
Clicque dessus et modifie la taille à 5 x 5 ca suffit
Sauvegarde de nouveau on ne sait jamais
Clic sur le fenêtre du center (qui doit être blanche) Normalement l'onglet [Propriétés] en dessous doit changer : tu dois maintenant avoir un bouton [Taille]
Clicque dessus et modifie la taille à 5 x 5 ca suffit
Sauvegarde de nouveau on ne sait jamais
Enfin il est temps de publier ton animation flash : en effet tant que tu es sous flash tu modifies un fichier qui porte l'extension .fla
Maintenant on va demander à Flash de compiler ce fichier pour en faire un .swf que tu vas pouvoir diffuser sur le web : oui oui c'est bien le même type de fichier que tu peux voir un peu partout sur les sites web et qui nécessite le Player flash pour être visualisé.
Donc menu [Fichier]puis [Publier] attend quelques secondes ...c 'est fait TOP non ?
Et enfin last but not least the PHP touch' pour finir l'intégration dans ta page web : ce sera mon prochain message
Maintenant on va demander à Flash de compiler ce fichier pour en faire un .swf que tu vas pouvoir diffuser sur le web : oui oui c'est bien le même type de fichier que tu peux voir un peu partout sur les sites web et qui nécessite le Player flash pour être visualisé.
Donc menu [Fichier]puis [Publier] attend quelques secondes ...c 'est fait TOP non ?
Et enfin last but not least the PHP touch' pour finir l'intégration dans ta page web : ce sera mon prochain message
Alors là c'est facile
Tu retournes sous l'explorateur de fichiers de Windaube et tu te places dans le répertoire sous lequel tu as enregistrés ton animation flash
Tu dois avoir 3 fichiers par ex natacha.fla, natacha.swf et natacha.htm (évidemment chez toi ils s'appellent autrement)
Double clic sur celui qui porte l'extension .htm et admire le résultat dans ton navigateur
Tu retournes sous l'explorateur de fichiers de Windaube et tu te places dans le répertoire sous lequel tu as enregistrés ton animation flash
Tu dois avoir 3 fichiers par ex natacha.fla, natacha.swf et natacha.htm (évidemment chez toi ils s'appellent autrement)
Double clic sur celui qui porte l'extension .htm et admire le résultat dans ton navigateur
j'allais oublier
Pour faire que le son boucle il suffit de changer la valeur de Répéter dans l'onglet [Propriété] : mettre 1000 par ex
Sauvegarder puis de nouveau publier l'animation
Ensuite pour intégrer l'anim dans la page html définitive il suffit d'ouvir le fichier htm généré lors de la publication ex natacha.htm avec wordpad ou autre éditeur de texte et de copier toute la partie contenue entre <object ...> et </object> dans la section body du fichier html de destination.
Ensuite tu restranféres ta page htm ainsi que le fichier swf (n'oublie pas !) sur le web et c'est fini
Let's the music play ...
@+
Pour faire que le son boucle il suffit de changer la valeur de Répéter dans l'onglet [Propriété] : mettre 1000 par ex
Sauvegarder puis de nouveau publier l'animation
Ensuite pour intégrer l'anim dans la page html définitive il suffit d'ouvir le fichier htm généré lors de la publication ex natacha.htm avec wordpad ou autre éditeur de texte et de copier toute la partie contenue entre <object ...> et </object> dans la section body du fichier html de destination.
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="5" height="5" id="natacha" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="natacha.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="natacha.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="5" height="5" name="natacha" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" /> </object>
Ensuite tu restranféres ta page htm ainsi que le fichier swf (n'oublie pas !) sur le web et c'est fini
Let's the music play ...
@+
Bjr Natacha
j'ai expliqué dans mon post précedent
D'abord tu dois récupérer sur ton PC localement la page HTML qui se trouve sur internet via FTP : je suppose que tu es le WEBMASTER donc tu dois déjà avoir les codes sources de ton site non ?
Suppose que tu as ta page sur que tu souhaites publier sur le net par ex accueil.htm qui contient le code très simplifié suivant
Contenu du fichier accueil.htm
Tu l'ouvres avec un éditeur de texte BlocNote ou WordPad
Tu ouvres dans une autre fenêtre (toujours avec l'éditeur de texte) le fichier htm généré par Flash ex natacha.htm dans lequel tu as uniquement l'animation flash (avec un lien direct vers le fichier swf)
Voici le contenu du fichier natacha.htm :
Tu copies toutes la section comprise entres les balises <OBJECT ...></OBJECT> et tu la colles dans le fichier accueil.htm poour obtenir
Nouveau fichier accueil.htm :
Tu peux bien sûr aussi copier directement le code <OBJECT ...></OBJECT> ci-dessus directement dans ta page puis remplacer le nom "natacha" par le nom de ton fichier swf ça fonctionne aussi.
Ensuite tu copies sur ton site Internet par FTP le fichier accueil.htm ET le fichier natacha.swf
Voilà
j'ai expliqué dans mon post précedent
D'abord tu dois récupérer sur ton PC localement la page HTML qui se trouve sur internet via FTP : je suppose que tu es le WEBMASTER donc tu dois déjà avoir les codes sources de ton site non ?
Suppose que tu as ta page sur que tu souhaites publier sur le net par ex accueil.htm qui contient le code très simplifié suivant
Contenu du fichier accueil.htm
<html> <body> Ceci est ma page d'accueil </body> </html>
Tu l'ouvres avec un éditeur de texte BlocNote ou WordPad
Tu ouvres dans une autre fenêtre (toujours avec l'éditeur de texte) le fichier htm généré par Flash ex natacha.htm dans lequel tu as uniquement l'animation flash (avec un lien direct vers le fichier swf)
Voici le contenu du fichier natacha.htm :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>natacha</title> </head> <body bgcolor="#ffffff"> <!--URL utilisées dans l'animation--> <!--texte utilisé dans l'animation--> <!-- saved from url=(0013)about:internet --> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="5" height="5" id="natacha" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="natacha.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="natacha.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="5" height="5" name="natacha" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" /> </object> </body> </html>
Tu copies toutes la section comprise entres les balises <OBJECT ...></OBJECT> et tu la colles dans le fichier accueil.htm poour obtenir
Nouveau fichier accueil.htm :
<html> <body> <!-- saved from url=(0013)about:internet --> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="5" height="5" id="natacha" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="natacha.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="natacha.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="5" height="5" name="natacha" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" /> </object> Ceci est ma page d'accueil </body> </html>
Tu peux bien sûr aussi copier directement le code <OBJECT ...></OBJECT> ci-dessus directement dans ta page puis remplacer le nom "natacha" par le nom de ton fichier swf ça fonctionne aussi.
Ensuite tu copies sur ton site Internet par FTP le fichier accueil.htm ET le fichier natacha.swf
Voilà