A voir également:
- Quel logiciel utiliser pour créer un site web
- Créer un compte gmail - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte google - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un groupe whatsapp - Guide
5 réponses
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
12 juin 2008 à 16:03
12 juin 2008 à 16:03
Salut,
Le plus simple est d'utiliser Wordpress
Cordialement,
Weet
Le plus simple est d'utiliser Wordpress
Cordialement,
Weet
Le salut,
Pour ma part j'ai essayé frontpage, apprentissage pas trop complexe mais long...
Je suis tombé récemment sur le logiciel Website...payant...c'est d'une facilité déconcertante....sans exagérer aussi simple qu'un traitement de texte...Tu dois bien garder en tête cependant que tu dois construire ton "plan papaier" du site- son architecture- avant de te lancer dans la création des pages; Tu suis ensuite les étapes...rien d'extraordinaire...
l'intégration de photos et autres socument est déconcertant...
En espérant t'avoir éclairé un peu..
SebRun
Pour ma part j'ai essayé frontpage, apprentissage pas trop complexe mais long...
Je suis tombé récemment sur le logiciel Website...payant...c'est d'une facilité déconcertante....sans exagérer aussi simple qu'un traitement de texte...Tu dois bien garder en tête cependant que tu dois construire ton "plan papaier" du site- son architecture- avant de te lancer dans la création des pages; Tu suis ensuite les étapes...rien d'extraordinaire...
l'intégration de photos et autres socument est déconcertant...
En espérant t'avoir éclairé un peu..
SebRun
Merci mais disons que je préfererait avoir un logiciel gratuit. Le truc c'est que la mairie pour laquelle je boss à déjà un hébergeur donc un adresse de site donc je c'est pas commen faire le site. Pour le placer sur le serveur de la mairie je fais comment?
Le Salut,
Je suis d'accord que gratuit c'est moins cher que payant...et je suis toujours preneur du gratuit...mais quand un logiciel est performant on peut investir la quarantaine d'euros que cela représente. Ce n'est pas donné certes...Mais si cela permet de te faire gagner en temps et en énergie...mais cela reste un point de vue personnel...Va cependant sur le site de Website pour juger "sur pièce"...Par ailleurs, moi qui suis rébarbatif aux subtilités de certains logiciels, celui-ci te permet de mettre en ligne sur le serveur de ta mairie avaec une facilité déconcertante...
Voilà pour répondre à tes interrogations...
Seb
Je suis d'accord que gratuit c'est moins cher que payant...et je suis toujours preneur du gratuit...mais quand un logiciel est performant on peut investir la quarantaine d'euros que cela représente. Ce n'est pas donné certes...Mais si cela permet de te faire gagner en temps et en énergie...mais cela reste un point de vue personnel...Va cependant sur le site de Website pour juger "sur pièce"...Par ailleurs, moi qui suis rébarbatif aux subtilités de certains logiciels, celui-ci te permet de mettre en ligne sur le serveur de ta mairie avaec une facilité déconcertante...
Voilà pour répondre à tes interrogations...
Seb
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
13 juin 2008 à 11:55
13 juin 2008 à 11:55
Tu as un tutoriel Wordpress ICI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
12 juin 2008 à 16:08
12 juin 2008 à 16:18
Extrait le contenu et place le sur le serveur que tu veux utiliser pour la mairie