Installer WIN 95 sur un vieux PC
jabberwocky
Messages postés
81
Statut
Membre
-
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux PC serceur 320 de IBM (pentim 133)et je voudrais savoir comment installer windows 95 dessus (le disque dur a été formaté).
Merci d'avance de votre aide.
Je viens de récupérer un vieux PC serceur 320 de IBM (pentim 133)et je voudrais savoir comment installer windows 95 dessus (le disque dur a été formaté).
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Bios windows 95
- Pile bios - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
44 réponses
essaye avec cette disquette : http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/diskboot/dos_6_22_boot_disk.exe
ou celle ci : http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/diskboot/win95b_boot_disk.exe
Tu vas voir, elles font des miracles :-) au niveau de la reconnaissance des lecteurs CD.
A+
ou celle ci : http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/diskboot/win95b_boot_disk.exe
Tu vas voir, elles font des miracles :-) au niveau de la reconnaissance des lecteurs CD.
A+
Je reviens à l'assaut après avoir mis de côté mon problème de vieux PC.
Voila les nouvelles: J'ai essayé avec un cd rom et une disquette d'installation de Microsoft (donc garanti "100 % ça doit marcher"), mais bien sur ça ne marche pas, j'arrive à appeler le lecteur d: mais voila ce que ça m'affiche "cdrm0102 not ready lecture..."
Donc maintenant c'est sûr c'est pa un problème de boot...
Voila les nouvelles: J'ai essayé avec un cd rom et une disquette d'installation de Microsoft (donc garanti "100 % ça doit marcher"), mais bien sur ça ne marche pas, j'arrive à appeler le lecteur d: mais voila ce que ça m'affiche "cdrm0102 not ready lecture..."
Donc maintenant c'est sûr c'est pa un problème de boot...
C'est con que je n'aie pas vu ce topic au début car j'aurais pu te dire très vite que le cd d'install de Win95 n'est pas bootable....
Pour installer ton système procures toi une disquette de boot de Win98 (dispo sur www.bootdisk.com).
Démarres ton pc sur la disquette et dans le menu choisit l'option "démarrer avec prise en charge du cd rom" (enfin un truc dans le genre...)
Tapes d: pour appeler le lecteur d
Enfin, tapes install
Si ça ne fonctionne pas, 2 causes possibles : soit ton lecteur cd déconne (c'est possible sur un vieux pc) essaye de le remplacer (un lecteur neuf coute environ 20€), soit c'est ton cd d'install de Win95 qui est mort.
Pour installer ton système procures toi une disquette de boot de Win98 (dispo sur www.bootdisk.com).
Démarres ton pc sur la disquette et dans le menu choisit l'option "démarrer avec prise en charge du cd rom" (enfin un truc dans le genre...)
Tapes d: pour appeler le lecteur d
Enfin, tapes install
Si ça ne fonctionne pas, 2 causes possibles : soit ton lecteur cd déconne (c'est possible sur un vieux pc) essaye de le remplacer (un lecteur neuf coute environ 20€), soit c'est ton cd d'install de Win95 qui est mort.
As tu essayé les disquettes dont je t'avais parlé. Elles font de veritables explois au niveau de la reconnaissances des lecteurs CD.
Sinon autre astuces, tu bootes avec une disquette de boot W98SE, puis tu installes win95 depuis le CD.
A+
Sinon autre astuces, tu bootes avec une disquette de boot W98SE, puis tu installes win95 depuis le CD.
A+
salut je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme avec mon windows95 je n'arrive pas à lancer l'installtion a aprtir du master cd ça ne fonctionne pas c vrément urgent j'ai vrément besoin d'aide merci à tous ke vous laisse mon adresse qui est:
JarodForever@msn.com
merci à tous.
JarodForever@msn.com
merci à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut sonic,
tu commence par nous dire ou le bat blesse? il y a déjà pas mal de bonne idée dans ce threat, tu a tous essayé?
Renisaac
tu commence par nous dire ou le bat blesse? il y a déjà pas mal de bonne idée dans ce threat, tu a tous essayé?
Renisaac
oui merci pour les réponses, oui pou te répondre j'ai tous essayer et ca marche pas.
tu ma dit de te dire ou le bat bless je c'est pas ce que c'est...
tu ma dit de te dire ou le bat bless je c'est pas ce que c'est...
C'est une expression pour demander ou est le problème.
Bon, tu es sur que tes disquettes sont bonne, et de l'ordre de démarrage dans le bios et de ton CD win !
Il ne te met jamais de message d'erreur? genre il n'y a pas de disque dur, pas de systhème d'exploitation (enfin, celui là, j'espère que tu l'a!), ou autre?
auquel des messages tu cale?
Renisaac
Bon, tu es sur que tes disquettes sont bonne, et de l'ordre de démarrage dans le bios et de ton CD win !
Il ne te met jamais de message d'erreur? genre il n'y a pas de disque dur, pas de systhème d'exploitation (enfin, celui là, j'espère que tu l'a!), ou autre?
auquel des messages tu cale?
Renisaac
tout est bon mais je comprend pas pk ca marche pas pourtant j'ai testé plusieurs diskette c provient pas de la diskette car je lai essayer avec plusieures vertion de windows la c'est le cd qui marche pas.
sur ce cd le programme d'installation c oemsetup
sur ce cd le programme d'installation c oemsetup
Normale qu'il ne marche pas, le CD, il n'a pas de pattes!
bon, plus sérieusement, ça marche pas... il n'est pas reconnu? il ne boot pas? (je crois que c'est normal pour un CD de win 95), le bios le voit ton lecteur CD?
Tu a testé plusieur disquette... sur quoi? sur plusieurs ordi différent, et il n'y a que sur le vieux qu'elle ne boot pas? => ordre boot, ou lecteur disquette défectueux.
et surtout, Peux-tu écrire dans un français qui se rapproche le plus possible du français de france stp!!! (pas celui des sms, et " j'ai testé plusieurs diskette c provient pas de la diskette car je lai essayer avec plusieures vertion de windows", ça veut rien dire).
Renisaac
bon, plus sérieusement, ça marche pas... il n'est pas reconnu? il ne boot pas? (je crois que c'est normal pour un CD de win 95), le bios le voit ton lecteur CD?
Tu a testé plusieur disquette... sur quoi? sur plusieurs ordi différent, et il n'y a que sur le vieux qu'elle ne boot pas? => ordre boot, ou lecteur disquette défectueux.
et surtout, Peux-tu écrire dans un français qui se rapproche le plus possible du français de france stp!!! (pas celui des sms, et " j'ai testé plusieurs diskette c provient pas de la diskette car je lai essayer avec plusieures vertion de windows", ça veut rien dire).
Renisaac
excuse moi pour mon language, j'ai testé autre chose cet aprémidi avec plusieurs diskette j'ai testé la diskette de win98 et la kand je lance l'installation donc je tappe:
d: install ca marche pas ca me dit commande ou nom de fichier incorrecte voila
d: install ca marche pas ca me dit commande ou nom de fichier incorrecte voila
bonjour c'est encore moi alors voila, j'ai tout essayé et ca ne marche toujours pas et aujourd'huie j'ai essayé avec une diskette qui prend en charge les lecteurs de cd et je tappe
d:win95\oemsetup le programme d'installation alors ca devrer me lancer l'installation et ca m'affiche un écran noir voila je ne comprend plus rien merci à tous.
d:win95\oemsetup le programme d'installation alors ca devrer me lancer l'installation et ca m'affiche un écran noir voila je ne comprend plus rien merci à tous.
re-
Personnellemnt, j'aime pas trop jouer aux devinettes, donc tu me raconte par le détail les testes que tu a fais, quoi, quel disquette, quelle commande, quel ordi, ... avec à chaque fois la raisons que te donne l'ordi pourquoi ça ne marche pas.
et je t'en conseillerais d'autres testes en fonctions des résultats.
n'hésite vraiment pas à faire long, il vaut mieux trop de détail que pas assez.
aussi, j'espère que tu connais les commandes dir et cd en dos (moi, je me débrouille uniquement avec ces 2 là).
(premier test logique, dir sur a pour voir si ta disquette est bien reconnue, et ses capacitées, ensuite d: ou e:, si un des 2 fonctionne, un dir pour voir ce que le CD peut faire).
Renisaac
P.S. je ne veux plus voir de "j'ai tout essayé et rien ne marche"!!!
Personnellemnt, j'aime pas trop jouer aux devinettes, donc tu me raconte par le détail les testes que tu a fais, quoi, quel disquette, quelle commande, quel ordi, ... avec à chaque fois la raisons que te donne l'ordi pourquoi ça ne marche pas.
et je t'en conseillerais d'autres testes en fonctions des résultats.
n'hésite vraiment pas à faire long, il vaut mieux trop de détail que pas assez.
aussi, j'espère que tu connais les commandes dir et cd en dos (moi, je me débrouille uniquement avec ces 2 là).
(premier test logique, dir sur a pour voir si ta disquette est bien reconnue, et ses capacitées, ensuite d: ou e:, si un des 2 fonctionne, un dir pour voir ce que le CD peut faire).
Renisaac
P.S. je ne veux plus voir de "j'ai tout essayé et rien ne marche"!!!
quest-ce que c'est cette histoire de dings ! lol
pour installer win95 il suffit de cd rendre dans le dossier "win95"sur le CD, ensuite tapper install et l'installation démarre, la procédure et la même pour win98 alors cela fonctionne aussi pour win95. je pensais que cela était connu d'un bon nombre de windowsiens! lol
le druide sans la potion.
pour installer win95 il suffit de cd rendre dans le dossier "win95"sur le CD, ensuite tapper install et l'installation démarre, la procédure et la même pour win98 alors cela fonctionne aussi pour win95. je pensais que cela était connu d'un bon nombre de windowsiens! lol
merci pour ta réponse ce que tu me dit je l'ai déja tester cet aprémdi.
mon ordinateur est un Packard Bell .
Alors je t'explique en détail j'allume mon pc je rentre ma diskette
Boot CD Smartdrive ki prend les lecteurs cd en compte arrivé sous le dos je tappe:
a:dir et ça m'affiche toutes les commandes ki a, puis je fait pareille pour le cd
je tappe:
d:dir et ca m'affiche les commandes puis je passe à l'étape suivante je tappe:
d:oemsetup et ca devrer me lancer l'installtion mais ca me lance un écran noir et plus rien voila merci.
mon ordinateur est un Packard Bell .
Alors je t'explique en détail j'allume mon pc je rentre ma diskette
Boot CD Smartdrive ki prend les lecteurs cd en compte arrivé sous le dos je tappe:
a:dir et ça m'affiche toutes les commandes ki a, puis je fait pareille pour le cd
je tappe:
d:dir et ca m'affiche les commandes puis je passe à l'étape suivante je tappe:
d:oemsetup et ca devrer me lancer l'installtion mais ca me lance un écran noir et plus rien voila merci.
sans cherhcer midi à 14H !
tu dis mon pc est un Packard Bell, alors je laisse tombé, pourquoi ! le disque dur est tatoué sur les P.bell il fallait faire les CD Master avant de formater.
tu dis mon pc est un Packard Bell, alors je laisse tombé, pourquoi ! le disque dur est tatoué sur les P.bell il fallait faire les CD Master avant de formater.
Tiens, salut le druide, comment va?
ce monsieur ayant tout essayé, il se tourne naturellement vers le forum pour qu'on l'aide... m'ai j'ai du mal à lui faire dire ou il bloque, il a tout essayé ;).
T'imagine, un linuxien en train d'aider un mecs à mettre un windows, on aura tout vu :)
Sonic, tu peux me copier ici toutes les commandes possible a partir du CD? copie moi carremment le D: dir, et, si il existe, le dir du répertoire install.
je garanti pas que je répond avant demain, je refais mon ordi
Zou, viré le XP, et install un bon 2000 sans spyware pour les programme scientifique, et on passe à debian pour le linux... souhaitez moi bonne chance!
Renisaac
ce monsieur ayant tout essayé, il se tourne naturellement vers le forum pour qu'on l'aide... m'ai j'ai du mal à lui faire dire ou il bloque, il a tout essayé ;).
T'imagine, un linuxien en train d'aider un mecs à mettre un windows, on aura tout vu :)
Sonic, tu peux me copier ici toutes les commandes possible a partir du CD? copie moi carremment le D: dir, et, si il existe, le dir du répertoire install.
je garanti pas que je répond avant demain, je refais mon ordi
Zou, viré le XP, et install un bon 2000 sans spyware pour les programme scientifique, et on passe à debian pour le linux... souhaitez moi bonne chance!
Renisaac
salut renisaac,
je ne vois pas de solution à son problème .. je configure des pc depuis près de 10ans et en bootant toujours sur une disquette avec prise ene charge CDROM, le disque virtuel s'affiche à l'écran et big je me dirige sur ce lecteur puis je tape instal et le tour est joué. Maintenant vu qu'il a un pc de marque je laisse tomber trop la merde ces bêtes là !
je ne vois pas de solution à son problème .. je configure des pc depuis près de 10ans et en bootant toujours sur une disquette avec prise ene charge CDROM, le disque virtuel s'affiche à l'écran et big je me dirige sur ce lecteur puis je tape instal et le tour est joué. Maintenant vu qu'il a un pc de marque je laisse tomber trop la merde ces bêtes là !
Par hazard, le druide, tu crois que un loformat permet de virer le tatouage du dd?
juste par curiosité...
Renisaac
juste par curiosité...
Renisaac
peut être mais après impossible d'installer un O.S sans la clé pour retatoué le disque dur, le bios vat détecter le disque sans secteur tatoué et bing pas possible de faire l'installe. il y a suffisament de sujet qui on été traités la dessus, un site y est dédié tout particulièrement " la veuve noir" je crois, de plus une recherche sur CCM de donnera plus d'infos.
bonne soirée et à un de ces jours,
bonne soirée et à un de ces jours,