A voir également:
- Bios windows 95
- Pile bios - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
44 réponses
Tu as windows 95 sur un CD? Alors tu démarres dessus. (Vérifie les options de ton BIOS pour que le cd-rom soit le first boot device)
Puis tu te laisse guider...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Puis tu te laisse guider...
a+
dje-dje
Si tu as formaté, c'est normal qu'il te demande un disk systeme.
Quand tu démarres, il faut aller dans le BIOS, en pressant la touche qui va bien (souvent SUPPR). Une fois dans le BIOS, il faut choisir l'ordre de boot et mettre le cd-rom en premier. Ensuite redémarres avec le cd dans le lecteur.
a+
dje-dje
Quand tu démarres, il faut aller dans le BIOS, en pressant la touche qui va bien (souvent SUPPR). Une fois dans le BIOS, il faut choisir l'ordre de boot et mettre le cd-rom en premier. Ensuite redémarres avec le cd dans le lecteur.
a+
dje-dje
Si seul l'anglais te pertube, tu peux écrire ce que tu vois ici et j'essaierai de te traduire/guider
a+
dje-dje
a+
dje-dje
OK super
Alors il y a 4 chapitres MAIN - ADVANCED - SECURITY - EXIT
Dans MAIN
l'heure et la date
Dikette A : [1.44 MB, 3 1/2"]
Dikette B : [not installed]
IDE Device O Mster (None
Dans MAIN :
Boot optionsPlug & plays O/S [No]
Reset configuration data [No]
Voila quelques éléments qui te disent peut être quelque chose, je comprends mais ne sais pas quoi faire (je ne sais pas pourquoi on me parle de disquette B non installée).Pratiquement partout c'est marqué No ou desabled.
Alors il y a 4 chapitres MAIN - ADVANCED - SECURITY - EXIT
Dans MAIN
l'heure et la date
Dikette A : [1.44 MB, 3 1/2"]
Dikette B : [not installed]
IDE Device O Mster (None
Dans MAIN :
Boot optionsPlug & plays O/S [No]
Reset configuration data [No]
Voila quelques éléments qui te disent peut être quelque chose, je comprends mais ne sais pas quoi faire (je ne sais pas pourquoi on me parle de disquette B non installée).Pratiquement partout c'est marqué No ou desabled.
Dans Advanced il y a quoi? (Evidemment le parametre à changer ne va pas etre dans le premier menu, cela aurait ete trop facile)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la que tu vas changer quelquechose:
Boot sequence [A: then C]
Il s'agit de la séquence de boot. Comme tu as Win95 sur cd-rom, il faut que tu changes les valeurs de cette ligne jusqu'à ce que tu aies "D:" en premier sur la ligne (parfois, la valeur n'est pas D: mais cd-rom)
on change les valeurs avec les fleches ou avec + ou - généralement
Quand tu quittes, il faudra enregistré les changement (quit/exit saving changes) . tu trouveras surement ca, dans le dernier menu (Exit)
a+
dje-dje
Boot sequence [A: then C]
Il s'agit de la séquence de boot. Comme tu as Win95 sur cd-rom, il faut que tu changes les valeurs de cette ligne jusqu'à ce que tu aies "D:" en premier sur la ligne (parfois, la valeur n'est pas D: mais cd-rom)
on change les valeurs avec les fleches ou avec + ou - généralement
Quand tu quittes, il faudra enregistré les changement (quit/exit saving changes) . tu trouveras surement ca, dans le dernier menu (Exit)
a+
dje-dje
Tout le problème est là. On me propose seulement A ou C .
Manifestement il ne prend pas en compte le lecteur CD rom pourtant il a l'air connecté (il s'ouvre et le voyant orange s'allume.
Comment faire pour qu'il soit pris en compte ?
Merci encore pour tout.
Manifestement il ne prend pas en compte le lecteur CD rom pourtant il a l'air connecté (il s'ouvre et le voyant orange s'allume.
Comment faire pour qu'il soit pris en compte ?
Merci encore pour tout.
Si il s'ouvre, c'est juste que l'alim est branché dessus!
Vérifie que ta nappe (IDE) soit branchée correctement (Généralement, le côté rouge de la nappe est du côté de l'alimentation du périphérique)
Si, c'est branché correctement, il faudra vérifier les cavaliers (jumper)
a+
dje-dje
Vérifie que ta nappe (IDE) soit branchée correctement (Généralement, le côté rouge de la nappe est du côté de l'alimentation du périphérique)
Si, c'est branché correctement, il faudra vérifier les cavaliers (jumper)
a+
dje-dje
Il te propose ca pour quoi?
Non, pas du tout. ici tu peux ne rien mettre je pense ( [Not Selected] ) (B: est utilisé dans le cas de l'utilisation de deux lecteurs de disquette. La lettre par défaut du cdrom est D:)
Dans le menu Advanced, tu peux mettre cdrom en premier maintenant? (dans boot sequence)
a+
dje-dje
Dans le menu Advanced, tu peux mettre cdrom en premier maintenant? (dans boot sequence)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
PS: les cavaliers sont des petits bout de plastique contenant juste ce qu'il faut de métal pour faire un pont entre des broches. A l'arriere d'un Cd-rom, ils permettent de définir qui est Maitre/esclave sur la nappe.
a+
dje-dje
PS: les cavaliers sont des petits bout de plastique contenant juste ce qu'il faut de métal pour faire un pont entre des broches. A l'arriere d'un Cd-rom, ils permettent de définir qui est Maitre/esclave sur la nappe.
En parlant de ça dans MAIN il y a écrit IDE Device O master (None)
et d'autre IDE (slave ou none).
C'est peut être çà que je doit modifié ?
et d'autre IDE (slave ou none).
C'est peut être çà que je doit modifié ?
Effectivement si il ne detecte aucun periph IDE, c'est problématique.
Est-ce que ton disque dur et ton cd-rom sont sur la même nappe?
Si, c'est le cas, mets les sur des nappes séparées et retourne voir ce que le BIOS a vu
a+
dje-dje
Est-ce que ton disque dur et ton cd-rom sont sur la même nappe?
Si, c'est le cas, mets les sur des nappes séparées et retourne voir ce que le BIOS a vu
a+
dje-dje
Y'a rien à faire ... Il n'y aurait pas une solution en déterminant esclave/maitre entre les IDE (affichés dans MAIN).
Je ne pense pas. Dans ce menu tu as ce que le BIOS detecte. Cette détection est basée sur le hard (nappe-> Primary ou Secondary et jumper -> Slave ou Master). Si tu ne vois rien la dedans, c'est que ce n'est pas bien branché ou que deux périphériques veulent utiliser le même "identifiant"
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Bonsoir,
Si je peux me permettre d'entrer dans votre discussion...
J'ai eu il y longtemps un P133 il ne bootait pas sur le CD
Les vielles carte mère, n'avait pas d'option pour booter sur le Cd
Et le CD win95 n'est bootable qu'à partir de la version OSR2.
Sinon il faut trouver un disquette de boot qui detecte le CD
Si je peux me permettre d'entrer dans votre discussion...
J'ai eu il y longtemps un P133 il ne bootait pas sur le CD
Les vielles carte mère, n'avait pas d'option pour booter sur le Cd
Et le CD win95 n'est bootable qu'à partir de la version OSR2.
Sinon il faut trouver un disquette de boot qui detecte le CD
Pour la disquette de boot, fais une recherche sur le forum. Le cas a été traité pas mal de fois. Si, la suggestion de Did Legrand est juste, tu mettras cette disquette de dans le lecteur au démarrage et il se passera quelquechose. A toi de nous dire si, à partir de ce que tu verras, tu arrives à aller voir le contenu de ton Cd-rom et le cas échéant à lancer l'installation
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Comment ça, il ne se pas rien. :(
As tu la bonne disquette?
Est ce bien une disquette de boot ?
Le setup de ton PC est-il configuré pour booter sur A: ?
Normalement de mémoire ça démarre sur la disquette, ça pose une question pour démarrer avec ou sans le CD là tu choisit avec le CD
et ensuite tu peux lancer ton installation.
facile ;)
As tu la bonne disquette?
Est ce bien une disquette de boot ?
Le setup de ton PC est-il configuré pour booter sur A: ?
Normalement de mémoire ça démarre sur la disquette, ça pose une question pour démarrer avec ou sans le CD là tu choisit avec le CD
et ensuite tu peux lancer ton installation.
facile ;)
Voilà, j'avais téléchargé un truc qui n'a pas marché; ensuite j'ai créé une disquette de démarrage comme tu me l'avais indiqué précedemment. Maintenant ça m'affiche A\>, . J'imagine qu'il faut que je tape quelque chose (il reconnait la disquette puisqu'il affiche démarrage de win 95, de plus au démarrage du PC, il reconnait le lecteur CD). Il faut que je tape quoi pour lancer l'install ?
si je peux me permettre de rentrer dans la discution !
je viens de parcourir le sujet et je vois qu'il y a des choses qui échappe à certainnes personnes! les vieux pc ne pouvais booter sur le lecteur CD comme le dis "Did Legrand" et il a tout a fais raison!
maintenant pour que l'installe se lance il faut aller sur le lecteur virtuel créé temporairement ! normalement si tu n'a qu'une partition, le lecteur s'appel D: tu tape D: ou E: (essaye les deux lettres ) ensuite tu tape install et c'est parti pour une installe toute neuve sur un vieux pc!
je viens de parcourir le sujet et je vois qu'il y a des choses qui échappe à certainnes personnes! les vieux pc ne pouvais booter sur le lecteur CD comme le dis "Did Legrand" et il a tout a fais raison!
maintenant pour que l'installe se lance il faut aller sur le lecteur virtuel créé temporairement ! normalement si tu n'a qu'une partition, le lecteur s'appel D: tu tape D: ou E: (essaye les deux lettres ) ensuite tu tape install et c'est parti pour une installe toute neuve sur un vieux pc!
TRès bien tout ça mais... ma disquette de boot est reconnue par le PC y'a pas de problème puisque ça m'indique démarrage de windows 95, par contre il ne veut absolument rien faire, à chaque fois que je tape quelque chose il me dit "spécification de lecteur non valide". Quoi faire.
En plus: grande nouveauté, il me marque BIOS not installed!
En plus: grande nouveauté, il me marque BIOS not installed!
quand ton pc démarre, il affiche démarrage de windows95 et ensuite, il fait quoi ?
Est ce qu'il s'arrête sur le prompt A:\
ou est ce qu'il affiche un autre message ?
si tu tapes c: ou d: ou e: est ce que tu accèdes au cdrom de win95 ?
Si c'est non, c'est ta disquette n'est pas complète.
Je dois en avoir une au bureau je pourrais te faire un copie et te l'envoyer par la poste. on y gagnera notre temps.
Est ce qu'il s'arrête sur le prompt A:\
ou est ce qu'il affiche un autre message ?
si tu tapes c: ou d: ou e: est ce que tu accèdes au cdrom de win95 ?
Si c'est non, c'est ta disquette n'est pas complète.
Je dois en avoir une au bureau je pourrais te faire un copie et te l'envoyer par la poste. on y gagnera notre temps.
Là je pense que j'ai tout essayé. J'ai fait une disquette de boot comme on m'a dit plus haut, j'ai fait une recherche de E: ou D: (en essayant toutes les lettres) mais rien. Soit ma disquette est incomplète soit mon lecteur CD est naze (pourtant le PC le reconnait (affiché CDR00203). Si tu as une autre solution (disquette à envoyé zippé parexemple).
Salut,
Je me permets aussi d'intervenir.
Quand ton pc te marque a:\
Toi tu tapes "D:" sans les guillemets
et tu appuies sur la touches entrée.
Si il te dit "spécification de lecteur non valide" tu retapes a:\
Et a a:\toi tu tapes E: et entrée.
Ainsi de suite jusqu'a ce que la commande soit acceptée.
Imaginons que ce soit E (ce que je pense) tu vas avoir:
E:\ toi tu tapes Dir:
Et le pc doit te dire le volume dans le lecteur est Windows 95 *
Si c'est le cas tu tapes en bas d'écran tu verras à E:\"install"(sans les guillemets) et entrée.
* Si tu n'a pas cette phrase"le volume dans le lecteur est Windows 95" mais autre chose tu continues a changer la lettre F ou G ...
A+
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Je me permets aussi d'intervenir.
Quand ton pc te marque a:\
Toi tu tapes "D:" sans les guillemets
et tu appuies sur la touches entrée.
Si il te dit "spécification de lecteur non valide" tu retapes a:\
Et a a:\toi tu tapes E: et entrée.
Ainsi de suite jusqu'a ce que la commande soit acceptée.
Imaginons que ce soit E (ce que je pense) tu vas avoir:
E:\ toi tu tapes Dir:
Et le pc doit te dire le volume dans le lecteur est Windows 95 *
Si c'est le cas tu tapes en bas d'écran tu verras à E:\"install"(sans les guillemets) et entrée.
* Si tu n'a pas cette phrase"le volume dans le lecteur est Windows 95" mais autre chose tu continues a changer la lettre F ou G ...
A+
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
Je ne sais pas comment y accéder en sachant qu'il s'affiche:
Fichier du noyau absent sur le disque.
Insérez une disquette système, redémarrez le système.
Ca va dire quoi tout ça en sachant que je ne peux rien taper sauf me guider dans le "set up" ? J'avoue ne rien comprendre aux termes en anglais...