Impossible de modifier la base de registres [Fermé]

Signaler
-
 lesaint700 -
salut,

je n'arrive pas a modifier ma base de registre sous XP,
aprés avoir fait les modifs je quitte et redemarre le PC mais aucun changement n'est pris en compte, il me remet les anciennes valeurs ???
je ne comprends pas, j'ai essayé pls trucs
et j'ai même essayé en désactivant la restauration système sans succés !

si qqun peut m'aider, ça serait bien cool !
Merci d'avanve !

17 réponses

tu as trouvé ta solution ? parce que ca m'interresse aussi ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j ai le meme probleme depuis ce matin, j allume mon pc et je vois plusieurs trucs..
Deja, quand je démarre ma session sous Xp , il met lontemps avant de démarrer puis il m affiche 2 erreurs me disant que "windows ne trouve pas servlet32.exe" et en + de ca, je ne peux plus acceder a ma base de registre ni a mon gestionnaire de taches !! S il vous plait aidez moi je ne sais pas comment m en sortir...
Merci
Salut,

J'ai le même blême que toi.Juste une question .Aurais-tu par hasard acheté un pc avec windows installé de serie.
oui g bien acheté un pc avec windows ( c'était XP home) mais depuis g tt formaté et installé XP pro dc je penses pas que le souci puisse venir de là.

mais c bien lourd comme truc et je sais vraiment pas comment faire, si t'arrive a avoir du nouveau, m'oubli pas

thanks !!
Salut.
J'ai essayé un truc.Sur certaines clés, les modifs sont enregitrées. Parfois elle prennent effet, parfois non. en particulier celles qui concernent l'aspect du bureau.J'ai pourtant en principe toute autorité sur celles-ci. Alors d'ici à savoir si c'est un bug ou si un "Visiteur" s'amuse avec ma base de registre: Mystère.En attendant , je continnue de fouiller. Si tu as des infos fais-moi signe.

labbé cane des cones.
salut les zigotos LORSQUE vous modifier la base de registre n'oublié pas d'actualiser 'F5' sinon c comme si vous avez rien fait.

@+
well,well,well.
Merci.Bonne idée.Mais ça ne marche toujours pas, en tout cas sur MenuShowdelay du HCU\control panel\desktop, genre le truc de base.

Labbé Tise.
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
salut
pour le gestionnaire
Pour réactiver le gestionnaire des tâches :
Démarrer >> Exécuter : regedit

Déroule l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Dans la fenêtre de droite, donne la valeur 0 à la clé DisableTaskMgr.

Va dans la base de registres (Démarrer > Exécuter > tape regedit) Et rends-toi dans la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ System Regarde si une valeur "DisableTaskMgr" s'y trouve. Si oui, efface-la (ne touche à rien d'autre) et redémarre le PC ou ferme ta session si besoin.
-------------------
pour regedit
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32spybotad.html

la chasse et le balltrap ma vrai passion
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
Bonjour,
Est ce que tu pourrais m'aider car je n'arrive pas a rentrer dans ma base de registe, il dis qu'il a été désactiver par l'administrateur, pourtant je le suis, mais quelque chose me bloque.
Pourrais tu m'aider...

Merci d' avance.
Salut
Merci balltrap pour tes conseils.Je suis en train de tester Sophos anti-virus.Bon site. Malheureusement , Pas de virus détecté, et toujours le même problème d'éditeur.
bonjour j'ai un probleme avce mon registre d'administrateur je ne comprend pas commnet tu a fait est ce que tu pourrais m'aider s'il te plait merci d'avance
Tout Frais. Ca y est. J'ai résolu ce problème. J'ai ouvert un compte invité en administrateur .J'ai ouvert une session ,fait une modif sur la clé menushowdelay, fermé ma session invité,puis réouvert.Miracle :les modifs se sont enfin enregistrées. Et de retour sur mon compte principal
j'ai pu enfin faire la même modif: enregistrée . Encore un schpouqk de windows, si je ne me trompe.

Labbé'rnique
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
525
Salut,
quelle modification veux-tu faire ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Bonjour,
Est ce que tu pourrais m'aider car je n'arrive pas a rentrer dans ma base de registe, il dis qu'il a été désactiver par l'administrateur, pourtant je le suis, mais quelque chose me bloque.
Pourrais tu m'aider...

Merci d' avance.
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
salut
regarde si tu trouve ceci
dans le dossier système Windows sous les noms mdosft.exe et winx32.exe, et xddl32.exe
si oui tu redemarre en mode sans echec
tu supprime ces fichiers
ensuite
Utilisez l'explorateur de Windows pour parcourir le dossier Windows (générallement C:\Windows ou C:\Winnt), utilisez le clic droit sur le fichier Regedit.exe et créez une copie de celui-ci.
Renommez la copie de Regedit.exe par Regedit.com.
Dans la Barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Exécuter. Saisissez "Regedit" et appuyez sur Entrée. L'éditeur de registre s'ouvre.

Vous devrez aussi modifier l'entrée suivante du registre. La suppression de cette entrée est facultative dans Windows 95/98/Me. Veuillez lire l'avertissement concernant la modification du registre.

Avant de modifier le registre, effectuez une sauvegarde. Dans le menu "Registre", cliquez sur "Exporter un fichier du Registre". Dans la zone "Etendue de l'exportation", cliquez sur "Tout", puis enregistrez votre registre sous Backup.

Recherchez l'entrée sous HKEY_LOCAL_MACHINE :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
NvCpl28Deamon

et supprimez-la si elle existe.

Chaque utilisateur a une zone de la base de registre nommée HKEY_USERS\[code indiquant l'utilisateur]\. Pour chaque utilisateur, recherchez l'entrée :

HKU\[code]\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
RunOnce\NvCpl28Deamon

et supprimez-la si elle existe.

Fermez l'éditeur du registre et redémarrez voter ordinateur.

Editer le fichier Win.ini

Dans la Barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Exécuter. Saisissez "Sysedit" et appuyez sur Entrée. Faîtes passer Win.ini au premier plan. Dans la section [windows], recherchez une ligne commençant par 'Run=' et supprimez toute réfèrence aux fichiers que vous avez supprimé.

Redémarrez votre ordinateur.

Salut,
Merci de m'avoir répondu , mais les fichiers indiqué n'y sont pas.
Donc je ne peux rien supprimer, et je n'ai toujours pas acces.
Que pourrais-je faire d'autre?

Merci
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
salut
tu as essayer de renommer le regedit

Oui, j 'ai essayer de modifier, mais ca ne va toujours pas.
J'ai essayer de en mode sans echec, pourrais je le modifier en mode sans echec?

Merci
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
essai de rentrer dans la base par se chemin
c/windows/systeme/regedit32.exe

Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
525
bon, je débarque un peu !
tu n'es pas sur un réseaux ?
tu es utilisateur avec pouvoir ou administrateur ?
tu te connectes sous quel login ?

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Didoo,
si tu as un deuxieme compte administrateur,alors ouvre le registre est cherche la cle DisableRegistryTools tu modifies la valeur de 1 a 0.