Contrôle et gestion d'impression !

Bouillonkub -  
 Bouillonkub -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution (logiciel, programmation etc.) afin de pouvoir contrôler des impressions : Je travaille dans une petite bibliothèque, et nous avons deux postes sous Linux ( Fédora 9) reliés en réseau à une imprante( Brother HL 5250DN) qui elle est installé sur un poste avec Windows XP.

Je cherche un moyen d'empêcher les enfants de lancer sans cesse des impressions ! Je peux les suspendre bien sûr, mais si je trouvais une solution un peu plus pratique....J'ai déjà trouvé beaucoup de solutions mais toute sous Windows.

Merci des conseils que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un utilisateur avec les droits pour imprimer et un autre qui, lui ne les aurait pas (et avec lequel se connecteraient les enfants) ?
0
Bouillonkub

J'y ai pensé mais nous avons configurer l'accès à Internet a partir d'un profil à sélectionner, et non pas à partir d'un système de sessions au démarrage. Notre soucis est de pouvoir filtrer les impressions, de façons à éviter les gâchis : )

Dans l'idéal une simple fenêtre avec affichage des pages à imprimer, et attente d'autorisation d'impression serait génial ! Merci pour la suggestion.
0