Mémoire disparu du disque dur

Stuff3672 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je ne comprend pas. Sur 120 Go de disque dur j'ai une perte d'environ 40 Go, je ne sais pas ou ils sont passés ? J' ai à peu prés 20 Go de prog. et une quarantaine de Go de divers doc. (Musique, vidéo, images...). Conclusion j'ai plus de place dispo alors que tout additionné il devrait en rester.
J'ai beau défragmenter mon disque rien n'y change d'abord avec la défrag windows puis je me suis vu acheter le logiciel TuneUp2008 qui mets un temps incroyable à défragmenter env.3 jours !! (je l'ai pas pris que pour ça, mais ausi et surtout pour me mettre de l'ordre dans le registre!) Hier la defrag fini plus que 476 Mo de disque libre, sur 15 Go avant la défrag ?! Je n'y comprends plus rien!
Es-ce-que j'aurais des fichiers superflus que je ne vois pas et que le nettoyage windows ne peut supprimer ?
Es-ce-qu'il me faut un autre logiciel de nettoyage ou de défrag. plus performant ?

S'il vous plait aider moi le plus vite possible je suis dans une impasse.
A voir également:

8 réponses

momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

c'est peu etre les fichiers cachés de la restauration du systeme que tu ne vois pas
ou bien si tu a un pc avec windows préinstallé, tu a une partition caché pour la restauration de windows
1
Stuff3672

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Au fait c'est un pc portable avec effectivement windows préinstallé Si j'ai une partition caché es-ce-que je peut rentré dedans et enlever ce qui me prend de la place ou es-ce que comme son nom l'indique il est cachée et ya rien a faire. Seul chose qui m'étonne le logiciel TuneUp m'a permis d'effacer des points de restauration système superflux Mais n'a rien changé à mon probleme ça m' a seulement fais gagné 1,47 Go d'espace disque.
Si tu peut merci de me faire un détail précis de ce que je pourrais faire, je ne suis pas super doué en informatique alors vas'y tranquille Merci
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

deja avec 120 Go de disque dur, tu ne verra jamais 120Go sur windowss, car windows t indique en Gibioctet, basé sur le fameu kilo=1024 octet .... alors que ton disque dur dit 1ko=1000 octets..
regarde si t as pas une partition de sauvegarde
0
Stuff3672

Merci pour ta réponse mais dis moi comment voir cette partition de sauvegarde ou est elle et comment l'interprété.
Je suis en train de perdre patience à ne rien comprendre
SVP aide moi!
0

bouton droit sur poste de travail, gerer, stockage, disques locaux.... et la tu vois comment sont organisé des lecteurs...
0
Stuff3672

BOOT (C:) 129,11Go NTFS
Sain (Système, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale)
RECOVER (D:) 19,94Go FAT32
Sain (Partition principal)

Voila ce qu'il me dit par contre je ne t'ai pas dit mais je met tout sur (C:) mes programmes mais tous mes documents y sont aussi dans le dossier utilisateur/images;vidéo;musique... Par contre sur (D:) je n'y est jamais touché il ya les dossiers Driver,Tools et SMRTNTKY ?? qui y était à l'achat du portable euh! peut etre pas le dossier SMRTNTKY. Comme ce disque est tout petit moins de 20 Go je ne m'en sui jamais occupé sauf pour un dossier de 4,53Go que j'ai transvasé du C:/ auD:/ pour gagnée de l'espace dans C:/ .
Je ne sais pas quoi en penser mais es-ce que je peux récupérer mes 40Go environ disparu ou me faut il acheter un autre disque dur? Mais c'est quand meme bizarre de perdre 40Go comme ca je comprend pas 40Go.
0

bon... ton disque dur est de 160 Go -> 150 dans windows, c est normal ne t ienquiete pas
tu as cas aller dans C en affichant les dossiers et fichiers cachés, et tu fais propri´2t´2 sur chaque dossier de la racine.. tu vera bien lequel est anormalement gros ....
nb: documents and settings c est le dossier contenant TES info genre les bureaux, les "mes documents" ....
apres tu fais une petite addition

tu peux faire un scandisck, ca fait pas de mal
0
Stuff3672

Alors que je te dise Total : 110 Go !
Doss Windows 11,5Go
Doss Programmes 14,9Go
Doss utilisateur (je suis le seul) 83Go sauf que si j'additionne tous mes dossier Docs, images, vidéos, musique,favoris, etc j'arrive pas à ce chiffre 40Go guère plus. J' ai toujours cette perte mais ce calcul je l'avais déja fais. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille puis plus tard quarrement plus de mémoire d'ou mon message de demande d'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

es ce que tu as fait "afficher les dossier et fichiers cachés ..."
0
Stuff3672

Je veux bien mais comment je fais? j'ai chercher mais je trouve pas comment les affichés
0

je t avais dit de le faire en 7....

tu pourrai te donner la peine de chercher un peu par toi meme, en cherchant afficher fichiers cachés sur google, tu as des super belles images sur le premier site
https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=afficher+fichiers+cach%C3%A9s&spell=1&gws_rd=ssl

https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/fichiers_caches.html

et la je suis sur que tu va me dire que tu viens de voir apparaitre ton repertoire magique
0
Stuff3672

Désolé si je t'ai pas répondu mais honte sur moi J'ai répondu sans réfléchir Désolé pour cette perte de temps occasionné. Donc je les ai affichés mais rien qui pèse lourd dans la balance sinon plein de fichiers systéme et autre qui ne me disent rien dut tout mais pas un dossiers de gros ou peut etre n'ai je pas regardé au bon endroit Pourtant il me semble avoir tou survolé.
La je nage dans la choucroute comme je te l'ai déja dit je suis pas un as de l'informatique alors...
Si Vous pouviez m'aidé plus précisemment se serait super sympa.
0
Stuff3672

En fait je viens de trouver c'est dans le dossier "Incomplete" de shareaza OUI je sais c'est illégal mais M....e ! Ras-Le-Bol les interdits.
Si par contre tu as un conseil pour vidanger ce dossier car les fichiers ont des noms de type btih_BDQGRETZEF45534GFDS.partial ou btih_... .partial.sd ou btih_ ... .sd et apparrement y'en a plein qui ne sont plus dans ma liste interdite !! Ah! Ah!
Mais en tout cas déja merci pour ta patience et tes supers explications.
0

pfffffffffffffffffffffffffffff
et re pfffff
le 2° c est pour aue tu vires ce vieux truc et que tu passes a qqch de mieux....
je te conseille de finir tes telechargements, ou regarder quels fichiers sont réelement entrai d'etre utilisé pour le telechargement, et de virer tout le reste ....
0