Démarrage impossible avec HDD données.

Résolu
Dimistik Messages postés 58 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème :

Depuis quelques mois, j'ai 2 disques durs en activité : un pour Windows et les logiciels, un autre (Samsung HD501LJ) pour mes données.

-Si je démarre sans le HDD de données branché, Windows démarre.

-Si je démarre avec le HDD de données branché, Windows s'arrête à l'écran de démarrage avec un message du genre "Windows est en cours de démarrage" et il ne fait plus rien.
Le disque est bien reconnu sous le bios.
Le disque a été testé sur un autre PC. Il est reconnu, installé. Seulement, comme il est en dynamique, je ne suis pas allé plus loin (de peur de formater par accident) donc je n'ai pas pu voir si il fonctionnai vraiment correctement.

Avez vous une solution à ce problème?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour ,

votre seconds disque dur , est t'il bien en mode Slave ? , avez vous bien mis dans le Bios le groupe Disque dur en priorité ?

cordialement ,
halo-roro
0
kazouu Messages postés 466 Statut Membre 12
 
ce sont deux disques SATA ou ATA ?
0
Dimistik Messages postés 58 Statut Membre
 
Le principal est en IDE, le second est en SATA.

Le SATA est bien en mode Slave.

Je n'ai pas vérifié l'ordre des HDD au démarrage, je vais voir cette piste et je vous tiens au courant !
0
Dimistik Messages postés 58 Statut Membre
 
Apparemment c'était bien à cause de l'ordre des HDD.

Merci à tous pour votre aide précieuse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
ravis de t'avoir aider !
0