Console de récupération XP Pro

Fermé
plov83 - 12 juin 2008 à 12:41
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 12 juin 2008 à 13:04
Bonjour,
je suis sous Windows XP pro, et parfois au démarrage, Windows indique qu'il a trouvé une erreur assez grave...
C'est exact, car depuis quelque temps, mon ordinateur se fige, c'est-à-dire plus rien ne marche, et je suis obligé de tout redémarrer...ou parfois j'ai un écran bleu avec inscription en lettres blanches indiquant que la mémoire vive a été vidée etc. etc.
J'ai analysé la totalité de mes disques durs pour éventuellement trouver un virus, mais il n'y en a pas...
Je voudrais donc utiliser la console de récupération...
J'ai inséré le CD de Windows XP pro, j'ai suivi la procédure, numéro de série etc. et j'ai appuyé sur la touche R pour confirmer l'option de la console de récupération...
Jusque-là aucun problème, ...on me demande ensuite de rentrer le mot de passe de l'administrateur...
L'administrateur c'est moi, et je n'ai aucun mot de passe... Si j'appuie sur la touche Enter rien ne se passe et je reste sous DOS...
Que dois-je faire pour utiliser cette console de récupération et de pouvoir récupérer les données manquantes du système d'exploitation.
Je vous remercie pour votre aide et votre compétence...
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 juin 2008 à 12:48
Salut,
pour pouvoir utiliser la console de récupération il faut auparavant avoir autorisé Windows a sauvegarder régulièrement les registres, si cela n'était pas fait ça expliquerais que la procédure n'aille pas plus loin.
Re-installe complètement windows sur celui existant (sans formatage) cela devrais suffire a le réparer, mais attention il te faudras re-installer tous les logiciels un par un avec les codes (s'il en ont !)

A+
0
merci pour la réponse, mais justement je ne veux pas à réinstaller Window, car il va falloir tout réinstaller les logiciels, et ça va prendre un maximum de temps...
Et si je crée un mot de passe administrateur, et que je retourne sur la console de récupération, est-ce que ça va marcher?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 juin 2008 à 13:04
J'ai jamais mis de passe administrateur et juste entrée suffit a lancer l'opération, si elle ne part pas c'est qu'il n'y a pas de données sauvegardées.

A+
0