Ordi bloqué help!
Résolu
Aeyrin
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Aeyrin Messages postés 76 Statut Membre -
Aeyrin Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà quelques temps que j'ai un problème avec mon ordi. A un moment, il se bloque, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de surcharge puisqu'en général je n'ai que deux applications max d'ouvertes.
En redéméarrant ça passe mais il recommence tous les jours (ou presque), à tel point que hier il m'a dit "stop", plus moyen de lancer windows xp.
Celà m'est arrivé plusieurs fois et j'ai déjà refait mon ordi entre temps (disque dur complétement vidé et vérifié).
De quoi cela peut-il venir svp?
Je ne télécharge rien de particulier (à part antivirus antispyware.... et je fai sles mises à jour de windows). Je ne visite pas de site que je ne connaisse déjà.
Svp aidez moi!
Merci d'avance
Voilà quelques temps que j'ai un problème avec mon ordi. A un moment, il se bloque, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de surcharge puisqu'en général je n'ai que deux applications max d'ouvertes.
En redéméarrant ça passe mais il recommence tous les jours (ou presque), à tel point que hier il m'a dit "stop", plus moyen de lancer windows xp.
Celà m'est arrivé plusieurs fois et j'ai déjà refait mon ordi entre temps (disque dur complétement vidé et vérifié).
De quoi cela peut-il venir svp?
Je ne télécharge rien de particulier (à part antivirus antispyware.... et je fai sles mises à jour de windows). Je ne visite pas de site que je ne connaisse déjà.
Svp aidez moi!
Merci d'avance
A voir également:
- Ordi bloqué help!
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
• Pour la RAM
o éteins puis ouvre ton PC, retire une barrette puis rallume.
o Si ca fonctionne normalement (mais plus lentement, c'est que la barrette que tu as retirée était défectueuse : il faudra la remplacer.
o Idem avec chacune des barrettes.
• Disque Dur
o Demarrer>executer
o taper CHKDSK /F
o Une fenêtre noire s'ouvre et un message te dit qu'il ne peut pas le faire mais te demande si tu veux exécuter cette commande lors du prochain démarrage.
o Dit Oui (ou Yes) et redémarre.
o éteins puis ouvre ton PC, retire une barrette puis rallume.
o Si ca fonctionne normalement (mais plus lentement, c'est que la barrette que tu as retirée était défectueuse : il faudra la remplacer.
o Idem avec chacune des barrettes.
• Disque Dur
o Demarrer>executer
o taper CHKDSK /F
o Une fenêtre noire s'ouvre et un message te dit qu'il ne peut pas le faire mais te demande si tu veux exécuter cette commande lors du prochain démarrage.
o Dit Oui (ou Yes) et redémarre.
le chkdsk à déjà été fait mais il ne voit rien de défectueux.
pour mon matériel je veux bien essayer mais il est neuf donc devrait pas y avoir de souci mais bon on ne sait jamais...
Voilà j'ai essayé avec la ram il n'y a pas de changement.
Autre problème il se bloque au démarrage, je ne peux meme plus formater mon disque dur je n'ai pas d'accès au cd d'installation. Y a t-il moyen de le faire autrement?