Liste déroulante à incrémenter via une autre

Majeta -  
 Majeta -
Bonjour,
Mon application se fait sur access 2007 elle consiste à gérer les inscriptions d'élève pour les années à venir. Elle est composée d'une seul table appelée "inscrit_recrut" qui comprend 1413 enregistrement avec toutes les données sur chaque élèves.
A voir également:

54 réponses

LiLou LiLa Messages postés 330 Statut Membre 12

et si tu clique droit sur la cellule où tu veux mettre ta liste?
0
Majeta

Je vais manger je re a 13h30 jusqua 17h sa laisse le tps de réussir ^^ bon apétit merci de consacré ton tps a mon pb
0

bon app a toi aussi je fais les meme horaires que toi
je me permet de t aider parce qu ils ont casi tous partis dans un centre qui a pris la foudre donc je suis tranquille :)
a tout a lheure
0
Majeta

Quand je clik droit sur ma liste déroulante j'ai plein de truc pour la mise en page couleur etc...sinon g ajouter des valeurs a la liste et créer du code expression ou macro voila a + tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien compris :p

clqieu ailleurs que sur ta liste

et ta macro et le reste c'est pour? ça marche t'as reussi quelque chose?

(dsl je galere vraiment sans le logiciel sous les yeux :p )
0

tiens jai trouvé un site qui pourrait surement t aider sur Excel :

https://www.lecompagnon.info//excel/donnees.htm

donnes en moi des nouvelles :)
0
Majeta

Re bon je suis tjr sur ce satané pb de faire la liaison entre les 2 listes peut être que par du code sa passerai mais je n'y connais rien en vba donc chaud chaud...je pensai faire un algo qui me permettrai de voir quel valeur à été choisis dans ma première liste déroulante et ensuite faire des boucles pour chacune des valeurs. Exemple si valeur 1ere liste=1(principale) alors valeur de ma 2è liste prendrai i+1 et ce jusqua tps qon reste dans la boucle. Si on la quitte on doit passer a lautre boucle correspondante ou lune nouvelle variable j partirai de 0 mm principe que i. Cependant si je revien dans la liste 1(principale) i repartirai de 0 ce que je ne veux pas il doit garder la position quil avai qan g kité la boucle voila c a peu pres ca que g doit faire mais bon plus facile a dire qu'à faire car je ne sais pas du tt comment procédé^^
0

desolé mais jai du mal a comprendre tes listes :p

petit schema ?
0
Majeta

Boarf chiant tt ca à expliquer moi sa me parrait clair normal sa fait 3 jour que suis sur pb tu dira :) . Je vais expliquer mon formulaire tt simplement tu aura peut-être une meilleur vision des choses. Lorsque tu l'ouvre tu a le formulaire avec les différent champ concernant le dossier élève la secrétaire douche le dossier c'est a dire que lorsquel change de numéro tte les données change en fonction du numéro normal quoi et la avant de faire valider la saisie elle doit choisir dans quel liste sera l'élève soit principale complémentaire ou refusé donc si elle fait plsr dossier a suivre d'élève quel souhait mettre dans liste principale le N° dans la liste sera incrémenter de 1 a chaque saisie et la elle peut enfin valider la saisie ce qui remplira les 2 colonne de ma table par rapport a ce quel a choisi et donc l'élève sera enfin inscrit dans une liste voila. pourvu que je sois clair :D
0

oui la c'est mieux :)

lhistoire de l id pour le dossier ca c'est bon et comme t as dis c'est meme logique & normal voir meme evident ^^

pour la truc de l eleve elle choisit dans une liste ?
pourquoi le numero de la liste (laquelle ?) est incrémenté de 1?
0
Majeta

Je te croyait perdu :) la secrétaire parmis la liste déroulante dans quel liste il est affecté (1,2 ou 3) et une fois son choix fait la liste deroulante N° dans la liste prend comme valeur 1 pour le premier dossier de la liste choisis a ce moment les 2 liste affiche respectivement 1(principale) et 1(N° dans la liste) la elle valide donc l'élève en question est mis a jour dans la table avec maintenant la ligne lui correspond rempli dans les 2 colonnes qui étai vide puis elle passe a un nouveau dossier et elle fait la même chose en continue mais cette fois la liste affiche 1(principale) et 2(N° dans la liste) elle valide mise a jour table etc....quand elle veut changer de liste pour un dossier on verra donc 2(complémentaire) et 1(n° dans la liste)et ainsi de suite. Ah je trouve cette fois que c compréhensible non o_O ?
0

presque ya beaucoup de "liste" ôÔ

et ton probleme c'est quand ?
c'est pour le faire ?

t'as regarder le site que je tai passé au fait? pcq ya tout sur excel dessus et moi en l ayant pas sous les yeux, je ne suis pas la meilleure placée pour te repondre correctement
0
Majeta

Oui il y a bcp de liste mais j'y peut rien *_* sinon pour ton site bah le truc c'est qu'il parle de excel mais bon c'est pas la mm chose que access et de + moi j'ai excel 97 euh il parle de version amélioré sinon g quand mm regardé mais rien répond a mon pb il dise comment faire des liste déroulante mais c pad dur!! maintenant commen les faire intéragir entre elle et incrémenter une d'elle en + la est un big PROBLEME et moi v allé me pendre sur le forum de ma classe personne ma rep tous d cancre lol sinon toi ta pas de pb quelconque ou autre idée tombé du ciel :)?
0
DarkKnife

On est pas des cancres ^^ c'est juste qu'on skwate tous MSN en attendant que nos problèmes soit resolues par d'autre gens :D
0

a parce que t utilise access aussi ?!
jcroyais que ta base cetait pas vraiment une page et que tu recuperais les donneés sur une autre feuille excel
0
Majeta

Excel j'y touche pas :) c t de la que ma table a été importer c tt maintenant g fait tt sur access formulaire est lié a ma table ralala tu étai à l'Ouest :-)
0

oula oui carrement ! jcomprend mieux beaucoup de choses :p
alors access et formulaire .. c'est cool ça :)
tu le fais avec l assistant ou sans?
0
Majeta

Euh sans pour avoir ma mise en page il sert a rien je trouve l'assistant enfin peutêtre je me trompe serai pas 1ere fois ^_^
0
DarkKnife

mais oui benji t'es tout pourri de toute facon ^^
0
Majeta

Lol toi que vien tu faire la!? c mort ovidentia jms de reponse mm pas les prof incroyable ca
0
DarkKnife

bah je m'emmerde justement !!! ouais bah g posté ici moi aussi mais pas de reponse, je desespere ca fé 2jrs ke chui dessus
0
Majeta

Mdr c le mm pb que ta posté sur ovidentia?
0