Récupèrer une Selected index.

Fermé
Xtrmboss - 12 juin 2008 à 09:18
 Xtrmboss - 12 juin 2008 à 09:47
Bonjour tout le monde, ca y est ca recommence mes problèmes avec le JS :

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------

function FiltreColonne(ColonneCourante)
{
var FormCourantTexte = "IdForm" + ColonneCourante;
var SelectCourantTexte = "IdSelect" + ColonneCourante;

var FormCourant = document.getElementById(FormCourantTexte);
var SelectCourant = document.getElementById(SelectCourantTexte);

FormCourant.FiltreDonnee.value = SelectCourant.options[SelectCourant.selectedIndex].value;
alert (SelectCourant.options[SelectCourant.selectedIndex].value);//Affiche un texte vide
}

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'utilisation est simple, j'ai plusieurs menus déroulants géré dynamiquement en PHP.
Je cherche à recupérer la valeur selectionné et la mettre dans la vairable FiltreDonnee qui ce trouve dans chaque Form.
Il faut également savoir qu'a chaque Menu déroulant j'ai egalement un Form différent.

Quand je souhaite visualiser avec un alert, l'élèment selectionné, il ne m'affiche aucun caractère.

PROBLEME :
Comment arriver à récupèrer correctement la valeur selectionné dans le menu déroulant ?

En espérant votre aide, Merci.

2 réponses

adgem0 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 160
12 juin 2008 à 09:42
Tu as ta fonction :
function FiltreColonne(ColonneCourante) { 
  var SelectCourantTexte = "IdSelect_" + ColonneCourante; // Identiifiant du menu déroulant
  var SelectCourant = document.getElementById(SelectCourantTexte); // Sélection par l'id
  var donnee = SelectCourant.value; // Valeur du menu déroulant (sélection en cours)
  alert (donnee); // Affiche la sélection en cours
} 

Et tu as ton menu déroulant :
<select id="IdSelect_0">
  <option value="Donnée 1">Donn&eacute;e 1</option>
  <option value="Donnée 2">Donn&eacute;e 2</option>
  <option value="Donnée 3">Donn&eacute;e 3</option>
</select>

C'est pas plus compliqué ...
Si c'est la colonne 0 qui est la colonne courante, tu fait appel à ta fonction comme ça :
FiltreColonne("0");

Tes différents menu déroulants qui sont dans ta page auront comme identifiants :
IdSelect_0 puis IdSelect_1 puis IdSelect_2 etc. ...
0
C'est bon, j'ai compris mon erreur, je suis trop une merd*, j'avais pas mis d'attribut VALUE dans mon OPTION, donc forcement pour copier la valeur et la mettre dans la variable c'est beaucoup plus compliqé XD.

Honte à moi, je sors !

Merci à toi quand même ;)

RESOLU !!!!!!!!!
0