Image en .png c quoi exactement ?

Résolu/Fermé
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 22 avril 2004 à 09:14
 thibso - 27 janv. 2021 à 11:45
Salut tous,

j'aurai aimer savoir un peu mieux les différences apporté par ce format en regard des autres (.jpg,.bmp,...).

Voili ma question simple mais ...

ToMaZ

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2004 à 09:37
Hello !

PNG est un excellent format.

Il utilise une compression non-destructive (comme GIF, TIFF...), c'est à dire qu'on ne perd pas en qualité d'image (comme en JPEG).
BMP, lui, n'est pas compressé (sauf quelques rares variantes).

PNG supporte pratiquement n'importe quelle profondeur (nombre de couleurs).
GIF ne supporte que 8 bits (256 couleurs).


PNG supporte la transparence (comme GIF et TIFF).
PNG (comme TIFF) supporte une transparence progressive (contrairement à GIF pour qui un pixel est opaque ou transparent, sans intermédiaire).


Pour résumer:
PNG est un excellent format, bien compressé, qui peut remplacer GIF, BMP, PCX sans problème (et TIFF dans certains cas).
PNG est particulièrement intéressant pour les pages Web.

Mais PNG est mal adapté aux photographiques (pour lesquelles le JPEG est plus efficace).


Dernier point:
Le format PNG est libre de tout brevet, ce qui n'est pas le cas des autres formats.
(BMP appartient à Microsoft, PCX à ZSoft, GIF à Compuserve, JPEG au groupe JPEG).
101
Nickel j'ai tout compris =)
0
Tout compris. Merci
0