Connection wi fi

abdelrani Messages postés 47 Statut Membre -  
Prate Messages postés 776 Statut Membre -
Bonsoir,
je vienns d'avoir un 2eme pc portable sachant que je navigue en wi fi avec le premier;
je 2eme n'arrive pas à se connecter ;mon FAI est free ,a la page de configuration j'ai activé le routeur redemarer la free box et le pc mais rien ,je galere puisque c soit moi csoit ma femme qui peut n'aviguer pas les 2 à la fois.avez vous une solution pour moi svp

3 réponses

SibylAngel Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Chaque ordinateur doit avoir une adresse IP différente, pour que les deux puissent se connecter en même temps.
Il faut donc :
- soit paramétrer soi-même ces adresses IPs (de la forme 192.168.0.X, avec X entre 1 et 253 car 254 est pris par la Freebox) ;
- soit activer le serveur DHCP sur la page de configuration de la Freebox, et paramétrer les ordinateurs pour utiliser le serveur DHCP (adresse IP dynamique).

:)
0
abdelrani Messages postés 47 Statut Membre

merci pour la reponse est ce tu peux m'explique plus clairement c'est un peux compliquer pour moi ou bien me dire les etapes a suivre pour que je puisse le parametrer ;je te remercie de ta comprehension
0
Prate Messages postés 776 Statut Membre 66

Normalement sur les ordinateur portables il y a un icônes avec 1 écran bleu ou 1 écran avec une croix rouge, clique sur cette icône et normalement il te mette les connexions possible. Après tu choisis celle avec le nom de ta freebox (ou freebox s'il n'y a pas de nom) et si ta connexion est sécurisé il te demande la clé WEP que tu peut avoir sur le site https://www.free.fr/freebox/index.html Après avoir mie la clé WEP, le PC se connecte ("connexion réussi").

Voila.
0