[tuto] Power calibration error - résolution

Fermé
hackminator2 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 11 juin 2008 à 23:10
grominnetto Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 15 févr. 2009 à 02:32
Bonjour,

Pour la plupart des cas, la solution est la suivante :

1. cliquez sur Démarrer
2. sélectionnez Panneau de configuration
3. cliquez sur Outils d'administration
4. cliquez sur Services
5. faite un clic droit sur "Service Com de gravage de CD IMAPI" (triez par nom pour le retrouver facilement)
6. cliquez sur "Propriétés"
7. dans "statu du service, cliquez sur arreter et mettez "type de demarrage" sur "manuel"
8. cliquez sur "appliquer", puis ok.
9. relancer la gravure, et vous verrez que nero (si vous utilisez nero) ne vous indique plus d'erreur et en plus, il sera plus rapide au lancement.

Cet erreur est dû au fait que le moteur de gravure intégré dans windows xp à été conçu par ADAPTEC (vous avez déjà entendu parler des ASPI d'ADAPTEC) et il n'est vraisemblablement pas très stable. Ce qui cause en général de gros plantage des logiciels de gravure lors des gravures d'image.
A voir également:

2 réponses

entre l'étape 2 et 3 , il faut cliquer sur performances et maintenance
4
grominnetto Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
15 févr. 2009 à 02:32
Désolé, mais je l'ai eu moi aussi ce problème et mes paramètres étaient comme tu les as mentionnés...j'ai baissé ma vitesse de gravure de moitié et, pour le moment, cela fonctionne!!!!!
0